Ça sent le roussi pour Microsoft !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Ça sent le roussi pour Microsoft !



  1. #1
    JPL
    Responsable des forums

    Ça sent le roussi pour Microsoft !


    ------

    Une décision radicale de l’Allemagne : https://www.generation-nt.com/allema...e-1966864.html.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #2
    SK69202

    Re : Ça sent le roussi pour Microsoft !

    Des allemands ont déjà changé d'avis sur Microsoft, attendre !
    https://www.developpez.com/actu/1754...lions-d-euros/
    https://www.constructioncayola.com/b...soft-allemagne

    taxer les flux numériques sortant.....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Topix

    Re : Ça sent le roussi pour Microsoft !

    Dans la guerre économique, je remarque que les entreprises américaines ne sont que très rarement sanctionnées par les européens. En ce qui concerne l'inverse, par contre...

  4. #4
    invite03481543

    Re : Ça sent le roussi pour Microsoft !

    Il faudrait se poser la question de savoir pourquoi les européens (et les autres) n'ont pas cherchés à concurrencer efficacement les US sur ce terrain.
    Quand on laisse le monopole à un pays il faut s'attendre à en subir les conséquences.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Ça sent le roussi pour Microsoft !

    Les pays-bas aussi :

    Parce qu’elles ne respectent pas les standards RGPD, le ministère néerlandais de la Justice et de la Sécurité demande aux fonctionnaires de ne plus utiliser les versions online et mobile de la suite Office.
    https://www.zdnet.fr/actualites/pays...t-39888559.htm
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    obi76

    Re : Ça sent le roussi pour Microsoft !

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Il faudrait se poser la question de savoir pourquoi les européens (et les autres) n'ont pas cherchés à concurrencer efficacement les US sur ce terrain.
    Quand on laisse le monopole à un pays il faut s'attendre à en subir les conséquences.
    On peut donc se poser la question pour les gafam en général.

    Des alternatives existent depuis longtemps.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  8. #7
    invite73192618

    Re : Ça sent le roussi pour Microsoft !

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Des alternatives existent depuis longtemps.
    Par exemple?

  9. #8
    Topix

    Re : Ça sent le roussi pour Microsoft !

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Il faudrait se poser la question de savoir pourquoi les européens (et les autres) n'ont pas cherchés à concurrencer efficacement les US sur ce terrain.
    Quand on laisse le monopole à un pays il faut s'attendre à en subir les conséquences.
    D'autant plus que les européens savent faire quand ils veulent : Airbus, Ariane.

    Bref, on connaît tous la raison...

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ça sent le roussi pour Microsoft !

    Citation Envoyé par Topix Voir le message
    Bref, on connaît tous la raison...
    Bravo ! Quelles sont tes sources ?

    Personnellement je n’en sais rien.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Topix

    Re : Ça sent le roussi pour Microsoft !

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Bravo ! Quelles sont tes sources ?

    Personnellement je n’en sais rien.
    Quand on s'intéresse à la question, tout laisse à penser que les raisons ne sont pas d'ordre techniques. C'est plus une histoire de guerre économique qu'autre chose.

    Bon, c'est très limite au niveau de la charte du forum, mais puisque le premier message du fil parle de sanctions économiques (un petit exemple de manoeuvres parmi d'autres) : https://youtu.be/AArLalrmMxE

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ça sent le roussi pour Microsoft !

    Au début il y a eu quelques OS développés en France, par exemple celui des Goupil. J’ai souvenir aussi d’une autre marque pour laquelle j’ai un trou de mémoire momentané (edit j’ai retrouvé : Logabax, et puis aussi les célèbres mais exaspérants Thomson MO5 et TO7). Il y a eu aussi Olivetti mais aucun n’a tenu commercialement. Pour tenir il faut une force de frappe commerciale et aussi un OS adaptable à la plupart des micro-ordinateurs (comme on les appelait à l’époque) et non des systèmes propriétaires. Seul Apple a pu faire bande à part à cause de sa notoriété.
    Dernière modification par JPL ; 03/08/2019 à 17h54.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Topix

    Re : Ça sent le roussi pour Microsoft !

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Au début il y a eu quelques OS développés en France, par exemple celui des Goupil. J’ai souvenir aussi d’une autre marque pour laquelle j’ai un trou de mémoire momentané (edit j’ai retrouvé : Logabax, et puis aussi les célèbres mais exaspérants Thomson MO5 et TO7). Il y a eu aussi Olivetti mais aucun n’a tenu commercialement. Pour tenir il faut une force de frappe commerciale et aussi un OS adaptable à la plupart des micro-ordinateurs (comme on les appelait à l’époque) et non des systèmes propriétaires. Seul Apple a pu faire bande à part à cause de sa notoriété.
    J'ai plutôt l'impression qu'il n'y a pas eu de volonté politique réelle de créer une alternative. Les européens ont plus que démontré qu'ils sont capables d'êtres compétitifs avec les USA quand ils le veulent. Là, ils ont carrément laissé filer le secteur de la nouvelle économie entre les mains de la concurrence... pour tout ce qui concerne les nouvelles technologies, ils sont comme par hasard complètement à la ramasse. Par contre, on laisse volontiers les européens dominer sur des secteurs peu stratégiques comme celui du luxe.

    D'autres pays n'hésitent pas à se positionner : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-...de-windows.php

    Et je rappelle qu'au moment de la création de Windows, l'Europe n'avez pas le retard technologique de la Chine. Ce que j'observe, c'est que la Chine ne cesse de rattraper son retard dans divers domaines quand l'Europe ne cesse de perdre sa parité technologique qui était la sienne face aux USA.

  14. #13
    pm42

    Re : Ça sent le roussi pour Microsoft !

    Citation Envoyé par Topix Voir le message
    Par contre, on laisse volontiers les européens dominer sur des secteurs peu stratégiques comme celui du luxe.
    Ah ? On ne se débrouille pas coté avions, voitures ? Et 2 ou 3 autres choses dont une industrie de l'armement non négligeable.

    Pour le reste, tes explications sont tellement simplistes qu'elle sont à la limite de la théorie du complot.

  15. #14
    Topix

    Re : Ça sent le roussi pour Microsoft !

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Ah ? On ne se débrouille pas coté avions, voitures ?
    Si on se débrouille, mais ce n'est pas l'économie de demain. En plus, ce sont des secteurs d'activité historiques. L'Europe peine vraiment sur l'innovation maintenant.

    Et 2 ou 3 autres choses dont une industrie de l'armement non négligeable.
    L'un des rares secteurs stratégiques que l'on maîtrise encore pour certains pays européens (pas tous hein). Par contre, avec la vente d'Alstom qui produit par exemple les hélices des portes-avions français, ça commence à sentir le roussi.

    Pour le reste, tes explications sont tellement simplistes qu'elle sont à la limite de la théorie du complot.
    Théorie du complot n'est pas un argument... c'est juste une expression...

  16. #15
    pm42

    Re : Ça sent le roussi pour Microsoft !

    Citation Envoyé par Topix Voir le message
    Si on se débrouille, mais ce n'est pas l'économie de demain. En plus, ce sont des secteurs d'activité historiques. L'Europe peine vraiment sur l'innovation maintenant.
    Comme tout le reste, affirmations gratuites et simplistes...
    Je te laisse, c'est sans intérêt.

  17. #16
    Topix

    Re : Ça sent le roussi pour Microsoft !

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Comme tout le reste, affirmations gratuites et simplistes...
    Je te laisse, c'est sans intérêt.
    https://www.weforum.org/agenda/2019/...can-get-ahead/

    Non seulement ça, mais à la ramasse sur le secteur clé des technologies numériques. Fin du HS.

Discussions similaires

  1. Microsoft Word 2010 pour les scientifiques...
    Par electro575 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2014, 14h34
  2. Microsoft Equation 3.0 sans CD de microsoft office ni lecteur CD
    Par invite1de7d2b9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2005, 19h08
  3. Ca sent le roussi dans l'écran !
    Par invite67d96d45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2003, 11h43