découverte de trous noirs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

découverte de trous noirs



  1. #1
    Yann94600

    découverte de trous noirs


    ------

    découverte d'un trou noir intermédiaire créé par la fusion entre deux trous noirs

    https://www.numerama.com/sciences/64...storiques.html


    mais quelqu'un pourrait-il me dire comment on détecte cet objet à 17 milliards années-lumière dans un univers âgé de 13,6 milliards d'années-lumière ?

    -----
    Il vaut mieux s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse droite - Pierre Dac

  2. #2
    pm42

    Re : découverte de trous noirs

    Il est dit aussi que le signal a mis 7 milliards d'années à nous arriver. Donc il a été émis il y a 7 milliards d'années, entre temps l'Univers s'est dilaté et la source est maintenant à 17 milliards d'années lumières. Elle était plus proche au moment de l'émission.

    Quelqu'un de plus compétent et de moins fainéant que moi va sans doute venir et te faire les calculs et corriger mes erreurs si nécessaire.

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : découverte de trous noirs

    Salut,

    Je confirme l'interprétation de pm42. Ca me fait toujours bizarre quand on donne ces chiffres là.
    EDIT ou alors c'est une bête faute de frappe
    L'article Futura parle seulement du 7 milliards : https://forums.futura-sciences.com/c...-premiere.html
    Dernière modification par Deedee81 ; 03/09/2020 à 08h57.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : découverte de trous noirs

    Pour éviter un doublon un éparpillement des discussions, je propose de continuer les éventuelles discussions dans l'actualité ci-dessus.

    Je ferme celle-ci.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Les trous noirs sont-ils vraiment noirs?
    Par Yvan_Delaserge dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2017, 08h51
  2. Du corps noirs aux trous noirs intrigue sur une loi
    Par invite634de955 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 16h27