Vu dans la presse :
https://news.google.com/stories/CAAq...R&ceid=FR%3Afr
il n'y a pas UN SEUL titre de news sur AUCUN article qui ne parle de scrat concernant ce fossile...
Comment voulez vous, avec cette infantilisation systématique, que les gens ne deviennent pas des moutons ?
TOUTE la presse généraliste pense que la seule façon de faire du hit, c'est de verser dans les références hollywoodiennes pour faire comprendre quelque chose a leur lecteur, et surtout pour les attirer. Le contenu est généralement d'une pauvreté ahurissante, le seul but étant de faire cliquer le pigeon sur le lien.
Je ne vois pas vraiment comment la culture ni le jugement personnel des gens peut progresser de cette façon.
Je ne suis pas du genre a taper sur la presse, outil de démocratie indispensable, car on ne peut pas avoir un avis sur ce qu'on ne connait pas, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle est de plus en plus gangrénée par le syndrome du "hit a tout prix".
Au catastrophique détriment de la qualité du contenu. Sans parler de l'expression écrite très approximative de certains auteurs, même sur des médias très consultés.
On est vraiment dans l'ère ou la forme prime sur le fond, a un point qu'on avait jamais atteint dans l'histoire de l'humanité.
Le problème principal, c'est que ça tire les capacités de réflexion individuelle vers le bas.
Et après on obtient un beau vivier de moutons prêts a se faire lobotomiser par leurs réseaux asociaux...
"Scrat" me tape franchement sur le système...
edit : le lien que je met est susceptible de changer rapidement.
a l'heure ou j'écris, ce ne sont pas moins de 16 articles (sur 16...) dont le titre évoque scrat
-----