une boule de cristal en lévitation!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

une boule de cristal en lévitation!



  1. #1
    evrardo

    une boule de cristal en lévitation!


    ------

    Bonjour,
    savez vous comment Kristian Varé arrive à faire léviter une petite boule de cristal?
    Quel truc il utilise?
    Cela commence vers 3'20: https://www.dailymotion.com/video/xynrh3
    Il y a aussi celle ci, avec des branches qu'il fait tenir avec des équilibres impossibles. https://youtu.be/TqHLe4fOt-Y

    -----
    Dernière modification par evrardo ; 30/04/2022 à 12h22.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  2. #2
    Contrario666

    Re : une boule de cristal en lévitation!

    Ça commence effectivement en 3'22 environ.
    On voit bien qu'il accroche une ficelle au niveau de sa tête en descendant la grosse boule qu'il avait sur sa tête.
    On le voit dérouler le fil juste avant avec les deux mains (il fait un genre moulinet avec les mains).

    Ce qui m'étonne le plus c'est d'arriver à superposer 3 boules...
    Il y aurait-il une toute petite zone "aplati" / "arrondi vers l'intérieur" de chaque boule ?

    Après ça n'enlève rien à l'exploit et c'est sûr que la performance globale nécessite aussi beaucoup d'adresse.

    Pour les branches je pense qu'il a deux fils accrochés derrière sur le tapis accrochés aux 3/4 vers l'extrémité supérieure de la branche.
    Ça permet d'ailleurs de poser une branche à l'horizontal sur ces deux fils.

    D'ailleurs quand il quitte le tapis un peu avant 5'30 il fait un pas pour passer par dessus quelque-chose (pour éviter de se prendre les pieds dedans).
    Dernière modification par Contrario666 ; 30/04/2022 à 12h46.

  3. #3
    evrardo

    Re : une boule de cristal en lévitation!

    Citation Envoyé par Contrario666 Voir le message
    Ça commence effectivement en 3'22 environ.
    On voit bien qu'il accroche une ficelle au niveau de sa tête en descendant la grosse boule qu'il avait sur sa tête.
    On le voit dérouler le fil juste avant avec les deux mains (il fait un genre moulinet avec les mains).

    Ce qui m'étonne le plus c'est d'arriver à superposer 3 boules...
    Il y aurait-il une toute petite zone "aplati" / "arrondi vers l'intérieur" de chaque boule ?

    Après ça n'enlève rien à l'exploit et c'est sûr que la performance globale nécessite aussi beaucoup d'adresse.

    Pour les branches je pense qu'il a deux fils accrochés derrière sur le tapis accrochés aux 3/4 vers l'extrémité supérieure de la branche.
    Ça permet d'ailleurs de poser une branche à l'horizontal sur ces deux fils.

    D'ailleurs quand il quitte le tapis un peu avant 5'30 il fait un pas pour passer par dessus quelque-chose (pour éviter de se prendre les pieds dedans).
    Merci et bravo pour la capacité d'observation.
    Pour les boules de cristal qu'il se met sur la tête, il semble bien qu'il a une excellente maitrise de l'équilibre.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  4. #4
    Liet Kynes

    Re : une boule de cristal en lévitation!

    Citation Envoyé par Contrario666 Voir le message
    Ça commence effectivement en 3'22 environ.
    On voit bien qu'il accroche une ficelle au niveau de sa tête en descendant la grosse boule qu'il avait sur sa tête.
    On le voit dérouler le fil juste avant avec les deux mains (il fait un genre moulinet avec les mains).
    Pas du tout, on ne voit aucun fil, par contre dès 21" on voit à gauche de l'écran une personne assise, et donc l'explication est très simple il s'agit de Luke Skylwalker qui fait usage de la force pour aider l'artiste
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    evrardo

    Re : une boule de cristal en lévitation!

    L'explication avec le fil: https://youtu.be/JxJRzX1mrxU?t=494
    Ne regardez pas trop longtemps ... il y a des choses qui font mal aux yeux sur cette vidéo.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  7. #6
    Bitrode

    Re : une boule de cristal en lévitation!

    Electrostatique sans doute, ça expliquerait pourquoi il est chauve pour ne pas que ça se voit.
    On dirait qu'il y a des disques présents sur le tapis, quoiqu'il en soit il est très doué ce monsieur.

  8. #7
    Contrario666

    Re : une boule de cristal en lévitation!

    Le tour de la boule de verre qui lévite... sans le fil cette fois !

    Effectué puis expliqué.
    https://youtu.be/pbJoMEakXEQ?t=93

    Lorsque je vois ça je me dit qu'un chien lui aussi il doit nous voir effectuer des tas de tour de magie (sans même qu'on se rende compte).

  9. #8
    Contrario666

    Re : une boule de cristal en lévitation!

    Citation Envoyé par Bitrode
    Electrostatique sans doute, ça expliquerait pourquoi il est chauve pour ne pas que ça se voit.
    Ou alors une soufflerie.
    Lorsque j'étais gamin je m'amusais à faire léviter une balle de ping-pong avec un vieil aspirateur (auquel on pouvait brancher le même tuyaux que celui de l'aspiration mais sur la sortie d'air).
    C'est pour ça qu'il est chauve : C'est pour que ça ne se voit pas.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 14/07/2016, 00h38
  2. Boule d'acier en levitation
    Par invitefd69dbe2 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/05/2016, 04h26
  3. Boule de neige et de cristal
    Par invite01a3c6dd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2015, 21h18