mon oeil ;)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

mon oeil ;)



  1. #1
    oxycryo

    mon oeil ;)


    ------

    bonjour à tous et toutes,

    https://www.futura-sciences.com/tech...dentite-86553/

    hm, ça me rappelle quelquechose d'ancien, et assez problématique... ça aurait pas un petit gout de phrénologie tout ça ?

    je n'ai aps la bosse des maths, mais peut-être que finalement j'ai le compas dans l'oeil ???

    vos avis, chers amis sur la question ? science, ou pseudo-science ?

    -----
    libera me : ungoogled chromium, e.foundation (anti-droid)

  2. #2
    Liet Kynes

    Re : mon oeil ;)

    Bonjour,

    Il s'agit là d'une technologie de pointe pas d'une théorie personnelle.

    "It should be acknowledged that many of the cited inference methods were only tested under controlled laboratory conditions and lack evaluation in real-world scenarios [4, 18, 27, 52, 65, 67, 69, 86, 88]. On the other hand, it may reasonably be assumed that some of the companies with access to eye tracking data from consumer devices (e.g., device manufacturers, ecosystem providers) possess larger sets of training data, more technical expertise, and more financial resources than the researchers cited in this paper. Facebook, for example, a pioneer in virtual reality and eye tracking technology, is also one of the wealthiest and most profitable companies in the world with a multi-billion dollar budget for research and development and a user base of over 2.3 billion people [93]. It seems probable that the threat of unintended information disclosure from gaze data will continue to grow with further improvements of eye tracking technology in terms of cost, size, and accuracy, further advances in analytical approaches, and the increasing use of eye tracking in various aspects of daily life."


    Des caméras sont déjà disposées dans certaines vitrines pour suivre nos regards..
    Big Brother était un petit joueur
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  3. #3
    Bounoume

    Re : mon oeil ;)

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Bonjour,

    Il s'agit là d'une technologie de pointe pas d'une théorie personnelle.
    On y est déjà...: les outils sont déjà disponibles en routine aujourd'hui:
    --le suivi spécifique des mouvements oculaire: dans les avions de chasse, avec connexion avec le système d' armes.
    --l' ensemble des caractéristiques de l' image de l' oeil: deep learning ordinaire,
    éntraîné à partir d' un étiquetage adéquat d' exemples de situations à détecter....
    Même si ça nécessite de la puissance de calcul.... et des caméras ad hoc, caméras soit 'intelligemment' et zoomables orientables en temps réel, soit.... à très haute définition, afin de voir les détail du visage des espionnés....

    Déjà facile de suivre les intentions d' un sujet (il dirige son regard, vers ce qu' il VA toucher, où il VA aller, vers ce qui lui plaît......)
    L' article -très complet- se limite au suivi de l' image de l' oeil..... Il pourrait être étendu au suivi de la totalité de l' image faciale en mouvement..... avec les mêmes inquiétudes.....
    Dernière modification par Bounoume ; 07/04/2021 à 15h15.
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  4. #4
    Fustigator

    Re : mon oeil ;)

    Citation Envoyé par Bounoume Voir le message
    On y est déjà...: les outils sont déjà disponibles en routine aujourd'hui:
    --le suivi spécifique des mouvements oculaire: dans les avions de chasse, avec connexion avec le système d' armes. .
    Il y a une application grand public de cela en 1992 : le système de sélection du capteur AF et de déclenchement du test PdC sur le Canon EOS 5 argentique.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Similitude oeil de cuboméduse Australienne / oeil humain
    Par Determined dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2015, 14h46
  2. Coins de l'oeil qui gratte et oeil qui piquent .
    Par gCeluiQuiABesoinDeReponse dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2015, 21h18
  3. L'oeil
    Par invite8a132b2b dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2008, 21h04
  4. TPE oeil ==> HELP!!!!
    Par invite9c45bdbb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2007, 18h28
  5. L'oeil
    Par inviteba67e777 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2007, 19h12