La Biologie Augmentée, ou le patch chauffant qui ne chauffe pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

GBo

------

https://www.my-initiv.com/fr-fr/biologie-augmentee

Je lis:
    Saviez-vous que l'énergie infrarouge peut favoriser le soulagement de la douleur ? Les matériaux émetteurs d'infrarouge permettent également d'améliorer la circulation sanguine et de soulager la fatigue ou les douleurs chez les sportifs.
    Donc on pourrait croire que le patch chauffe, sauf que plus loin:
    Le patch initiv® reflète l'énergie infrarouge émise par le corps et la renvoie vers la zone douloureuse.
    Donc c'est comme se coller un bout de couverture de survie c'est ça ?

-----

trebor

Re : La Biologie Augmentée, ou le patch chauffant qui ne chauffe pas

Citation Envoyé par GBo Voir le message

Je lis:

Bonjour,
    Oui peut être, mais parfois c'est le froid qui soulage de la douleur, comme la bombe magique utilisée au football.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Flyingbike
    Modérateur*

Je lis:

Oui. C'est une grosse enculade de marketeux, ça en a tous les stigmates (par mon métier, j'en vois pas mal, y compris dans les "dispositifs médicaux") :
    -le "cliniquement prouvé" aussi nébuleux que possible, pour les gens qui mettent au même niveau de preuve un questionnaire satisfaction client et une étude randomisée vs placebo
    -l'usage de termes et d'expression impressionnantes mais dénuées de sens comme "biologie augmentée" ou "technologie reflectech" avec bien le ® pour montrer que la marque est déposée (ce qui ne lui donne pas plus de crédit);
    -la mention de références "bibliographiques" pour rassurer mais qui pointent vers des banalités, ou vers des publications secondaires généralistes sans aucun rapport avec le dispositif en question
    -un site web en apparence plein de choses mais en réalité plein de vide, l'important étant qu'il soit esthétique...
    -3 produits présentés comme spécifiques mais qui ne sont que des déclinaisons géométriques inutiles d'un même concept.

Tout ça pas pour dire que ça n'a aucun effet, mais que c'est certainement une matérialisation commerciale inutile mais à très haute marge de bénéfice basée sur un truc connu depuis des décennies,
    Dernière modification par Flyingbike ; 01/06/2024 à 13h48.
    La vie trouve toujours un chemin

agitateur

biologie augmentée, portefeuille diminué !

( ceci dit, je suis étonné qu'en 2024 une merdouille n'ait pas été conçu avec de l'IA, pour en pas dire qu'il y en aurait dans le patch - là ça fait un peu has been ). Ca manque un peu de quantique, aussi.

5. A voir en vidéo sur Futura
    GBo

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour,
    Oui peut être, mais parfois c'est le froid qui soulage de la douleur, comme la bombe magique utilisée au football.
    OK mais la bombe de froid produit du froid au moins, et ça c'est parfaitement mesurable par un thermomètre.
    Là c'est juste un bout de couverture (métallisée ?) collante, parfaitement passif, 16 euros en pharmacie.

Cette vidéo explique comment les pharmaciens (même les pas dupes) sont obligés de le mettre en exergue dans l'officine sinon ils n'ont pas de réduc sur le Doliprane:
    https://youtu.be/t2tgkiRBVuc
    Dernière modification par GBo ; 01/06/2024 à 14h13.

GBo

Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    biologie augmentée, portefeuille diminué !

( ceci dit, je suis étonné qu'en 2024 une merdouille n'ait pas été conçu avec de l'IA, pour en pas dire qu'il y en aurait dans le patch - là ça fait un peu has been ). Ca manque un peu de quantique, aussi.
    Sanofi est une maison sérieuse, pas de quantique chez eux monsieur (ils préfèrent inventer leur propre verbiage, et ils ont du monde pour ça visiblement, plus la publicité via des athlètes de JO peu regardants).

trebor

OK mais la bombe de froid produit du froid au moins, et ça c'est parfaitement mesurable par un thermomètre.
    Là c'est juste un bout de couverture (métallisée ?) collante, parfaitement passif, 16 euros en pharmacie.

Cette vidéo explique comment les pharmaciens (même les pas dupes) sont obligés de le mettre en exergue dans l'officine sinon ils n'ont pas de réduc sur le Doliprane:
    https://youtu.be/t2tgkiRBVuc
    Bravo, une vidéo que doivent regarder tous ceux qui croient au miracle ou vertu d'une application aussi simple.
    Certains patchs sont efficaces car possédant de vrais médicaments actifs, donc à ne pas confondre et penser qu'aucun d'eux serait efficace.
    Donc demander l'avis de son médecin est bien plus utile que celui de son pharmacien.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

polo974

Excellent le lien youtube.

Trop fort, le labo.
    Une étude méga biaisée qui ne montre que 5% de douleur en moins chez seulement moins d'un quart de l'échantillon.

Il a publié une étude qui prouve que c'est pipo pour le dos, et il vend sa daube augmentée en annonçant le contraire.
    Ça relève de l'arnaque, publicité mensongère (à les lire, ça soulage "les" patients, donc tous, alors que moins d'un quart ne ressent qu'un très léger soulagement).
    Et la méthode "commerciale" de la vente forcée et/ou de l'abus de position dominante (les commerçants et voleurs romains avaient le même dieu).

J'ai bien aimé dans la vidéo la "bouillotte, fut-elle quantique" jugée plus efficace...

Quand j'ai un torticolis, je remonte donc mon col-roulé "augmenté (moins allergène que leur colle de sparadrap).

Et quand je serai sérieusement chauve, je dormirai avec un bonnet de nuit "augmenté".
    Dernière modification par polo974 ; 01/06/2024 à 20h58.
    Jusqu'ici tout va bien...

yves35

bonjour,

je trouve que vous avez tous la dent bien dure...

Il y a une application évidente(mais la pudeur les retient de la mentionner): la contraception masculine. Il est connu qu'une température élevée diminue le nombre de spermatozoïdes. Il suffit donc de faire un douillet emballage des bourses (à porter jour et nuit). Vous n'êtes pas obliger de dire pourquoi c'est faire, ou alors dites que c'est pour un ami

yves

jiherve

bonjour,
    yves semble avoir oublié le coté adhésif de la chose !
    mais cela fera économiser coté esthéticienne pour ceux qui fréquentent ces endroits
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 02/06/2024 à 11h24.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

antek

Je le met là, au cas où l'aspect juridique intéresserait.
    https://www.youtube.com/watch?v=ABNDV_q-Vs8 (2mn 33s)
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

GBo

Ce n'est pas sur l'arnaque de Sanofi...

antek

Il me semblait que quelqu'un avait parlé de eau structurée. A tord.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Discussions similaires

1. Brûlure au dos suite patch chauffant
    Par invite2aa3b727 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2021, 10h50
  2. [Thermique] Plancher chauffant ne chauffe pas [Résolu]
    Par invite5df1b501 dans le forum Dépannage
    Réponses: 94
    Dernier message: 24/10/2020, 10h39
  3. Plancher chauffant REHAU ne chauffe pas
    Par invite43956457 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/12/2012, 18h34
  4. [Thermique] Plancher chauffant ne chauffe plus !
    Par invitee0893731 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/10/2010, 15h12
  5. [Thermique] plancher chauffant qui chauffe pas
    Par invitebcde5925 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/09/2008, 03h15