Bonjour à tous
Le problème comme le disait Jacques Chirac, c'est que "les emmerdes ça volent toujours en escadrille..."
Il n'y a pas que les chantiers EPR qui posent problème.
Actuellement certains de nos réacteurs nucléaires classiques rencontrent de gros problèmes de corrosion et cela pourrait potentiellement concerner tout le parc nucléaire, c'est bizarre ( Je me pose la question de savoir si ce problème a été découvert récemment ? ) car sinon il aurait été préférable de le gérer en même temps que le chantier du grand carénage car le nouvel arrêt pour réparation va durer au moins 1 an ( ça c'est un début ) dans chaque cas ( c'est du lourd ! )
Certains réacteurs ont été arrêté en urgence mais comme on ne peut pas arrêter tous les réacteurs à fois, ils réfléchissent à faire ces réparations sur des arrêts programmés.
Mais à part pour l'arrêt programmé du grand carénage qui a pour partie déjà été fait, c'est rare que les réacteurs restent indisponibles aussi longtemps.
Bref je partage tout à fait l'avis de XK sur un autre fil, nous n'aurions jamais du arrêter de construire des réacteurs, il aurait été préférable d'étaler cette construction dans le temps pour conserver le savoir faire.
https://www.lesechos.fr/industrie-se...ancais-1380234
https://www.usinenouvelle.com/articl...l-afp.N1773347
-----