La "rétine artificielle" française intéresse la CIA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

GBo

------

"La deeptech française dans le viseur du fonds de la CIA
    In-Q-Tel, le fonds de l'agence centrale américaine de renseignement, est discrètement entré au capital de la pépite tricolore Prophesee, à l'origine d'un procédé de rétine artificielle. Cette percée dans la haute technologie française témoigne des manques de financement des jeunes pousses à leur origine."
    https://www.lesechos.fr/start-up/dea...la-cia-1356365

Le coté technologique est intéressant, voir le speech du co-fondateur et CEO (en français):
    "What is Event-Based Vision | Metavision by Prophesee"
    https://youtu.be/MjX3z-6n3iA?list=PL...sQbopAU5bmsxiD

cdlt,
    GBo

-----

Yann94600

Re : La "rétine artificielle" française intéresse la CIA

Pour améliorer les caméra certes, mais pas encore pour réparer les yeux abimés.

GBo

Oui le titre est trompeur, j'ai mis des guillemets car c'est un terme qui est employé par la presse fr, j'appellerais ça plutôt un capteur photo à lecture asynchrone, les applications industrielles, scientifiques et peut être militaires sont assez nombreuses puisque ça permet de saisir des mouvements ultra rapides avec un débit/conso et des conditions lumineuses beaucoup plus sympathiques que les caméras ultra rapides habituelles. Par contre contrairement à ces dernières, je remarque que ça reste aveugle aux objets qui ne bougent pas dans le champ, un peu comme les chats je crois ?

polo974

Le produit est déjà en vente, avec un devkit...

Ça donne envie de bricoler avec...

Pour l'aspect "aveugle au statique", il doit être possible de faire une acquisition initiale et de geter la mémorisation puis de "n'écouter" que les delta.

Enfin, comment ça se passe si on a toute l'image qui bouge (même si seulement 10% des pixels changent), on aura alors un ralentissement de l'échantillonnage???

Enfin, l'oeil humain n'a pas une résolution constante, Ce qui le différencie des capteurs uniformes.
    Jusqu'ici tout va bien...

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Demande d'aide sur les écoles française qui accéptent avec un "niveau Bac" .
    Par inviteb6f302c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/08/2007, 13h28
  2. Mathématiques - enseignement/recherche et "niveau de l'intéressé"
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/05/2006, 19h01
  3. Pétition "Sauvons la recherche francaise"
    Par invite0aa1883c dans le forum Actualités
    Réponses: 103
    Dernier message: 12/04/2004, 15h58