Les origines de la vie sur terre pourraient être associées à une liaison métallique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Les origines de la vie sur terre pourraient être associées à une liaison métallique.

Vue hybride

saint.112

Re : Les origines de la vie sur terre pourraient être associées à une liaison métallique.

Il s’agit d’un article de vulgarisation assez bas de gamme qui annonce des résultats révolutionnaires mais ne les donne jamais :
    La structure de protéines qui serait à l'origine de l’apparition de la vie dans la « soupe primordiale » de la Terre aurait été identifiée par des scientifiques américains.
    C’est toujours l’hypothèse du potage.
    Son équipe a d’abord voulu définir quelles sont les propriétés qui définissent la vie telle que nous la connaissons. Elle a conclu que provenant de sources telles que le soleil ou les cheminées hydrothermales.
    Sur le plan moléculaire, cela signifierait que la capacité à mélanger les électrons est essentielle à la vie, explique le communiqué.
    En effet “toute forme de vie primaire a dû collecter et utiliser de l'énergie“ car si on veut synthétiser des molécules il faut un apport d’énergie sauf que :
    1. L’énergie solaire utilisée par la photosynthèse n’a certainement pas été mise œuvre par les premiers organismes vivants. C’est beaucoup trop sophistiqué. Ça a dû être développé nettement plus tard. Si elle a connu un tel succès évolutif c’est parce qu’elle super efficace.
    2. Les cheminées hydrothermales ne sont pas un apport d’énergie, ce sont les composés chimiques qu’elles contiennent qui ont été utilisés par les premiers organismes.

Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

Deedee81

Re : Les origines de la vie sur terre pourraient être associées à une liaison métallique.

Salut,

Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    Il s’agit d’un article de vulgarisation assez bas de gamme qui annonce des résultats révolutionnaires mais ne les donne jamais :
    Problème bien connu des actus ! Et l'article original que j'ai donné, tu as jeté un oeil ?

(bon je dois dire que "des résultats révolutionnaires mais ne les donne jamais" j'ai eut aussi cette impression en lisant "Summarizing the findings" mais faudrait creuser le reste)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

1. Les bactéries pourraient elles être hermaphrodites ?
    Par invite3ed13054 dans le forum Biologie
    Réponses: 49
    Dernier message: 31/08/2012, 11h44
  2. Liaison métallique
    Par invitedae07ceb dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2007, 21h34
  3. Liaison métallique et rupture
    Par invite0f096980 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2005, 12h43