N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Bonjour
Merci Cendre !
Quand la nature devient de la physique appliquer et non de la physique théorique, ca commence a foutre les chton comme vous dite.
La force de Coriolis est une constante appliquer sur Terre, si tout cela se dérègle, ben ont est pas sortie du bois.
La question est : Est ce que l'être humain est asser fou pour en arriver la ?
La force de Coriolis n'est pas une force fictive, mais bel et bien une constante, comme nous vivons dans un bain chimique nous les Humains, ont devrais prendre garde a la facon dont nous transformons l'énergie sur notre planète.
Mes enfants et les enfants de mes enfants risque d'en payer le prix fort, avec les force en jeux, peut être même l'extinction total de la race !
Une tempête de plusieurs semaine, peut être un de ces jours ?
Rien ne se crée rien ne se perd, hélas.
.
Vos parents ont du faire des bêtises, le cas ayant déjà eu lieu en 1954....Mes enfants et les enfants de mes enfants risque d'en payer le prix fort, avec les force en jeux, peut être même l'extinction total de la race !
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Attention celle dans l'Atlantique n'est pas une tempête tropicale. C'est un système subtropical initié grâce à de l'air froid en altitude comme ça arrive très régulièrement (= se forme dans l'air chaud mais avec donc un coeur froid). Elle est classé en tempête car les vents sont un peu plus fort qu'habituellement et sa position géographique fait qu'elle est classé et nommé par les organismes qui habituellement suivent les systèmes tropicaux, mais ça n'a fondamentalement en fait rien d'exceptionnel, même à cette période de l'année. Zeta en 2006 par contre était vraiment un système tropical (à coeur chaud).
Bonjour
Oui mes parents aurais dû fair une tache dans le lit au lieu d'en fair une dans la société ......hihihihih
Mais cela ne fait pas de moi un être climatosceptique pour autant .
Peut être que SK6902 peut nous expliquer en quoi la force de Coriolis peut devenir destructrice pour la race humaine ?
Peut être aussi que cela peut être les enfants des enfants de mes enfants, mais cela n'enlève en rien que l'être humain joue avec des forces qu'ils sous estime.
???
Oui, mais ça va énerver les écrivains en vert.Peut être que SK6902 peut nous expliquer en quoi la force de Coriolis peut devenir destructrice pour la race humaine ?
Record actuel 31 jours, trop tard pour stresser (John 1994)Une tempête de plusieurs semaine, peut être un de ces jours ?
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Bonjour
Ben voila ! Tu fait des progrès SK69202, mais faut pas fair peur au peuple, et moi même bien sur!.
petit rappel :
Dans l'océan Atlantique et l'est du Pacifique, on appelle ouragans les tempêtes tropicales intenses dont les vents ont une vitesse d'au moins 120 km/h. On leur donne le nom de typhons dans le Pacifique occidental et de cyclones dans la mer d'Arabie, dans l'océan Indien et autour de l'Australie. Indépendamment de leur nom, ces tempêtes tropicales peuvent s'étendre sur des milliers de kilomètres carrés et durer plusieurs jours.
Dans l'Atlantique-Nord, la saison des ouragans commence le 1er juin, mais la plupart des ouragans surviennent en août, en septembre et en octobre. En moyenne, les ouragans ne sévissent sur la côte est du Canada que moins d'une fois par an. L'ouragan le plus célèbre qui ait touché l'Ontario est l'ouragan Hazel, qui remonte au 15 octobre 1954. En moins de 18 heures, il est tombé plus de 178 millimètres de pluie, provoquant la crue subite des ruisseaux et de cours d'eau, et la mort de 80 personnes.
Voila ! alors y a t'il quelque chose de contradictoire avec aujourd'hui SK69202, ou si tu préfère .... de nos jours ? (John 1994)
.
Merci pour cette info.
La tempête atlantique a quitté depuis longtemps le domaine américain mais le fait qu'elle survit malgré un chemin lent au sud des Açores suppose qu'elle a emmagasiné beaucoup d'énergie au départ.
Ces deux tempêtes sont probablement aidées par de très fortes anomalies chaudes de la mer sur le Pacifique central et l'Atlantique américain. Sur le Pacifique central, on a évidemment une phase majeure de El Ninyo, mais on part aussi d'une base avec un océan global en réchauffement. En tous cas, tout pour défier les statistiques.
La tempête s'est bien muée en cyclone de catégorie 1 (Cyclone Alex), et a été rétrogradée en arrivant aux Açores. Le lien de départ a été mis à jour.
Voir aussi: http://www.leparisien.fr/environneme...16-5453869.php
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
http://www.atmos.albany.edu/student/...tropatl_41.gif
Avant d'évoluer en cyclone, on voit que la pression sur l'Atlantique subtropical a été amenée à un niveau complètement exceptionnel pour la région (largement 5 sigma), et sur une large zone. En résumé, une très grosse faiblesse de la cellule de Hadley.