bjr,
je l'ignorai
comme quoi , les systèmes de sécurité avancent.
et n'ayons pas l'esprit chagrin en affirmant "on aurait pu/du y penser avant".
@Myoper:
le coup de l'hotesse assise sur le nez de l'appareil est une excellente idée.
mais même Dutronc n'y a pas pensé
Cdt
On a manifestement changé de vol et celui-ci circule en plein hors-sujet. Merci de ne pas prendre une fois de plus une discussion pour y discuter de n'importe quoi !
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bonjour à tous,
Revenons donc sur le sujet.
J'entends autour de moi que certaines personnes trouvent étranges qu'il n'y ait pas d’impact visible sur la montagne, un genre de trou fait dans la roche schisteuse et donc potentiellement friable.
Moi je réponds que la montagne était plus dure que l'avion, ai-je raison ?
A+
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Ce n'est pas une blague, ils y en a qui disent ça, un premier contact avec le sol (ou mystère) et quelques secondes plus tard l'impact principale.
Il y en a qui pense que le co-pilote avait le masque à oxygène sur son visage ( bruit de sa respiration), et si c'est vrai, pourquoi l'aurait-il mis ?
La seconde boîte noir nous en dira probablement un peu plus, à suivre donc.
Bonne soirée à tous
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Il y a une réglementation qui dit que quand il n'y a qu'un seul pilote dans le cockpit, il doit mettre son masque à oxygène. En cas de décompression il peut continuer à piloter sans craindre l'hypoxie qui pourrait l'empêcher de le mettre.Il y en a qui pense que le co-pilote avait le masque à oxygène sur son visage ( bruit de sa respiration), et si c'est vrai, pourquoi l'aurait-il mis ?
Un assassin qui a prémédité de tuer plein de monde, s'en fout de la réglementation....
Non, on lira ce que l'on veut nous en faire connaitre, comme pour la première .La seconde boîte noir nous en dira probablement un peu plus, à suivre donc.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Le BEA n'est pas le service d'analyse indépendant que l'on clame partout, il y a des précédents.Conspirationnisme bas de gamme.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Le Syndicat National des Pilotes de Ligne n'est pas du tout content de la façon dont a été traitée cette affaire.
C'est le New York TImes qui a affirmé la thèse du suicide du pilote, avant toute enquête.
"En aucun cas de telles données ne peuvent se retrouver sur la place publique avant la fin de l'enquête et l'aval de l'autorité judiciaire, qui plus est avant l'information aux familles des victime. C'est totalement inacceptable et profondément choquant". Erick Derivry, président du SNPL/
Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.
Ce qui est clairement positif; c'est le cas contraire qui serait inquiétant.
Quand une organisation à but clairement corporatiste est satisfaite, cela signifie en général que c'est bidonné pour lui plaire.
Bonjour à tous,
SNPL ou PROC ?
En réalité, il me semble que le BEA a été à l'encontre de la procédure applicable: faire remonter l'information au procureur.
Au lieu de cela, l'information a été transmise à son ministre de tutelle, et nous ignorons par quel miracle cette info a été divulguée par le NYT, et le proc n'est pas content!
non, c'est la fuite que n'a pas supporté le proc.
mais on est un peu HS là.
le BEA ( me semble t-il ) vérifie ses données avant de donner des conclusions.
bref, ce n'est pas du JJ Bourdin.
Aujourd'hui, tout le monde se rue sur cette affaire, parce qu'elle est rare et impressionnante.
Et comme dit plus haut, on mélange deux accidents qui ne semblent n'avoir rien à voir.
Cdt
D'où sort cette histoire ? Depuis quand le BEA doit réserver ses conclusions au parquet ? Tu peux fournir un texte appuyant cette affirmation ?
Le BEA est une autorité qui dépend de l'état et il n'est pas sous tutelle du ministère de la justice mais sous celle du ministère des transports.
Bonjour,
En ce qui concerne la législation nationale:
Il existe bien une procédure au sein de l'ordonnance (voir lien plus bas) qui stipule au L. 1621-5:le code des transports et le code de l'aviation civile fixent respectivement les dispositions législatives et règlementaires relatives à l'organisation de l'enquête, au statut de l'organisme d'enquête et aux prérogatives de son directeur et de ses enquêteurs.
Et non pas lire l'information dans le Nouille-York-TimesLe procureur de la République reçoit copie du rapport d’enquête technique en cas d’ouverture d’une procédure judiciaire
Source publique BEA
Sauf que le rapport d'enquête technique n'est établi qu'en fin d'enquête.
Et justement dans cette ordonnance il y a le L 1621-17 qui lui, "officialise"' en quelque sorte les fuites tous azimuts.
le rapport d'enquête n'étant, ( à ma connaissance ) pas complêt , il me semble logique que le BEA ( dans son fonctionnement actuel ) n'informe pas le procureur de ses avancées au jour le jour.
en revanche, il a bien une autorité de tutelle, à qui il rend des comptes sur son enquête.
On peut vouloir redire à ce fonctionnement, mais il permet sans doute de préserver le BEA de toute interprétation prématurée.
En revanche, pour moi , la fuite, c'est la grosse boulette dans l'histoire, bien plus que le système actuellment en cours.
mais........n'est on pas un peu HS avec ce sous-sujet "politique" ?
cordialement.
Non, car elle est inévitable justement quand le BEA agit "par dérogation" à sa règle du secret professionel : si il détecte un gros problème, il a le droit - et le devoir- d'informer un paquet de monde.
Toujours l'ordonnance sortie par Ouk A Passi :
Bref ça fait beaucoup de sources de fuites possibles et absolument rien ne permet d'affirmer que le BEA a outrepassé ses règles.L. 1621-16Les personnels de l’organisme permanent, lespersonnes chargées de l’enquête, y compris lesenquêteurs de première information et les membres descommissions d’enquête ainsi que les experts auxquelsil est éventuellement fait appel sont tenus au secretprofessionnel dans les conditions et sous les peinesprévues par l’article 226-13 du code pénal.
L. 1621-17I - Par dérogation aux dispositions de l’article L. 1621-16,le responsable de l’organisme permanent est habilitéà transmettre des informations résultant de l’enquêtetechnique, s’il estime qu’elles sont de nature à prévenirun événement de mer ou un accident ou un incident detransport terrestre ou d’aviation civile :1) aux autorités administratives chargées de lasécurité ;2) aux dirigeants des entreprises de construction oud’entretien des infrastructures, des matériels detransport ou de leurs équipements ;3) aux personnes physiques et morales chargées del’exploitation des infrastructures ou des matériels detransport ;4) aux personnes physiques et morales chargées de laformation des personnels.II - Le responsable de l’organisme permanent et, le caséchéant, les présidents des commissions d’enquêtesont habilités, dans le cadre de leur mission, à rendrepubliques des informations à caractère technique sur lesconstatations faites par les enquêteurs, le déroulement del’enquête technique et, éventuellement, ses conclusionsprovisoir
Le scénario peut très bien être : découverte des données du CVR -> Lufthansa prévenu immédiatement du problème -> fuites
OKI,
il y a du colmatage à revoir , semble t-il !
cordialement.
L'avion a éclaté en mille morceau car, a l'impact l'énergie de la masse c'est concentrée , puis a fait exploser l'avion en mille morceaux...
Mais ce n'est pas seule question que soulève la thèse officielle !
- Pourquoi l'avion a 30 mn de retard au décollage ?
- Pourquoi la trajectoire de l'avion est si complexe ? (normalement 3 paliers sont nécessaires pour monter !)
- Pourquoi l'avion commence à descendre alors que le commandant est au commandes à Marseille ?
- Pourquoi le copilote déprimer , cours a pieds 10km en 45mn la veille ???
- Pourquoi les réacteurs sont silencieux à" l'atterrissage" ?
- Pourquoi il n'y a pas de boule de feu a l'impact (concentration explosion du carburant) ?
- Pourquoi le commandant entame une procédure d'atterrissage après une heure de vol ?
- Pourquoi le copilote amène l'avion au crash pour protéger, Genève ou Grenoble ?
- Pourquoi le commandant de bord manipule le copilote et les enregistreurs de vol ?
- Pourquoi il ne s'est pas posé à Marseille ?
- Pourquoi le copilote se fige lorsque le commandant prépare un atterrissage sur les Alpes ?
La sécurité mérite mieux qu'une affaire de déprime d'un homme en pleine forme !
Il y en a qui ont besoin de plus de soin qu'un copilote sportif déprimé.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Bonjour Ouillat et autres lecteurs,
D’où avez-vous eu ces informations qui vous amène à toutes ces questions qui sont pour certaines réellement incompréhensibles ?
Bon dimanche à tous
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Pourquoi n'avez vous pas lu le reste du fil ?L'avion a éclaté en mille morceau car, a l'impact l'énergie de la masse c'est concentrée , puis a fait exploser l'avion en mille morceaux...
Mais ce n'est pas seule question que soulève la thèse officielle !
- Pourquoi l'avion a 30 mn de retard au décollage ?
- Pourquoi la trajectoire de l'avion est si complexe ? (normalement 3 paliers sont nécessaires pour monter !)
- Pourquoi l'avion commence à descendre alors que le commandant est au commandes à Marseille ?
- Pourquoi le copilote déprimer , cours a pieds 10km en 45mn la veille ???
- Pourquoi les réacteurs sont silencieux à" l'atterrissage" ?
- Pourquoi il n'y a pas de boule de feu a l'impact (concentration explosion du carburant) ?
- Pourquoi le commandant entame une procédure d'atterrissage après une heure de vol ?
- Pourquoi le copilote amène l'avion au crash pour protéger, Genève ou Grenoble ?
- Pourquoi le commandant de bord manipule le copilote et les enregistreurs de vol ?
- Pourquoi il ne s'est pas posé à Marseille ?
- Pourquoi le copilote se fige lorsque le commandant prépare un atterrissage sur les Alpes ?
On trouvera la trace du vol sur:
https://www.youtube.com/watch?v=dTxAjV8gn5Y
Info US Navy .
Cordialement,
en quoi la vidéo infirme t-elle la thèse actuelle ?
et en quoi justifie t-elle toutes tes questions dont certaines sont particulièrement incongrues ?
j'ajoute qu'on a trouvé dans l'ordi du copilote, des détails très précis sur des crashs précédents avec le même mode opératoire.
un pilote ( ou copilote ) qui profite de l'absence de l'autre pour s'enfermer dans la cabine et faire un virage à 90 °, soit vers le sol, soit en pleine mer.
et je ne vois aucun rapport avec le fait qu'il fasse du jogging par exemple.
En effet le sport est inutile pour les gens en bonne santé et dangereux pour les autres.et je ne vois aucun rapport avec le fait qu'il fasse du jogging par exemple.
Sans doute parce que le commandant est resté coincé dans les toilettes de l'aéroport.- Pourquoi l'avion a 30 mn de retard au décollage ?
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Et pourquoi l’hôtesse de l'air s'est grattée le nez à la 25ème minute du vol ?
Bonjour
toujours instructif d’observer le conspirationnisme à l’œuvre.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!