ah bon maintenant ChatGPT aurait des "fins" comme un humain ! va falloir que les chercheurs expliquent maintenant à quelle "fin" elle cherche à répondre à tout ce qu'on lui demande au lieu de dire comme un humain normal "je suis pas ton larbin t'as qu'à chercher toi même, j'ai autre chose à faire ! "
Sinon bien sur que ChatGPT "ment" tout le temps, même en version 3, il y a deja eu plein d'exemples donnés même ici. Comme je disais plus haut, elle m'a prétendu être capable de donner le mot suivant dans le dictionnaire alors que ce n'était pas vrai. Mais c'est simplement que son algorithme la conduit à formuler des phrases "probables", sans aucune garantie qu'elles soient "vraies", vu qu'il n'a aucun moyen de le vérifier. C'est juste une occurrence statistique, ça ne découle d'aucun but, d'aucune fin, d'aucune gentillesse ni d'aucune méchanceté.
Et évidemment qu'un truc comme ça n'a aucune "envie de dominer le monde", vu qu'elle n'a aucune "envie" et que le monde ne veut rien dire pour elle.Moi : peux tu me donner un extrait du dictionnaire?
chatGPT : Bien sûr ! Voici un extrait du dictionnaire :
Mot : Amour
Définition : Sentiment intense d'affection envers quelqu'un ou quelque chose, qui peut se manifester de différentes manières, notamment par des gestes tendres, des paroles douces et une forte attirance émotionnelle et physique.
Exemple : "Elle ressentait un amour profond pour son partenaire, qu'elle exprimait souvent par des câlins et des petits mots doux."
Moi : et la suite ?
ChatGPT
Voici la suite de l'extrait du dictionnaire :
Synonymes : tendresse, passion, attachement, dévotion, adoration, affection, amour-propre.
Antonymes : haine, indifférence, mépris.
Étymologie : Le mot "amour" vient du latin "amor", qui signifie "affection, amour".
Usage : Le mot "amour" est couramment utilisé dans la littérature, la poésie, la musique et les conversations quotidiennes pour exprimer des sentiments d'affection et d'attachement. Il peut également être utilisé pour décrire une forte attraction physique ou sexuelle envers quelqu'un.
Remarque : Le concept d'amour a été étudié en profondeur par les philosophes, les psychologues et les sociologues à travers les siècles, et continue d'être un sujet d'intérêt et de débat.
Moi :
quel est le mot suivant dans le dictionnaire ?
ChatGPT :Je suis un programme informatique et je n'ai pas de version spécifique du dictionnaire. Par conséquent, je ne sais pas quel est le mot suivant dans le dictionnaire. Cela dépend du dictionnaire et de l'ordre alphabétique utilisé. Si vous pouvez me donner un mot de référence, je peux vous donner le mot suivant dans l'ordre alphabétique.
Moi : quel est le mot suivant "musique" dans le dictionnaire ?
ChatGPT : Le mot suivant dans le dictionnaire après "musique" est "musicien".
Intéressant d'assister en direct à la construction d'un mythe, si ce n'est pas d'une religion idolâtre !
-----