Le sondage sur l'avenir de Futura - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 80 sur 80

Le sondage sur l'avenir de Futura



  1. #61
    saint.112

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura


    ------

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Le peu qui sont vraiment scientifiques le font déjà. Pour les autres, il n'y aurait rien à discuter, leur culture scientifique s'approchant du 0, je ne vois pas trop quel type d'argumentaire il pourrait y avoir (en tous cas pour avoir déjà essayé avec eux : aucun)...
    +1
    En tout cas tout n'est pas à jeter mais il y en a beaucoup tout de même.
    Nico

    -----
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  2. #62
    Pernelle

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Mickey-l'ange

    Que voulez-vous dire par cette phrase?
    "L'Afis a développé un forum également. Celui-ci peut devenir une solution de repli."

    Pour moi, cela signifie, allons voir ailleurs in fine...Laissons FUTURA donc

    Pernelle

  3. #63
    Mickey-l.ange

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    Mickey-l'ange

    Que voulez-vous dire par cette phrase?
    "L'Afis a développé un forum également. Celui-ci peut devenir une solution de repli."

    Pour moi, cela signifie, allons voir ailleurs in fine...Laissons FUTURA donc

    Pernelle
    Alors reprenons.

    J'ai écrit message #36 :
    Si Futura sombre, le forum ne disparaîtra-t-il pas en même temps ?
    Ce qui, dans mon esprit, exprimait une crainte.
    Crainte que Bounoume a exprimé à sa façon en évoquant au message #39 :
    le risque de perdre le contact avec une communauté avec qui discuter sérieusement de sujets sérieux.....
    D’où ma tentative pour le rassurer, ainsi éventuellement que d’autres, en attirant l’attention sur le fait que, au cas où malheureusement Futura disparaîtrait, le forum de l’Afis pourrait devenir une nouvelle terre d’asile.
    Dernière modification par Mickey-l.ange ; 05/06/2021 à 17h21.

  4. #64
    arbanais83

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Citation Envoyé par Avatar10 Voir le message
    Ok merci, j'avais pas vu le lien...je viens d'y faire un tour, c'est chiant car j'aime pas ce procédé de "*réponse obligatoire" pour aller à la page suivante...j'ai quand même rempli en mettant n'importe quoi pour lire, et après les 3 premières pages j'ai arrêté,
    J'ai fini par aller voir ce sondage et j'ai procédé exactement comme toi pour les mêmes raisons et j'ai du aller à peu près aussi loin que toi.

  5. #65
    polo974

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    Quand à Saint.112, pourquoi avoir alors choisi d'écrire Saint avec une majuscule ? Saint avec la majuscule c'est le Saint religieux ! J'avais bien compris que c'était 512!
    Bah, quand on vénère encore un vieil ordi comme ça, il y a bien un petit côté religieux, non?
    Jusqu'ici tout va bien...

  6. #66
    Bounoume

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Citation Envoyé par Mickey-l.ange Voir le message
    Alors reprenons.

    J'ai écrit message #36 :

    Ce qui, dans mon esprit, exprimait une crainte.
    Crainte que Bounoume a exprimé à sa façon en évoquant au message #39 :

    D’où ma tentative pour le rassurer, ainsi éventuellement que d’autres, en attirant l’attention sur le fait que, au cas où malheureusement Futura disparaîtrait, le forum de l’Afis pourrait devenir une nouvelle terre d’asile.
    hélas, à un âge certain, on a peu envie d'émigrer vers des univers inconnus.....
    Toutefois....
    j' ai découvert récemment ( chez les cousins Québecquois...)
    https://www.sciencepresse.qc.ca/
    Pour ce site-là, comme pour l' Afis, je vais faire une remarque: pas de commentiaires des lecteurs: pas de forum ???
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  7. #67
    GBo

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Il y a un forum sur le site l'AFIS comme l'a dit Mickey plus haut, c'est l'espace des adhérents de l'Association Française pour l'Information Scientifique. Je viens de m'y inscrire pour voir (forum.afis.org).
    Dernière modification par GBo ; 06/06/2021 à 07h48.

  8. #68
    saint.112

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Bah, quand on vénère encore un vieil ordi comme ça, il y a bien un petit côté religieux, non?
    Le tout premier Mac, ça force le respect.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  9. #69
    saint.112

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Pour revenir à l’avenir de Futura, ex FS, on ne sait pas si le modèle éditorial qu’ils suivent en a un ou non. Autrement dit, commercialement ça peut marcher. Je ne me fais pas trop de souci pour eux sur ce plan. C’est nous qui trouvons ça désolant sur le plan intellectuel. On verra.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  10. #70
    Pernelle

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Citation Envoyé par Mickey-l.ange Voir le message

    D’où ma tentative pour le rassurer, ainsi éventuellement que d’autres, en attirant l’attention sur le fait que, au cas où malheureusement Futura disparaîtrait, le forum de l’Afis pourrait devenir une nouvelle terre d’asile.
    Ce qu'il faut comprendre dorénavant par:
    " Les gens commencent à fuir vers Afis sur l'idée de Mickey (ou le Canada) et malheureusement FUTURA va disparaître"

    Avez-vous pensé aux jeunes ou moins jeunes qui vont se retrouver au chômage?
    Répondez au sondage sincèrement, c'est un minimum sinon vous serez tous plus ou moins en cause dans le naufrage.

    Pernelle

  11. #71
    obi76

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    Avez-vous pensé aux jeunes ou moins jeunes qui vont se retrouver au chômage?
    Répondez au sondage sincèrement, c'est un minimum sinon vous serez tous plus ou moins en cause dans le naufrage.
    Heu là faut quand même pas exagérer. La responsabilité du naufrage de Futura, c'est Futura, leur politique éditoriale, le SEO, et l'incapacité de la plupart des rédacteurs de la moindre remise en question et d'entendre la moindre critique.

    Pas nous.
    Dernière modification par obi76 ; 06/06/2021 à 10h04.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  12. #72
    Pernelle

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Heu là faut quand même pas exagérer. La responsabilité du naufrage de Futura, c'est Futura et leur politique éditoriale. Pas nous.

    Et toutes les personnes qui ont enfoncé le clou, aussi. On répo
    Répondre n'importe quoi au sondage, c'est sérieux cela?
    On répond sincèrement en mal comme en bien et on donne son avis, ce que l'on voudrait . Sinon , ceux qui répondent n'importe quoi ne sont pas crédibles et les lecteurs sincères y voient de la mauvaise foi partout, c'est mon cas. J'ai dit ce que je n'aimais pas et notamment les questions sur un article non possibles à la suite directe de l'article ...

    Pernelle

  13. #73
    polo974

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Ah ah ah, l'argument du chômage et la tentetive de culpabilisation...

    J'adore...
    Jusqu'ici tout va bien...

  14. #74
    obi76

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Ah ah ah, l'argument du chômage et la tentetive de culpabilisation...

    J'adore...
    C'est exactement ça. Je doute que les principaux responsables de ce carnage aient cette lucidité...

    Pour le reste, je vous préserverai des discutions que nous avons déjà eu avec eux.
    Dernière modification par obi76 ; 06/06/2021 à 11h27.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  15. #75
    arbanais83

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    Répondre n'importe quoi au sondage, c'est sérieux cela?
    Alors tu as peut-être mal compris ou Avatar et moi nous sommes mal exprimés.
    Pour avoir accès à l'intégralité des questions posées pour voir si le sondage présentait ou non un intérêt à nos yeux, il fallait effectivement valider toutes les pages précédente ainsi que notre non etc, personnellement je n'aime pas ce procédé donc effectivement je reponds un peu n'importe quoi pour rapidement survoler le sondage et voir s'il y a des parties qui vont me convenir ou si je vais juste servir de caution à un truc orienté. Si cela me convient je le refais correctement en revenant en arrière bref c'est plus chiant et plus long et si cela ne me convient pas je ne valide pas le sondage, cela n'apporte pas d'informations à celui qui demande le sondage et d'autre part cela ne le fausse pas non plus.
    Je précise que je n'avais pas du tout l'intention d'y participer c'est suite à la discussion sur ce fil que j'ai décidé d'y jeter un coup d'oeil extérieur et cela m'a conforté dans mon idée que c'était du temps perdu.

  16. #76
    Pernelle

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Ah ah ah, l'argument du chômage et la tentetive de culpabilisation...

    J'adore...
    Adorez tant que vous voulez, c'est un fait et je sais de quoi je parle... Ce n'est pas à votre avantage. Vous voyez les choses "en surface" mais en profondeur, le terrible désespoir des "sans travail", est une souffrance pour toute une famille surtout lorsque le "chômeur" ne veut pas être un assisté et se voit comme un pestiféré.Si! cela arrive plus souvent que vous ne le pensez...
    Pernelle

  17. #77
    obi76

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    Adorez tant que vous voulez, c'est un fait et je sais de quoi je parle... Ce n'est pas à votre avantage. Vous voyez les choses "en surface" mais en profondeur, le terrible désespoir des "sans travail", est une souffrance pour toute une famille surtout lorsque le "chômeur" ne veut pas être un assisté et se voit comme un pestiféré.Si! cela arrive plus souvent que vous ne le pensez...
    Pernelle
    Si vous savez de quoi vous parlez, dans ce cas expliquez nous : qu'a répondu Nathalie Mayer (au hasard... ) lorsque vous lui avez expliqué qu'elle a écrit un truc complètement pata-scientifique, voire dangereux pour quiconque prendrait au sérieux certains de ses articles ?

    Si les gens fuient Futura (et par découlement le forum), c'est parce que sa crédibilité scientifique s'est effondrée. Et ça, ce n'est pas la faute du forum, mais bien de pas mal d'articles. Donc avant d'essayer de nous faire croire que le problème vient d'ici, allez plutôt taper ceux qui sont responsables de tout ça.

    Pour le reste je ne pense pas que vous connaissiez nos vies non plus. Facile de dire "j'ai (on a) vécu une période de merde, mais vous ne savez pas ce que c'est". Vous n'en savez réciproquement rien non plus.
    Dernière modification par obi76 ; 06/06/2021 à 12h27.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  18. #78
    Mickey-l.ange

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    " Les gens commencent à fuir vers Afis sur l'idée de Mickey
    Vous savez lire, ou vous le faites exprès ?

    Et c'est qui, ces gens ?
    Dernière modification par Mickey-l.ange ; 06/06/2021 à 12h14.

  19. #79
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    Adorez tant que vous voulez, c'est un fait et je sais de quoi je parle... Ce n'est pas à votre avantage. Vous voyez les choses "en surface" mais en profondeur, le terrible désespoir des "sans travail", est une souffrance pour toute une famille surtout lorsque le "chômeur" ne veut pas être un assisté et se voit comme un pestiféré.Si! cela arrive plus souvent que vous ne le pensez...
    Pernelle
    Personnellement je n’ai aucun problème à voir des gens incompétents se retrouver au chômage. C’est quand même assez normal quand on ne fait pas bien son travail, il ne faut pas venir se plaindre après.
    La vie trouve toujours un chemin

  20. #80
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Le sondage sur l'avenir de Futura

    Bon ce fil est devenu complètement hors charte...fermeture.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Réponses: 29
    Dernier message: 15/02/2005, 15h28