ah oui ça c'est sûr, peu de gens contestent qu'on vit mieux avec la technique moderne que lors des chasseurs cueilleurs, sinon on ne se préoccuperait pas autant de ses défaillances .
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ah oui ça c'est sûr, peu de gens contestent qu'on vit mieux avec la technique moderne que lors des chasseurs cueilleurs, sinon on ne se préoccuperait pas autant de ses défaillances .
Pas besoin de remonter si loin :
Espérance de vie d'une femme française et d'un homme français en 1980 : 78.4 ans / 70.2 ans, en 2000 : 82.8 ans / 75.3 ans, en 2019 : 85.7 / 79.8
https://www.insee.fr/fr/statistiques...mmaire=4318291
Ce sont des chiffres qui parlent.
Ce n'est pas dû qu'à la médecine, mais aussi aux conditions de vie ET à la capacité de pouvoir être pris en charge plus rapidement en cas de souci de santé (diminution significative du temps entre l'incident et la prise en charge, GRÂCE aux technologies modernes, dont spécifiquement le téléphone portable que tout le monde a dans sa poche).
Alors le pataquès actuel aux infos et dans les talk show sur "les 4 ou 5 décès dus a la panne des numéros d'urgence" qui est en train de tourner en boucle, ça relève surtout le niveau de plus en plus lamentable des médias et du journalisme actuel dans sa globalité.
On vit juste une époque de journalisme de caniveau.
Et la séparation entre le portail futura et le forum en est une bonne illustration.
Et ça fait un certain temps qu'on voit sa détérioration, qui participe activement à l'abrutissement des masses.
Tout est bon pour foutre la trouille à la population, parce que ça fait de l'audience.
Mais je maintiens que cette panne ponctuelle des numéros d'urgence est vraiment une tempête dans un verre d'eau, qui n'est pas près de se reproduire (vu comment ça a dû souffler dans les bronches d'Orange...).
C'est vrai qu'on a plus trop de tweet de la trumpette pour faire le buzz, alors tout est bon a prendre pour faire du hit ou de l'audimat.
Dernière modification par Anathorn ; 04/06/2021 à 22h54.
On peut dire la même chose des livres, mais comme tu le dis, c'est un autre (hors) sujet...Ha ça c'est un autre sujet.
Personnellement je pense que le smartphone abruti les masses lorsqu'elles n'ont pas les outils intellectuels (culture, connaissance, esprit critique) pour s'en servir correctement, et que cet outil mal employé est une cause de régression intellectuelle.
...
Bon, j'ai vite regardé, le système est (ultra) redondant sur 6 sites (sûrement tous en métropole, mais il y a probablement des micros-sites similaires dans les DOM, vu qu'ils sont quasi tous sur la route des cyclones, il vaut mieux pouvoir fonctionner un peu en autarcie). Et donc la panne logicielle suite à une mise à jour ou une erreur de commande est sûrement à l'origine (je suis bien heureux de ne pas être dans le process, il doit y avoir des gens qui se sentent mal).
Jusqu'ici tout va bien...
Tant qu'on n'a pas les chiffres définitifs...vaut mieux s'abstenir de parler de verre d'eau.
Ceci dit, il est probable en effet que les "dégâts" soient limités mais ça personne ne le retiendra...c'est l'évolution de la société vers la croyance et l'exigence du "zero risque" ( encouragés par certains discours très enthousiastes sur la sécurité et/ou les possibilités des "nouvelles technologies"...) qui en est responsable.
Le mal est fait.
Bonjour,
Saupoudré d'une présentation trompeuse.c'est l'évolution de la société vers la croyance et l'exigence du "zero risque"
Rapportée par les médias, on pouvait croire que le défaut était généralisé.
Hier, une discussion sur le sujet a précisé que 80% des appels vers les numéros d'urgence avaient abouti.
Curiosité, dans la liste, il y a les urgences aériennes, maritimes.
L'un des soucis actuel est la manière d'anticiper l'avenir.
Dans les années 90, par exemple, les calculateurs d'injection étaient programmés une seule fois et rendaient service pendant 10 ou 15 ans.
Ce qui supposait un contrôle des capacités logicielles, tant lors du développement que de la fabrication.
Depuis, le téléchargement de la mise à jour est devenu la règle.
Ce qui provoque un allègement de la phase mise au point ainsi que la possibilité de rattraper la moindre anomalie.
Du côté assemblage même orientation.
Le contrôle de conformité en fin de chaîne a été remplacé par ''l'expérience client'' pendant la garantie.
Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !
Bonjour,
Ce n'est pas toujours simple pour tout le monde.
On le voit avec la vaccination. C'est la question de l'évaluation du {risque d'attraper la maladie} contre le {risque d'avoir des effets secondaires dus à un vaccin}.
Parmi la population, d'abord beaucoup hésitent : ils doivent prendre le risque de choisir un des deux risques. Pas confortable. Les anti-vax prennent délibérément un risque.
Petit à petit, la perception du risque change.
Ah ah ah
(https://www.coup-de-vieux.fr/le-bipeur-tam-tam/ pour les trop jeunes...)
Jusqu'ici tout va bien...
Je suis peut-être vicieux.... mais j' aimerais bien connaître LA cause (ou la somme des causes) du dysfonctionnement.....
D' après ce que j' ai cru deviner.... ce serait bel et bien d' origine logiciel, que ce soit mal conçu au départ, ou mal programmé, ou accumulation d' incohérences dans un fatras devenu ingérable ????
Quand ça se saura, j' en connais, ici sur le Forum, qui vont bien rigoler..... et qui vont nous expliquer le détail des âneries....
rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)
cf page précédente, dans le communiqué de la DGS :
Ce qu'on appelle, dans le jargon, un "changement" mal maitrisé...Envoyé par DGSSelon l’opérateur Orange, la panne a été identifiée. Il s’agirait d’une intervention de routine sur logiciels ayant pu impacter plusieurs bases de données.
There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.
Bonsoir.
L'actualité montre encore l'existence de points faibles dans ces systèmes.
https://www.lemonde.fr/pixels/articl...3_4408996.html
C’est totalement hors sujet.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac