Mea culpa mais la "prévention" étant un peu mon job, c'est pourquoi je m'y intéresse, merci.
Oui, bloqué pendant quelques secondes sur la position "LOCK", ça bloque la porte 5 minutes, semble-t-il, mais pas nécessité de maintenir le bouton abaissé durant cette durée, ou bien si(?) après lecture, et idem si il s'est trompé VS "UNLOCK":
...mais j'avoue n'avoir pas vu les vidéos) et tant qu'on n'a pas retrouvé la 2ème boîte noire, comment savoir à quel moment précis, le bouton est passé de la position "NORM" à la position "UNLOCK", si ça reste inviolable 5 minutes l'avion s'est crashé en 8 ou 9.. ça laisse seulement 2-3 minutes de battement et avec la panique à bord, supposant que le co-pilote s'était enfermé (alors que ...?) ils n'ont peut-être pas pensé de ré-essayer le digicode si ils étaient persuadés de malveillance? Alors combien de temps prend-on pour passer au toilette proprement?Envoyé par Science et Avenir
Ma question: dans le cas (très) hypothétique que je relevais ci-avant (j'en conviens), est-ce qu'un état de conscience suffisamment diminué, pourrait amener quelqu'un d'un peu dans les "vaps", à confondre le haut VS le bas (pousser VS tirer...? etc).
Par ailleurs j'ai noté beaucoup de contradictions dans tout ce qui a été dit. D'une part je ne comprendrais pas qu'AirBus dévoile les modes opératoires d'ouverture de cette porte (je suppose qu'après ça, ils vont devoir revoir leur copie puisque désormais tout le monde le sait... Si tant est que rien n'ait été omis ) et on a entendu beaucoup de choses divergentes, notamment que le verrouillage en position "LOCK" était "définitif" alors que dans le lien de "Science et Avenir" il ne semblerait pas (et je ne dit pas que ça l'est ni n'affirmerait le contraire, c'est pas mon point...).
Notamment le point qui suit, a été contesté dans la presse en position "LOCK" (mébon... la presse... faut voir laquelle):
...et donc Myoper, c'est là où tu en déduirais qu'il faudrait constamment mettre la pression sur le joystick pour que le co-pilote soit parvenu à ses fins? Ça peut se comprendre (mais a-t-on le timing des interactions en l'état...?)Envoyé par Science et Avenir
Par ailleurs, qui pourrait présager que si le BEA a dit que c'était une "volonté affirmée de nuire", il pourrait en être autrement? Le BEA n'est-il pas payé pour ne pas se tromper!
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