Nos données médicales en liberté - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Nos données médicales en liberté

Archi3

Re : Nos données médicales en liberté

------

Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Allons bon...

ben la prise de RV ça ne me gêne pas...ça ne dit pas grand chose sur le motif de l'examen.
    euh... si une assurance sait que tu prends rendez vous une fois par semaine avec un oncologue, elle va quand meme pas avoir de doute sur ce que tu as ....

et évidemment, même si il existe des techniques pour cacher l'information, personne ne peut garantir que tout le monde les utilise, surtout au niveau mondial. Il y a un principe simple à appliquer, c 'est que tout ce qui est susceptible de rapporter de l'argent à quelqu'un se produit dans le monde.

-----

invite9dc7b526

Les prises de rendez-vous ne sont pas très intéressantes, sachant que les données de la sécurité sociale sont déjà exploitées.

Archi3

les assurances ont accès aux données personnelles de la sécurité sociale ?

invite9dc7b526

normalement non. Quand je parlais de peu d'intérêt je pensais à la recherche. Les données de la sécu sont exploitées pour la recherche. Il y a un gros projet en cours par une équipe de l'école polytechnique qui vise à utiliser ces données pour fournir un état "en temps réel" de la santé en France (en gros des stats, avec une petite dose d'IA pour faire moderne).

Mais je pense que les assureurs s'en fichent un peu des données personnelles. Quand tu contractes un prêt immobilier tu dois faire une déclaration concernant ton état de santé, et en cas de conflit avec l'assureur le juge aura accès aux données de la sécu et si tu as fait une fausse déclaration tu perdras. Je pense que l'assureur ne prend pas beaucoup de risques.

mh34
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    euh... si une assurance sait que tu prends rendez vous une fois par semaine avec un oncologue, elle va quand meme pas avoir de doute sur ce que tu as ....
    Oui évidemment...je n'avais pensé qu'aux spécialités "techniques".

Il y a un principe simple à appliquer, c 'est que tout ce qui est susceptible de rapporter de l'argent à quelqu'un se produit dans le monde.
    Oui ça je n'en doute pas un instant...
    "Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
    Rachmaninoff

yoda1234

Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    Le ministère de la santé est en train de mettre en place un serveur de données médicales, appelé "health data hub". A terme il semble que n'importe quel citoyen pourra obtenir des données (anonymisées) concernant la santé en France.

pour ma part je trouve ça un peu inquiétant: certains qui penseront maîtriser les techniques de l'épidémiologie risquent de trouver des relations artificielles entre telle exposition et telle maladie. Et d'autres, mal intentionnés, chercheront qu'est-ce qui pourrait justifier leur rejet des vaccins ou des pesticides, etc.
    Un article (militant) sorti aujourd’hui : https://framablog.org/2019/11/29/hol...unissons-nous/
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

zebular

En gros,si on est atteint d'un cancer qui se soigne à 99% on peut esperer 1% de chance d'obtenir un crédit sur 15 ans ?

polo974

Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Un article (militant) sorti aujourd’hui : https://framablog.org/2019/11/29/hol...unissons-nous/
    Rien que ça:
    De plus, l’infrastructure technique du Health Data Hub est dépendante de Microsoft Azure. Et ce point à lui seul soulève de grandes problématiques d’ordre éthique et réglementaire.

Alors que le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) protège les citoyens européens d’un envoi de leurs données en dehors du territoire européen, la loi Américaine (Cloud Act) permet de contraindre tout fournisseur de service américain à transférer aux autorités les données qu’il héberge, que celles-ci soient stockées aux États-Unis ou à l’étranger.
    démontre la bêtise (pour être gentil) de nos décideurs nationaux.
    Si ce n'est pas de la bêtise, c'est de la trahison.
    Jusqu'ici tout va bien...

invite5fc1946d

En même temps dès qu'on fait un prêt à la banque, les banques nous demandent nos données médicales. Allez savoir ce qu'elles en font après...

obi76

Citation Envoyé par Damien49 Voir le message
    En même temps dès qu'on fait un prêt à la banque, les banques nous demandent nos données médicales. Allez savoir ce qu'elles en font après...
    En 2 fois ça ne m'est jamais arrivé.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

invite5fc1946d

Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Bah n'en faites pas une généralité...

yoda1234

Amazon lance un service appelé "Amazon Transcribe Medical" qui transcrit les interactions médecin-malade et insère le texte directement dans le dossier médical : https://science.slashdot.org/story/1...-medical-files
    Quand on sait que les assistants vocaux comme Alexa, cortana Siri se font aider par des humains…

Dans le cas de l'article sur cortana (mais je suppose que c'est pareil pour les autres) :

N’importe qui pouvait être engagé
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Deedee81

Salut,

Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Perso, ça m'est arrivé une fois (juste des questions sur les maladies chroniques, pour un prêt hypothécaire).

Bon, à deux on ne va pas faire une statistique Mais ça montre que ça arrive de temps en temps.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

mh34
    Responsable des forums

Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Amazon lance un service appelé "Amazon Transcribe Medical" qui transcrit les interactions médecin-malade et insère le texte directement dans le dossier médical : https://science.slashdot.org/story/1...-medical-files
    Ouaip...
    Bon courage à ceux qui vont essuyer les plâtres!

polo974

mon opticien a profité de mon n° de portable pour m'envoyer un sms de pub pour medecindirect.fr (télétoubib)
    sur leur site je vois:
    MédecinDirect fait maintenant partie de Teladoc Health, leader mondial de la Télémédecine.
    youpie, la médecine mondialisée... et les data dans la nature...

je fouille un peu et plouf:
    Thank you for visiting teladoc.com

Teladoc.com is not available outside the United States.

Call 1.800.Teladoc (835-2362) for further assistance.

If you are located in the U.S. and are accessing Teladoc from your place of work, please check with your infrastructure team, as an international proxy server may be in use. If that is the case, please ask your plan administrator to contact us at 1.800.Teladoc (835-2362).
    impossible de vraiment savoir directement qui sont ces gens, mais déjà la localisation...
    Jusqu'ici tout va bien...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Publications médicales aux USA ?
    Par invite951278d9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2019, 21h39
  2. Etudes médicales
    Par inviteca95edad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2010, 17h10
  3. Blagues medicales !