Véhicule électrique abordable : 16 000€ batterie incluse .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Véhicule électrique abordable : 16 000€ batterie incluse .

Vue hybride

invitee5ef1dbc

Re : Véhicule électrique abordable : 16 000€ batterie incluse .

Ceci dit il y a bien moins cher !
    Une voiture à 7500 euros qui montre tout le savoir faire de Renault, la Twizy
    Alors pourquoi s'arrêter sur celle à 16 000 euros plutôt qu'une autre ? Une pub déguisée ?
    Je parle d'une voiture où les détracteurs ne pourront pas dire que ce n'est pas une voiture.

D'autre part, je suis pas sûr que la twizy ne soit pas considérée comme une voiture, pour les aides de l'état, et d'autre part, il y a aussi la location de batterie.

Maintenant si tu veux "casser" du VE, comme je l'ai dit plus haut, ouvre un post où tu t'en donnes à coeur joie, ici c'est pour découvrir le VE.

trebor

Actuellement je vois le V.E comme un produit ayant une obsolescence programmée, car pourquoi la batterie n'est-elle standardisée et non facilement extractible et à un prix bien plus raisonnable ?

Idem pour les p.c portables, les tablettes et les smartphones, leur batterie n'est plus facilement extractible, il faut passer par un SAV.

Tout ça pour décourager les utilisateurs à remplacer la batterie et les inciter à remplacer l'appareil.
    C'était si facile avant, nous pouvions nous même remplacer simplement la batterie.

Je ne pense pas qu'une voiture électrique soit moins couteuses au bout de 16 ans (240000 kms) en ayant remplacé une fois sa batterie au bout de 8 ans.

Ne pas oublier que vous êtes limité dans vos déplacement et qu'une fois très éloigné de votre domicile, l'angoisse vous envahis pour trouver une borne de recharge qui soit disponible et compatible pour votre voiture.
    Et pourquoi y'a t il des pays différents, des fontières, etc .... pas qu'une seule marque de voiture ...

Et pourquoi qu'avec toute la pluie qui tombe, les océans ne débordent pas (encore que maintenant ...) Fernand Raynaud aurait répondu, et les éponges au fond de l'océan, t'en fait quoi ?

Bon, c'est pas le débat ici, mais il existe surtout 3 types de charges pouvant être rapide, pas forcément compatible entre eux, mais, vous avez toujours la vulgaire prise de courant 220V. C'est elle qui sert dans la plupart des foyers à charger son VE.

Il y a une bonne quinzaine j'étais à Bergen, au Pays Bas ....

borne bergen.JPG

amsterdam.JPG

C'est à environ 400 km de chez moi, et j 'ai une autonomie d'un bon 200km, on va dire 250 km ....

J'ajouterai que c'était pas en France, et je parle pas la langue locale (LOL)

La trouille de pas charger, est plus parfois celle d'avoir des "auto censuré par mes soins", prenant la place avec leur thermique .... mais ça, en France, c'est 135€ de pv ....
    Mais on arrive à trouver des bornes, pas forcément les meilleures possibles par rapport à ton VE, mais bon ....

arbanais83

Citation Envoyé par phil5959 Voir le message
    Je parle d'une voiture où les détracteurs ne pourront pas dire que ce n'est pas une voiture.
    OK c'est ce que voulais t'entendre dire, donc tu prends pour ta comparaison une voiture électrique d'entrée de gamme à 16000 euros mais alors tu dois faire ta comparaison avec une voiture équivalente d'entrée de gamme en essence ou diesel au environ de 7000 euros et encore sans les diverses primes et encore je peux aussi décider de faire la comparaison avec une occasion récente à 5000 euros qui fera bien 10 ans ou même plus.
    L'économie supposée de 10000 euros compense à peine la différence de prix d'achat du vehicule électrique et tu arrêtes ta comparaison au bout de 10 ans date à laquelle il faut prévoir de changer les batteries ou racheter un véhicule neuf en recommençant la même comparaison.
    Donc pour l'instant nous sommes dans un coût total similaire on va dire.
    Avec les désavantages cités plus haut pour l'électrique. Alors autant attendre que ces désavantages soient éliminés puisque économiquement actuellement sauf à creuser davantage c'est identique sur 10 ans.
    Pour ce qui est de la partie écologie cela depend des pays et de leur mode de production d'électricité, clairement avec notre électricité nucléaire pour recharger une batterie c'est un plus, en Allemagne avec leur centrale à charbon c'est contreproductif.

Discussions similaires

1. [Energie] Batterie de vehicule electrique - chargeur pour voiture
    Par vibram dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/11/2018, 14h21
  2. Station de recharge panneaux solaires avec batterie pour vehicule électrique
    Par invite5fc0fcf6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2012, 17h37
  3. Branchement d'une batterie supplémentaire sur un véhicule
    Par invite8182365d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2006, 11h20
  4. Batterie véhicule de golf
    Par invite7143b3c2 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/05/2006, 07h05