Bonjour
J'avais quelques interrogations sur les déchets radioactifs déversés dans les océans il y'à 50 ans
Sur les vidéos faites par ces organismes indépendant sur les plateformes vidéos ont voit les fûts dans la manche sérieusement rouillés prêt "ou en train" de laisser échapper leur plutonium.
Ces vidéos proviennent d'activistes qui sont partagés sur le degrés de contamination et l'on sent dans le discours du conspirationnisme : l'état rechignerait à dépolluer à cause des coûts faramineux engendrés ou tout simplement l'impossibilité à cause des grandes profondeurs.
J'ai rien contre greenpeace ni contre l'état mais aucunes de leurs réponses ne sont satisfaisantes, je suis un citoyen comme vous qui consomme du poisson et des fruits de mer!
Le chiffrage de fûts déversés sont impressionnant je souhaite pas m'étendre dessus, mais concrètement, un simple fut de plutonium qui laisse échapper son contenu, va t'il contaminer le plancher océanique ou il est posé, se diluer ou s'étendre ?
La contamination est t'elle similaire à une contamination dans l'atmosphère par exemple, ou elle va se disperser au fil des vents
Merci d'avance !
-----