Les gens qui ont des aquariums ont parfois un osmoseur, pour produire des dizaines de litres d'eau par semaine pour leurs petits poissons (pas spécialement pour enlever les polluants, plutôt parce que l'eau du robinet est souvent trop dure), c'est un équipement courant.
De quoi a-t-on réellement besoin pour la consommation humaine en boisson ? 10 litres/semaine/personne ?
Il n'est peut être pas utile de filtrer toute l'eau au niveau de la canalisation d'arrivée du logement.
Sinon, on peut aussi boire de l'eau en bouteille, ce que font déjà beaucoup de personnes.