Peur d'un krach boursier..
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Peur d'un krach boursier..



  1. #1
    lilialalla

    Exclamation Peur d'un krach boursier..


    ------

    Bonjour, j'ai une question, j'ai vu plein de videos sur youtube, de personnes dans des facs, et sur des forums qui parlaient de ca, ils disent qu'il va y avoir un crach boursier fin 2019/debut 2020, et que ca sera le plus gros crach boursier jamais connu encore, (y a meme des gens qui disaient qu'il avait deja commencé ?), et ca me terrifie, ca me fait vraiment très peur, ils disent que ca entrainera des guerres, des famines etc, ca me fait extremement peur, je sais pas quoi penser ni quoi faire, est-ce que c'est vrai ??? Est-ce que ca va vraiment arriver ?? Et est-ce qu'on peut en mourir ? Ca peut etre tres grave ??? ca me fait trop trop peur.. si des gens peuvent me répondre ou m'expliquer les choses et qui s'y connaissent sur le sujet
    (je repost car ma discussion avait été fermée)

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Peur d'un krach boursier..

    Citation Envoyé par lilialalla Voir le message
    ils disent que ca entrainera des guerres, des famines etc,
    N'importe quoi. Il y en a eu en 1987, 2000, 2008, 2011 entre autres. Pas de guerres, pas de famines. L'impact économique peut être plus ou moins important mais en France, il est rarement très fort contrairement à d'autres pays.

    Citation Envoyé par lilialalla Voir le message
    ca me fait extremement peur
    C'est leur but.

    Citation Envoyé par lilialalla Voir le message
    je sais pas quoi penser ni quoi faire, est-ce que c'est vrai ???
    Non, ce n'est pas vrai.

    Citation Envoyé par lilialalla Voir le message
    Est-ce que ca va vraiment arriver ??
    Cela arrive régulièrement, c'est normal. Personne ne sait quand par contre.

    Citation Envoyé par lilialalla Voir le message
    Et est-ce qu'on peut en mourir ?
    Comment ?

    Citation Envoyé par lilialalla Voir le message
    ca me fait trop trop peur..
    Plutôt que de poster sur le forum qui n'est pas du tout fait pour cela, je te conseille de chercher les façons de gérer ton angoisse, éventuellement en consultant un professionnel.

    Il y a plein de gens qui publient des trucs anxiogènes : c'est la façon la plus simple d'avoir des lecteurs/clicks/revenus publicitaires...
    Donc tu vas être exposé en permanence à des discours du genre "l'apocalypse est pour demain".

    Apprendre à ne pas y réagir avec une grande intensité et savoir relativiser notamment en regardant l'histoire est une bonne idée.

  3. #3
    choom

    Re : Peur d'un krach boursier..

    Citation Envoyé par lilialalla Voir le message
    (je repost car ma discussion avait été fermée)
    N’aurait-elle pas été fermée au motif que la «*science économique*» n’est pas considérée comme faisant partie des sciences dont se préoccupent ces forums ci de futura-sciences ? Et donc ta préoccupation, que je partage, se trouve tout simplement hors sujet.
    Note aux modérateurs : peut-être connaissez-vous un forum adéquat, d’aussi bonne tenue que le vôtre et que vous pourriez recommander... ?
    Choom

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Peur d'un krach boursier..

    En fait le précédent fil a été fermé car posté dans la rubrique "Dépannage"... https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post6466168

    La charte dit que les discussions religieuses ou politiques ne sont pas autorisées, mais pour le moment on n'a pas encore dérivé là dedans.
    On pourrait éventuellement déplacer ce fil en psychologie, car le sujet principal est "la peur".

    Au passage, lilialalla, "ils" n'est pas une référence fiable (ils disent que...).
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABC2019

    Re : Peur d'un krach boursier..

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    N'importe quoi. Il y en a eu en 1987, 2000, 2008, 2011 entre autres. Pas de guerres, pas de famines. L'impact économique peut être plus ou moins important mais en France, il est rarement très fort contrairement à d'autres pays.
    tu veux dire en France, mais ailleurs il y en a eu bien sur. On peut discuter si c'est lié aux crises boursières, mais celle de 2008 a pu contribuer aux printemps arabes et aux conflits qui ont suivi (dont celui de la Syrie, et par suite l'EI).
    Mais en France, le principal risque est de perdre son emploi, ce qui n'est pas une famine ou une guerre, mais ce n'est pas rien par ailleurs.

  7. #6
    SK69202

    Re : Peur d'un krach boursier..

    Ce n'est pas du crash boursier qu'il faut avoir peur, c'est de la fermeture des banques le WE suivant et de leur non réouverture le lundi d'après.
    Si l'économie était une Science, elle ferait de temps en temps une prédiction qui ce révèlerait exacte, mais elle n'est pas la seule dans ce cas.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    lilialalla

    Re : Peur d'un krach boursier..

    Je vois, ça me rassure quand même meme un peu, c’est que quand Nn ai vu toute c’est annonces catastrophique j’ai flippé..mais merci pour les explications

  9. #8
    lilialalla

    Re : Peur d'un krach boursier..

    Oui je m’étais trompé de rubrique lors de la publication des mon post

  10. #9
    lilialalla

    Re : Peur d'un krach boursier..

    Je vois c’est vrai que ça serait ça le plus inquiétant.. je m’y connais pas trop en économie et en bourse, donc bon

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Peur d'un krach boursier..

    Citation Envoyé par lilialalla Voir le message
    (je repost car ma discussion avait été fermée)
    Oui, et en la rouvrant, c'est un contournement de la modération, et c'est la seconde fois que vous procédez ainsi.

    Donc cette discussion sera fermée également, pour cette raison, et pour le fait que a part nous faire part de votre peur irrationnelle vous n'apportez aucun élément factuel pour discuter.
    Futura est un forum scientifique.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. La depression = Peur d'assumer nos envies ? peur de l'echec de nos volontés profondes ?
    Par invite54fa06ce dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2012, 18h02
  2. Boursier?
    Par invitebaf18040 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 19h49