Je parle d'une voiture où les détracteurs ne pourront pas dire que ce n'est pas une voiture.Ceci dit il y a bien moins cher !
Une voiture à 7500 euros qui montre tout le savoir faire de Renault, la Twizy
Alors pourquoi s'arrêter sur celle à 16 000 euros plutôt qu'une autre ? Une pub déguisée ?
D'autre part, je suis pas sûr que la twizy ne soit pas considérée comme une voiture, pour les aides de l'état, et d'autre part, il y a aussi la location de batterie.
Maintenant si tu veux "casser" du VE, comme je l'ai dit plus haut, ouvre un post où tu t'en donnes à coeur joie, ici c'est pour découvrir le VE.
Et pourquoi y'a t il des pays différents, des fontières, etc .... pas qu'une seule marque de voiture ...trebor
Re : Véhicule électrique abordable : 16 000€ batterie incluse .
Actuellement je vois le V.E comme un produit ayant une obsolescence programmée, car pourquoi la batterie n'est-elle standardisée et non facilement extractible et à un prix bien plus raisonnable ?
Idem pour les p.c portables, les tablettes et les smartphones, leur batterie n'est plus facilement extractible, il faut passer par un SAV.
Tout ça pour décourager les utilisateurs à remplacer la batterie et les inciter à remplacer l'appareil.
C'était si facile avant, nous pouvions nous même remplacer simplement la batterie.
Je ne pense pas qu'une voiture électrique soit moins couteuses au bout de 16 ans (240000 kms) en ayant remplacé une fois sa batterie au bout de 8 ans.
Ne pas oublier que vous êtes limité dans vos déplacement et qu'une fois très éloigné de votre domicile, l'angoisse vous envahis pour trouver une borne de recharge qui soit disponible et compatible pour votre voiture.
Et pourquoi qu'avec toute la pluie qui tombe, les océans ne débordent pas (encore que maintenant ...) Fernand Raynaud aurait répondu, et les éponges au fond de l'océan, t'en fait quoi ?
Bon, c'est pas le débat ici, mais il existe surtout 3 types de charges pouvant être rapide, pas forcément compatible entre eux, mais, vous avez toujours la vulgaire prise de courant 220V. C'est elle qui sert dans la plupart des foyers à charger son VE.
Il y a une bonne quinzaine j'étais à Bergen, au Pays Bas ....
borne bergen.JPG
amsterdam.JPG
C'est à environ 400 km de chez moi, et j 'ai une autonomie d'un bon 200km, on va dire 250 km ....
J'ajouterai que c'était pas en France, et je parle pas la langue locale (LOL)
La trouille de pas charger, est plus parfois celle d'avoir des "auto censuré par mes soins", prenant la place avec leur thermique .... mais ça, en France, c'est 135€ de pv ....
Mais on arrive à trouver des bornes, pas forcément les meilleures possibles par rapport à ton VE, mais bon ....