Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Des allemands ont déjà changé d'avis sur Microsoft, attendre !
https://www.developpez.com/actu/1754...lions-d-euros/
https://www.constructioncayola.com/b...soft-allemagne
taxer les flux numériques sortant.....
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Dans la guerre économique, je remarque que les entreprises américaines ne sont que très rarement sanctionnées par les européens. En ce qui concerne l'inverse, par contre...
Il faudrait se poser la question de savoir pourquoi les européens (et les autres) n'ont pas cherchés à concurrencer efficacement les US sur ce terrain.
Quand on laisse le monopole à un pays il faut s'attendre à en subir les conséquences.
Les pays-bas aussi :
https://www.zdnet.fr/actualites/pays...t-39888559.htmParce qu’elles ne respectent pas les standards RGPD, le ministère néerlandais de la Justice et de la Sécurité demande aux fonctionnaires de ne plus utiliser les versions online et mobile de la suite Office.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
On peut donc se poser la question pour les gafam en général.
Des alternatives existent depuis longtemps.
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
D'autant plus que les européens savent faire quand ils veulent : Airbus, Ariane.
Bref, on connaît tous la raison...
Quand on s'intéresse à la question, tout laisse à penser que les raisons ne sont pas d'ordre techniques. C'est plus une histoire de guerre économique qu'autre chose.
Bon, c'est très limite au niveau de la charte du forum, mais puisque le premier message du fil parle de sanctions économiques (un petit exemple de manoeuvres parmi d'autres) : https://youtu.be/AArLalrmMxE
Au début il y a eu quelques OS développés en France, par exemple celui des Goupil. J’ai souvenir aussi d’une autre marque pour laquelle j’ai un trou de mémoire momentané (edit j’ai retrouvé : Logabax, et puis aussi les célèbres mais exaspérants Thomson MO5 et TO7). Il y a eu aussi Olivetti mais aucun n’a tenu commercialement. Pour tenir il faut une force de frappe commerciale et aussi un OS adaptable à la plupart des micro-ordinateurs (comme on les appelait à l’époque) et non des systèmes propriétaires. Seul Apple a pu faire bande à part à cause de sa notoriété.
Dernière modification par JPL ; 03/08/2019 à 18h54.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
J'ai plutôt l'impression qu'il n'y a pas eu de volonté politique réelle de créer une alternative. Les européens ont plus que démontré qu'ils sont capables d'êtres compétitifs avec les USA quand ils le veulent. Là, ils ont carrément laissé filer le secteur de la nouvelle économie entre les mains de la concurrence... pour tout ce qui concerne les nouvelles technologies, ils sont comme par hasard complètement à la ramasse. Par contre, on laisse volontiers les européens dominer sur des secteurs peu stratégiques comme celui du luxe.Au début il y a eu quelques OS développés en France, par exemple celui des Goupil. J’ai souvenir aussi d’une autre marque pour laquelle j’ai un trou de mémoire momentané (edit j’ai retrouvé : Logabax, et puis aussi les célèbres mais exaspérants Thomson MO5 et TO7). Il y a eu aussi Olivetti mais aucun n’a tenu commercialement. Pour tenir il faut une force de frappe commerciale et aussi un OS adaptable à la plupart des micro-ordinateurs (comme on les appelait à l’époque) et non des systèmes propriétaires. Seul Apple a pu faire bande à part à cause de sa notoriété.
D'autres pays n'hésitent pas à se positionner : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-...de-windows.php
Et je rappelle qu'au moment de la création de Windows, l'Europe n'avez pas le retard technologique de la Chine. Ce que j'observe, c'est que la Chine ne cesse de rattraper son retard dans divers domaines quand l'Europe ne cesse de perdre sa parité technologique qui était la sienne face aux USA.
Ah ? On ne se débrouille pas coté avions, voitures ? Et 2 ou 3 autres choses dont une industrie de l'armement non négligeable.
Pour le reste, tes explications sont tellement simplistes qu'elle sont à la limite de la théorie du complot.
Si on se débrouille, mais ce n'est pas l'économie de demain. En plus, ce sont des secteurs d'activité historiques. L'Europe peine vraiment sur l'innovation maintenant.
L'un des rares secteurs stratégiques que l'on maîtrise encore pour certains pays européens (pas tous hein). Par contre, avec la vente d'Alstom qui produit par exemple les hélices des portes-avions français, ça commence à sentir le roussi.Et 2 ou 3 autres choses dont une industrie de l'armement non négligeable.
Théorie du complot n'est pas un argument... c'est juste une expression...Pour le reste, tes explications sont tellement simplistes qu'elle sont à la limite de la théorie du complot.
https://www.weforum.org/agenda/2019/...can-get-ahead/
Non seulement ça, mais à la ramasse sur le secteur clé des technologies numériques. Fin du HS.