serais tu dans une logique du tout ou rien ? et tout de suite !
quand aux surfaces cultivables et cultivées, je ne fais pas que de m'en "émouvoir".
-----
serais tu dans une logique du tout ou rien ? et tout de suite !
quand aux surfaces cultivables et cultivées, je ne fais pas que de m'en "émouvoir".
et ou as tu vu du biométhane ?
le soucis avec les biocarburants n'est pas l'émission de GES, mais l'émission indirecte.
de wiki:
Le carbone émis lors de la combustion de biocarburants (filière huile ou filière éthanol) provient de plantes (palme, colza, maïs, blé, bois, …) qui l'ont fixé via la photosynthèse. Le bilan carbone peut sembler neutre et le recours à cette énergie permet d'éviter des émissions supplémentaires de gaz à effet de serre.
Mais la production de ces biocarburants requiert un travail humain, donc une consommation de carburant et éventuellement d'autres produits, dont l'usage produit aussi des GES. Ainsi, il faudrait environ 1 tonne d'équivalent pétrole pour arriver à produire 3 tonnes d'équivalent diester92. Pour mesurer le gain en termes d'émission de GES, il s'agit de faire le bilan énergétique de la production d'agrocarburants.
Et c'est là ou les bio de deuxième génération deviennent doublement intéressants.
Soyons simples, myoper, ces techniques mystérieuses de programmation plus simples du génome d’E.coli n’ont de références que dans votre argumentation, ce que tous ici ne manquent de regretter.
La simplicité n’est-elle la politesse de ceux qui la connaissent et la disent ?
Je répète qu'il est connu que ça fait des années que le génome d'E.Coli est adapté pour certaines recherches ou productions. Vous venez de découvrir un article qui en aborde une petite partie, apparemment comme si vous en étiez l'auteur, qui serait plus simple.
A propos de politesse, vos messages supposent que tout le monde possède la même ignorance du domaine alors que vous semblez ne pas comprendre les phrases ou les mots les plus simples.
Espace-temps-poussiéreux n'as-tu pas entendu parler des techniques du génie génétique pour insérer des gènes, éventuellement modifiés ? Par exemple que par ces méthodes on sait depuis longtemps faire fabriquer de l’insuline ou de l'hormone de croissance à des microorganismes et que l'industrie pharmaceutique s'en sert ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Des aliments CRISPR/Cas9 dans nos assiettes : http://www.sciencemag.org/news/sifte...-us-regulators
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
Comme si la viande du mouton transgénique par simple édition CRISPR/Cas9 allait casser le couteau : http://www.nature.com/articles/srep24360
A défaut de trouver un sens à ces mots, on se demande si vous allez continuer à nous présenter les derniers liens internet que vous trouvez au fur et à mesure ?Comme si la viande du mouton transgénique par simple édition CRISPR/Cas9 allait casser le couteau : http://www.nature.com/articles/srep24360
Pour information, à défaut de compréhension, vous avez quand même du retard. Vous pouvez entre autre lire avec profit ces quelques lignes:
http://www.futura-sciences.com/magaz...rcheurs-57637/
http://www.futura-sciences.com/magaz...chinois-62380/
Ça veut dire que vous allez donc continuer à nous apporter toutes vos lectures en les présentant à chaque fois comme la dernière merveille du monde et pensant que vous êtes le seul à connaitre tout du sujet que vous venez de découvrir ?
Tel est en effet la raison d’être de la recherche. Pourquoi chercher si ce n’est pour en partager les résultats.
Plus nous serons nombreux !
Je suis de ceux, tels les fondateurs du site futura-sciences.com, faisant le pari que le Net sera la science pour chaque homme… bientôt.
Collaborons tous ici. La science est si merveilleuse.
Salut,
Parce que dans ce que tu partages, il y a trop de bruit (informations déjà connues ou sans lien avec la discussion). Et ça, c'est nuisible à la "recherche" et au partage des connaissances.
Il faut que tu sois plus sélectif sur ce que tu partages.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
un organisme vivant constitué d'une unique cellule est capable d'apprendre, selon une étude
Pas besoin de neurone pour apprendre, on comprend mieux pourquoi le deep learning avec une faible imitation des neurones et si performant.C'est la première fois que l'on prouve qu'un organisme unicellulaire est capable d'apprentissage", déclare à l'AFP Romain Boisseau, chercheur en biologie et co-auteur de cette étude publiée mercredi dans Proceedings of the Royal Society B.
http://future.arte.tv/fr/content/sci...ndre-selon-une
tout dépend de ce qu'on "apprend".
et le Deep Learning devient indigeste à force d'être cité ad nauseam dans tous les fils.
Super, EauPure pour cette info et pour ton lien.
Celui-ci en est complémentaire : http://www2.cnrs.fr/presse/communique/4519.htm
et la com : http://rspb.royalsocietypublishing.o.../1829/20160446 n’est pas Open.
La connaissance scientifique est aujourd’hui faite de liens dont l’abondance serait nuisible en futura-sciences par son abondance suivant Deedee81 et quelques autres !
Trop de liens vers les revues concurrentes seraient-elles appauvrissement pour celui qui les accorde à ses lecteurs ?
Futura-sciences, réveillez-vous. Vous allez disparaître.
Déformer les propos des autres est une attitude malhonnête. Je n'accepterai plus de propos mensongers comme celui-là. Dorénavant, je te garantis que je supprimerai TOUS tes messages que je considérerai comme de la pollution.
La mort de Futura c'est toi qui essaie d'y contribuer en noyant les fils de liens souvent sans intérêts ou hors sujets. Et crois-moi, ça, je ne vais pas laisser passer.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Bonjour les raccourcis et les salmigondis.
La connaissance scientifique ne se mesure pas au nombre de pages qu'on peut étaler.
Quand on poste un message sur un forum ce devrait être pour faire avancer le schmilblick de la discussion pas pour la faire partir dans tous les sens en essayant de se faire mousser. Du moins normalement.
Ce n'est pas une conversation de salon ou de bistro où l'on essaie de briller par ses références.
Nico
Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.
Eh bien si ! Une com scientifique sans aucunes références est foutue à la poubelle.
L’on juge sa valeur par le nombre de ses références (aujourd'hui liens) citées.
un unicellulaire mais dont l'unique cellule contient des millions de noyaux, c'est plus vraiment un unicellulaire. Mais c'est vrai qu'il n'a pas de neurones.
Editer un gène pour faire quoi ?
Le gène lui-même change de production : https://www.quantamagazine.org/20160...many-proteins/