Le sondage sur l'avenir de Futura
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 80

Le sondage sur l'avenir de Futura



  1. #1
    saint.112

    Le sondage sur l'avenir de Futura


    ------

    Bonjour à tous
    J'hésite à répondre car ce qui me préoccupe c'est son présent. Je n'aime pas donner mon adresse mail non plus.
    Que faites-vous ?
    Nico

    -----
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  2. #2
    philippedelimoges

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Bonjour saint.112

    J'ai répondu à ce sondage. J'ai été surpris de voir que Futura envisagerait de produire un magazine. Pour l'adresse mail : 1) je n'ai pas donné mon adresse perso mais une adresse mail que j'utilise pour les "pubs" ou pour les achats sur le net ; 2) vous pouvez cocher une case qui vous évitera de recevoir des infos de Futura.

    Cordialement

    PS : J'ai été agréablement surpris par cet article de Julien Hernandez - https://www.futura-sciences.com/tech...enceurs-87637/ - précision : pas connaisseur en la matière.
    Néanmoins, j'aimerai bien que Futura produise plus souvent des articles de ce type. Il y en a eu certainement d'autres (perso pas du tout attiré par les articles covid-19 ...). Avis adressé aux responsables de Futura, s'ils regardent le Forum.

  3. #3
    GBo

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Merci Philippe pour avoir porté l'article d'Hernandez à l'attention de la partie forum (qui est désormais découplée de la partie magazine en ligne depuis la disparition de la possibilité systématique de discute des news), je l'aurais loupé sinon !

  4. #4
    Pernelle

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    Bonjour à tous
    J'hésite à répondre car ce qui me préoccupe c'est son présent. Je n'aime pas donner mon adresse mail non plus.
    Que faites-vous ?
    Nico
    Bonjour,
    J'ai répondu.
    Si le présent de futura vous préoccupe il faut penser à le rénover donc à SON AVENIR

    Comme j'ai voulu participer pour une modique somme à son avenir, mon adresse mail n'est connue que de FUTURA
    J'ai reçu le sondage en privé comme contributrice



    Pernelle

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    saint.112

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    Si le présent de futura vous préoccupe il faut penser à le rénover donc à SON AVENIR
    Si j'entre dans un MacDo et que je me demande ce que j'aimerais manger il est clair qu'il va falloir me limiter à ce que MacDo est capable de proposer, ce qui n'est pas vraiment ma tasse de thé. Vu l'évolution de FS au cours des dix dernières années je les vois mal infléchir à l'avenir cette tendance ou alors ils auraient soudain viré leur cuti. Du temps où il y avait un forum pour commenter les actu je me suis souvent insurgé contre des violations de la rigueur éditoriale indispensable pour une publication scientifique voire contre des violations de la déontologie.
    On ne devient pas soudain respectueux de la rigueur et de la déontologie, on nait comme ça.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  7. #6
    jacquolintégrateur

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Bonjour
    Je ne réponds pas au sondage. Jusqu'ici, ça marchait cahin-caha. On va nous demander de pousser la charrette.
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    Bonjour à tous
    J'hésite à répondre car ce qui me préoccupe c'est son présent. Je n'aime pas donner mon adresse mail non plus.
    Que faites-vous ?
    Nico
    Je ne vais pas répondre. Car ça serait une pure perte de temps. Futura en l'état est incapable de proposer plus de 5 ou 10% de contenu de qualité "grade scientifique".

    Cela fait des années qu'on essaie de leur faire comprendre comment faire, ça ne fonctionne pas. Quand il n'y a pas les bases élémentaires sur lesquelles évoluer, inutile de perdre du temps. Il suffit de regarder sur quel type de poste recrute le groupe Futura. Tout sauf des personnes capables de produire du contenu de qualité scientifique. Ils espèrent compenser en se diversifiant, mais c'est une idée à la con tellement c'en est ridicule (coupons de réduction, nouveaux types de contenus (podcasts, vidéos), "partenariats", rubrique emploi, tests...). En fait, rien de concret, rien de pertinent. Du moins, par rapport au reste du web.
    Leur avenir je le sens moyen, cette histoire d'abonnement c'est un piège à touristes, j'espère simplement que les 2 ou 3 qui bossent bien auront trouvé un boulot bien mérité dans une vraie boite avant de couler avec le navire.
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    GBo

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    +1 avec Flyin', à moins qu'il y ait eu un changement à la tête (le rédac chef qui modifiait les titres jusqu'au contresens, mais toujours dans la surenchère), auquel cas ce serait bien de le signaler, peine perdue, dommage pour les quelques talents
    Dernière modification par GBo ; 29/05/2021 à 15h29.

  10. #9
    saint.112

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Je ne vais pas répondre. Car ça serait une pure perte de temps. Futura en l'état est incapable de proposer plus de 5 ou 10% de contenu de qualité "grade scientifique".
    Moi pareil. Je ne vais pas aller chez MacDo pour commander une tranche de cabillaud sauce à l’oseille avec des légumes cuits à l’étouffée. Chacun son métier. Le management de FS a choisi une ligne éditoriale depuis des lustres. Ils ne vont pas en changer et d’ailleurs ils n’en ont pas changé malgré le nombre de fois où on leur a mis le nez dans leur caca.

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Leur avenir je le sens moyen, cette histoire d'abonnement c'est un piège à touristes, j'espère simplement que les 2 ou 3 qui bossent bien auront trouvé un boulot bien mérité dans une vraie boite avant de couler avec le navire.
    En effet on peut se demander quel est l’avenir d’un site qui se dit scientifique et qui a choisi comme ligne éditoriale de continuer à proposer quelques articles de qualité mais noyés dans une soupe de n’importe quoi. C’était autrefois la ligne de certains hebdomadaires dont je tairai les noms mais il me semble que les lecteurs intéressés par la science sont plus exigeants et ont surtout accès à plus d’infos qu’autrefois.
    En tout cas, si je ne connaissais pas FS et que je tombe dessus pas hasard je pense que je passerais mon chemin.

    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  11. #10
    yves95210

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Salut,

    Je découvre... Faut dire que je n'ai dû consulter des articles sur le site Futura que deux ou trois fois depuis que le sous-forum 'Commentez les actus' est fermé : au moins il permettait de ne pas rater les quelques articles intéressants qui étaient publiés sur le site.
    Dommage que la seule réaction de la direction de Futura face aux critiques ait été de supprimer ce sous-forum. Dommage surtout pour les quelques vrais journalistes scientifiques dont les articles méritaient d'être lus et le méritent probablement encore. Je leur souhaite de trouver un boulot dans une boîte plus à la hauteur de leurs compétences, mais pour moi, désolé, Futura c'est mort.
    Du coup je ne vois pas pourquoi je répondrais au sondage puisque je ne suis plus lecteur de Futura et n'en attends rien...

  12. #11
    obi76

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    Dommage que la seule réaction de la direction de Futura face aux critiques ait été de supprimer ce sous-forum.
    La décision a été bilatérale. Pour le reste je ne peux qu'approuver...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  13. #12
    invite7a0a8d2e

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    Dommage que la seule réaction de la direction de Futura face aux critiques ait été de supprimer ce sous-forum. Dommage surtout pour les quelques vrais journalistes scientifiques dont les articles méritaient d'être lus et le méritent probablement encore. Je leur souhaite de trouver un boulot dans une boîte plus à la hauteur de leurs compétences, mais pour moi, désolé, Futura c'est mort.
    Pas sûr.
    Actuellement, vu la continuité dans le mépris à l'encontre des forumeurs et cet espèce de clanisme malsain venant de la part de ceux qui se prennent pour les détenteur de la science, c'est surtout la mort du forum qui est depuis longtemps annoncé.

    D'ailleurs, diner de cons ou pas, la décision de séparer les deux parties du site était probablement dans le but de se séparer des poids morts qui "dirigent" le forum, sans faire de vague....
    On leur a dit que c'est les news qui étaient en cause de la baisse de fréquentation du site et ils y ont cru.
    (On ne se rend compte de rien lorsqu'on est aussi imbu de soi )

    Bonne continuation en tous cas (25 connectés aujourd'hui, habitués compris, nouveau record battu... )
    Et moi je m'en vais digérer mes 10 points de pénalité pour avoir osé me défendre et défendre les "plus petits" contre l'insulte "des gens biens".

  14. #13
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Vous l'ouvrez beaucoup quand même, pour un type qui a déjà été banni et est revenu sous un autre nom.


    Pour vous faire plaisir, je vais faire en sorte que votre prophétie se réalise. Après tout, 8 cartons ou 9, qu'est ce que ça change ?
    Vous avez de la chance, comme c'est un multiple de 3, ça vous donne droit à des vacances. Je précise que le retour n'est pas obligatoire
    Dernière modification par Flyingbike ; 29/05/2021 à 20h36.
    La vie trouve toujours un chemin

  15. #14
    SK69202

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Pas sûr.
    Assez d'accord.

    Je n'ai pas été au bout du sondage, j'ai abandonné au bout de quelques pages (après l'émail bidon), je ne vais jamais sur Futura, je lis ailleurs et c'était déjà sporadique du temps des commentaires d'actu.
    Les quelques questions vues m'ont rappelé les longues conversations que j'ai eu avec des "chargées d'affaires", du pourquoi, quand j'ai arrêté mes abonnements à La Recherche puis Pour la Science, il y a des années.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #15
    obi76

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Citation Envoyé par BrainMan Voir le message
    la décision de séparer les deux parties du site était probablement dans le but de se séparer des poids morts qui "dirigent" le forum, sans faire de vague....
    Et j'ajouterai : quand on ne sait pas, on la ferme. Ça évite de dire des conneries.
    Dernière modification par obi76 ; 30/05/2021 à 09h40.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  17. #16
    CM63

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Et sinon il est où ce sondage?

  18. #17
    saint.112

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Et sinon il est où ce sondage?
    https://www.futura-sciences.com/scie...e-media-87580/
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  19. #18
    Pernelle

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Bonjour,
    Beaucoup disent ne pas venir lire futura et pourquoi sont-ils là alors ?

    Pernelle

  20. #19
    GBo

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Parce qu'il y a le magazine FUTURA (https://www.futura-sciences.com/) qu'on ne lit plus, et les fora (https://forums.futura-sciences.com/) qu'on lit encore

  21. #20
    arbanais83

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    Bonjour,
    Beaucoup disent ne pas venir lire futura et pourquoi sont-ils là alors ?

    Pernelle
    Pour le forum et les discussions qui vont avec.
    Les news ne sont plus lues que lorsque quelqu'un donne un lien via le forum, avant le relais était automatique ce qui permettait de lire beaucoup plus d'article de Futura des bons comme des moins bons, maintenant je me contente des discussions qui m'intéressent et pour le reste j'accède à d'autres revues scientifiques mais je rate aussi quelques très bons articles de personnes très compétentes de Futura, avant je lisais tous les articles signés par Laurent Sacco et presque plus certains signés par d'autres plumes.
    Maintenant on peut dire que le tri s'est fait par le vide...
    Je ne suis même pas allé voir le sondage....

  22. #21
    Pernelle

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Pour le forum et les discussions qui vont avec.
    Les news ne sont plus lues que lorsque quelqu'un donne un lien via le forum, avant le relais était automatique ce qui permettait de lire beaucoup plus d'article de Futura des bons comme des moins bons, maintenant je me contente des discussions qui m'intéressent et pour le reste j'accède à d'autres revues scientifiques mais je rate aussi quelques très bons articles de personnes très compétentes de Futura, avant je lisais tous les articles signés par Laurent Sacco et presque plus certains signés par d'autres plumes.
    Maintenant on peut dire que le tri s'est fait par le vide...
    Je ne suis même pas allé voir le sondage....
    Bonjour,
    J'ai répondu au sondage et j'ai dit que je préférais quand la discussion suivait l'article.

    Alors ceux qui ne vont pas répondre au sondage ne savent pas que des choses importantes peuvent être dites dans ce qui est positif, négatif, dans ce que l'on souhaiterait y voir ou pas, notre avis sur le possible magazine etc...

    Là, vous jugez FUTURA dans ce qui ne vous plaît pas , point barre et vous ne participez pas à ce que vous aimeriez voir sur FUTURA alors que des propositions sont faites.
    Vous jugez le présent comme dit plus haut et vous ne participez pas à l'avenir , à l'évolution positive de futura

    Quant au problème de l'Email, je participe à divers sites, je me suis fait prendre mon carnet d'adresses et j'ai remédié avec l'aide de mon FAI.
    Je puis vous dire aussi que souvent , alors que je ne fais rien ,j'entends un bruit qui est celui qui me dit que l'on vient piocher dans mon ordi... Ce n'est pas la faute de futura , cela dure depuis bien avant et les cookies que l'on vous demande partout sont aussi responsables de piratage.
    Internet est une chose magnifique et aussi une chose terrible," biface" comme tout un chacun

  23. #22
    saint.112

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    Beaucoup disent ne pas venir lire futura et pourquoi sont-ils là alors ?
    Je regarde tous les jours le générique et, en moyenne, je dois lire un ou deux articles par jour, toujours sur les mêmes sujets : l’astronomie, la physique et autres sciences dures, l’informatique. Ce sont toujours des articles de grande qualité. C’est la seule raison pour laquelle je continue à ouvrir ce générique. Le reste est un infâme bouillon.

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    Alors ceux qui ne vont pas répondre au sondage ne savent pas que des choses importantes peuvent être dites dans ce qui est positif, négatif, dans ce que l'on souhaiterait y voir ou pas, notre avis sur le possible magazine etc.
    Dans un monde parfait les entreprises seraient à l’écoute de leurs clients… mais nous ne sommes pas dans un monde parfait. On sait que le management FS ne lisait même pas les messages sur le forum “Commentez les actualités“. Il m’est arrivé d’y mettre des messages incendiaires sur des articles qui étaient remplis de contre-vérités flagrantes. Ça a donné lieu à des discussions entre membres du forum et non seulement il n’y a eu aucun retour de la part de la rédaction mais quelque temps plus tard les mêmes articles ont été republiés tels quels comme ça arrive souvent.

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    Là, vous jugez FUTURA dans ce qui ne vous plaît pas , point barre et vous ne participez pas à ce que vous aimeriez voir sur FUTURA alors que des propositions sont faites.
    Vous jugez le présent comme dit plus haut et vous ne participez pas à l'avenir , à l'évolution positive de futura
    Cela fait un quinzaine d’années que je suis sur ce site et je n’ai vu qu’une lente évolution vers plus de médiocrité, abstraction faite des thèmes que j’ai listés ci-dessus. Vu mon âge et mon parcours et vu le total désintérêt que la rédaction a manifesté jusqu’à présent pour l’opinion non seulement de ses lecteurs mais aussi de la modération du forum j’ai beaucoup de mal à croire qu’ils aient l’intention de tenir de compte de mon avis. Je m’avance peut-être un peu mais ayant déjà participé à pas mal de sondages l’expérience montre que les questions sont toujours orientées pour avoir les réponses qu’ils attendent.
    Mon avis serait tout simplement : « Faites de la science… heu, vous savez une discipline assez pointue et exigeante, un truc qu’on sue dessus à l’école. Mais il faut l’avoir appris et ce n’est pas facile. »
    Donc les sondages faits par les charlatans et les marchants de soupe, très peu pour moi. Ceci dit je n’ai rien contre les marchants et contre la soupe…

    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  24. #23
    obi76

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    En fait je pense que FS aurait plus d'intérêt à lire cette discussion que les résultats de son sondage.

    Mais comme on sait déjà que ce ne sera pas le cas...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  25. #24
    saint.112

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    En fait je pense que FS aurait plus d'intérêt à lire cette discussion que les résultats de son sondage.
    Certes… dans l’optique où leur problématique serait de faire une publication de vulgarisation scientifique de qualité. Mais si c’était le cas ça se verrait. Leur ligne éditoriale est à l’évidence de ratisser le public le plus large possible, donc de faire une publication généraliste avec un chouia de science à titre de prétexte. Ça correspond à un modèle économique bien précis. Mais est-ce pérenne ?

    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  26. #25
    obi76

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    Ça correspond à un modèle économique bien précis. Mais est-ce pérenne ?
    Non. Et du coup c'est un cercle vicieux : plus la qualité se dégrade, moins ils sont lus, plus il faut ratisser, plus on fait du putaclic, plus la qualité baisse, etc.

    Mais ça fait des années qu'on leur dit, à part se faire insulter par certains rédacteurs, ça n'a rien donné (et encore,il y a aussi d'autres problèmes en parallèle).

    Bref, on voit le bousin inexorablement couler. Et c'est aussi une des raisons pour lesquelles on a viré le forum des actus (pour répondre à Brainman : ce n'est pas FS qui a viré les actus du forum, c'est le forum qui a dégagé les actus de FS) : la moitié des actus étaient devenues hors charte, et les commentaires n'étaient lu que par une petite minorité de rédacteurs... Et comme il n'y a aucune raison de faire 2 poids 2 mesures...
    Dernière modification par obi76 ; 01/06/2021 à 08h10.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  27. #26
    CM63

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Ils veulent faire leur "magazine" et ils le feront, ils ont orienté le sondage dans ce sens. "Si on fait un magazine, que voudriez vous y voir?" J'ai répondu que je ne souhaitais pas que Futura devienne un magazine. En supposant qu'il s'agissait d'un magazine papier, et non d'un web-magazine, chose qui n'est pas précisée.
    C'est où qu'on pouvait dire qu'on souhaitait qu'ils remettent les commentaires des news? Je l'ai zappé, j'aurais voulu le dire aussi, on peut le refaire, comme les impôts ?
    Moi aussi j'espère naïvement que ces lignes seront lues par les décideurs

  28. #27
    CM63

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    +Obi76, effectivement je n'avais pas compris que c'était le forum qui avait giclé les commentaires des news et non pas le contraire.

  29. #28
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    non, en réalité c'est le "patron" de FS qui a archivé le forum "commentez".
    La vie trouve toujours un chemin

  30. #29
    Pernelle

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    C'est où qu'on pouvait dire qu'on souhaitait qu'ils remettent les commentaires des news? Je l'ai zappé, j'aurais voulu le dire aussi, on peut le refaire, comme les impôts ?
    Moi aussi j'espère naïvement que ces lignes seront lues par les décideurs
    Bonjour,
    La question n'était pas posée, je l'ai mise à un endroit précis où il était logique de le dire. Je ne me souviens pas je sais qu'à plusieurs endroits il était possible de le dire.
    Il faut lire avec non pas des idées négatives a priori mais avec un certain sérieux et même un sérieux certain!
    Ce sérieux que vous reprochez à Futura de ne pas avoir, ayez -le, de la modération aussi dans vos propos pour avoir des réponses.On peut dire dire des choses négatives avec un certain respect ((charte) et recevoir peut-être des réponses que j'espère. Le monde n'est pas parfait certes mais on peut améliorer FUTURA et améliorez-vous aussi déjà dans vos propos .
    Quand certains disent qu'ils ne lisent que quelques articles, moi aussi! Dans les sites en ligne ou dans les magazines papiers , vous lisez tout de A jusqu'à Z? Sans discernement, sans choisir? Non, alors, chacun lit ce qui l'intéresse et laissent les autres faire de même. Savez-vous que maintenant FUTURA ne s'appelle plus FUTURA-Sciences ?Il s'appelle FUTURA , c'est tout. Chacun va lire ce qui l'intéresse et laisse les autres faire.Il y en a pour tous les niveaux et tous les goûts. Difficile de manger lorsque le menu est unique si un des plats ne vous plaît pas vous le laissez ou alors, vous mangez à la carte
    Dans tout magazine, il y a à "lire à la carte" et ce n'est pas parce que un article ne vous plaît pas que vous allez jeter le magazine à la poubelle. De plus vous-mêmes n'êtes pas chaque jour à 100% de vos capacités, il en est de même pour chacun d'entre nous. Les rédacteurs de FUTURA sont des êtres humains et ont droit à des moments de faiblesse surtout avec les "commentaires hargneux et irrespectueux que l'on voit contre FUTURA et dans tout site d'informations.
    Quand vous achetez un livre, vous regardez la 4ème de couverture et vous achetez ou pas. Vous avez des préférences aussi pour un auteur et il arrive que certains de ses livres ne sont pas à la hauteur, idem pour les films etc...
    Alors, allez voir le sondage, répondez en disant sans animosité ce que vous aimez ou pas, je l'ai fait avec honnêté. Redonnez sa chance à FUTURA si vous voulez que le monde imparfait s'oriente vers un monde meilleur , sur FUTURA comme partout ailleurs dans la vie.

    FUTURA:tenez compte s'il vous plaît de ces échanges

    Pernelle

  31. #30
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    . Redonnez sa chance à FUTURA si vous voulez que le monde imparfait s'oriente vers un monde meilleur , sur FUTURA comme partout ailleurs dans la vie.

    FUTURA:tenez compte s'il vous plaît de ces échanges

    Pernelle
    Savez vous que ça fait 10 ans qu'on a commencé a discuter avec la rédaction de ce qui allait ou pas ?

    Savez vous qu'on avait un forum dédié au dialogue rédacteurs-modérateurs ?

    Savez vous que seulement une minorité des erreurs signalées par les lecteurs/modérateurs étaient corrigées ?

    Savez vous qu'aucune des suggestions d'articles proposées par les modérateurs (souvent des scientifiques) n'a été prise en compte pour rédiger des articles ?

    Savez vous que de très nombreuses discussions ou la modération a tenté d'impliquer la rédaction ont toujours mal fini ou ont débouché sur des "promesses" qui n'ont JAMAIS été suivies d'effet ?

    Savez vous combien de fois les modérateurs se sont plaints de la lente dégradation de la qualité des contenus et ont tenté de redresser la barre ?


    Donc non, désolé, FS, c'est tout sauf un média de vulgarisation scientifique qui tient la route, c'est tenu par une équipe d'incapables, de journalistes qui ne connaissent pas leur boulot et/ou ne savent pas écrire (a quelques exceptions près).
    A ce stade là, FS a plutôt tendance à desservir la science qu'autre chose : pas de contexte, pas d'investigation, pas de rigueur, pas de sourçage systématique, ils ne savent même pas mettre des illustrations pertinentes. De la soupe. (industrielle, en brique, pleine de colorants, d'épaississants et de conservateurs).

    Après tous ces efforts, si on avait pu arriver à une quelconque amélioration, je crois qu'on le saurait.
    La vie trouve toujours un chemin

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 29
    Dernier message: 15/02/2005, 15h28