Nouvelles sur le crash du vol air india - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 8 PremièrePremière 8
Affichage des résultats 211 à 226 sur 226

Nouvelles sur le crash du vol air india

SK69202

Re : Nouvelles sur le crash du vol air india

------

Je préfère finalement attendre les conclusions des enquêteurs, même si cela prend un an ou deux. J'espère qu'on en tirera des enseignements qui permettront d'améliorer la sécurité.
    Il n'est pas assuér qu'il y ait une conclusion, rien ne peut être publié comme les chinois l'ont fait, ou "le carburant a été coupé manuellement raison inconnue".

-----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

trebor

Citation Envoyé par ThM55 Voir le message
    Pour les statistiques concernant la voiture, il faudrait tenir compte des facteurs de faute tellement répandus (alcool, drogue, prendre la route en cas de fatigue extrême, excès de vitesses, imprudences diverses, agressivité, etc.). Je sais bien que certaines victimes sont des conducteurs qui ne sont pas fautifs ou des passagers innocents, mais il est évident que ces statistiques mélangent tout indistinctement.

Plutôt qu'encore spéculer sur ce crash, je préfère finalement attendre les conclusions des enquêteurs, même si cela prend un an ou deux. J'espère qu'on en tirera des enseignements qui permettront d'améliorer la sécurité. Bien que j'ai volé énormément pour raisons professionnelles pendant 20 ans sur trois continents, je reste toujours un peu inquiet quand je prends l'avion et je dois dire que depuis plus de 10 ans, j'essaie de l'éviter (pas toujours possible bien sûr). Je sais que je risque bien plus ma vie en faisant Bruxelles-Montpellier en voiture plutôt qu'en avion, mais je préfère. Je suis très prudent et je prends des précautions (pause, nuit à l'hôtel si trop fatigué). La fin de mon insouciance aérienne, déjà entamée le 11/9/2001, je ne sais pas si je peux le dire, c'est lié à un certain rapport du BEA (AF447). Je n'ai aucune compétence en aviation et encore moins en pilotage mais tout de même, quand on lit ce rapport c'est consternant.
    J'ai lu à partir de la page 205, en espérant que les formations ont été améliorées.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

racard

je vous conseille le film Flight de robert zemeckis.

f6exb

Même si plusieurs organismes participent à l'enquête et savent ce qui s'est réellement passé, seul le pays à qui "appartient" l'avion peut décider de la publication ou non.
    Je crois qu'il y a une histoire de ce genre avec un Egypt Air où le BEA ne peut rien dire sur ce qu'il sait.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

jiherve

Bonjour
    Bien que j'ai volé énormément pour raisons professionnelles pendant 20 ans sur trois continents, je reste toujours un peu inquiet quand je prends l'avion et je dois dire que depuis plus de 10 ans, j'essaie de l'éviter
    Bienvenue au club , entre essais en vol, déplacements pros et privés je pense avoir atteint mon quota alloué par le grand barbu , de plus je connais un peu l'envers du décor ce qui rassure et inquiète tout à la fois !
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

racard

bonjour il faut savoir que l'aéronautique applique les coefficients de sécurités les plus faibles du génie mécanique.
    on compense avec des calculs plus précis.
    on a toujours pas la réponse pourquoi le train d'atterissage n'est pas sorti en décembre 2024, la faute des pilotes à chaque fois...
    c'est un métier qui va disparaitre très prochainement...

f6exb

Tu crois que ça disparaîtra avant la disparition des conducteurs de trains et TGV ? À part quelques lignes de métro automatiques, ça n'en prend pas encore le chemin.

trebor

Citation Envoyé par racard Voir le message
    bonjour il faut savoir que l'aéronautique applique les coefficients de sécurités les plus faibles du génie mécanique.
    on compense avec des calculs plus précis.
    on a toujours pas la réponse pourquoi le train d’atterrissage n'est pas sorti en décembre 2024, la faute des pilotes à chaque fois...
    c'est un métier qui va disparaitre très prochainement...
    Bonjour à tous,
    Dans 5, 10,.....ans ?
    Combien de victimes en moins par an, 621 victimes en 2024 ?

Commencer par le transport des marchandises pour rassurer les moins pessimistes
    Combien prendront-il encore l'avion sans pilote ?
    Peut être que d'autres seront plutôt rassurés ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

racard

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    Dans 5, 10,.....ans ?
    Combien de victimes en moins par an, 621 victimes en 2024 ?

Commencer par le transport des marchandises pour rassurer les moins pessimistes
    Combien prendront-il encore l'avion sans pilote ?
    Peut être que d'autres seront plutôt rassurés ?
    le billet sera moins cher pour appâter le client ils y en aura des passagers pour risquer sa vie pour 50€ de moins comme il y en a qui sont persuadés qu'une IA serait plus fiable qu'un pilote alcoolique dépressif ==> flight !
    la suppression des pilotes permettra aux compagnies aériennes une économie énorme !
    un pilote air france ca coute une blinde !

f6exb

Quel est le pourcentage du salaire dans le prix d'un billet éco et business ?

antek

Selon les syndicats ?

Pour résumer la situation, les résultats de l'enquête seron publiés dans quelques années si le gouvernement indien le veut bien. En attendant, bon vol !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

ThM55

Je ne suis pas aussi certain que le problème sera enterré comme cela. Les familles des victimes ne l'entendront peut-être pas de cette oreille. Elles sont encore endeuillées et sous le choc, mais dans quelques mois certaines vont surmonter la douleur et exiger des explications. L'Inde est encore une démocratie avec un système judiciaire indépendant.

SK69202

L'enquête est une enquête technique, elle est là pour améliorer la sécurité pas pour servir de preuve dans un tribunal.
    On conçoit que ses résultats servent dans l'enquête judiciaire ou à l'initier mais si ça marche aussi bien que chez nous, Vae Victis.

Les suites judiciaires de l'accident de Bhopal, incitent à la prudence.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

ThM55

En ce qui me concerne, c'est évidemment la technique et la sécurité qui m'intéressent, pas les suites judiciaires.

Mais je doute que les familles des victimes se contentent d'informations partielles comme dans le rapport préliminaire et si la justice a besoin de l'enquête technique elle sera approfondie. Un "rapport préliminaire" sans conclusion ne sera pas suffisant. De toute façon ce n'est pas le sujet, je le répète ce qui m'intéresse c'est les conséquences pour la sécurité.

racard

En ce qui me concerne, c'est évidemment la technique et la sécurité qui m'intéressent, pas les suites judiciaires.

Mais je doute que les familles des victimes se contentent d'informations partielles comme dans le rapport préliminaire et si la justice a besoin de l'enquête technique elle sera approfondie. Un "rapport préliminaire" sans conclusion ne sera pas suffisant. De toute façon ce n'est pas le sujet, je le répète ce qui m'intéresse c'est les conséquences pour la sécurité.
    bonjour le pire dans tout ca ce sont les rapports d'expertise, une catastrophe.
    les juges se basent dessus quand c'est des dossiers techniques, les familles en souffrent lorsque les rapports ont des anomalies.
    par des experts judiciaires qui n'ont le savoir que de ce qu'il y a dans leur cerveau.
    j'ai eu affaire 1 fois dans une expertise judiciaire, je sais de quoi je parle j'ai pu avoir aussi l'avis d'autres experts comparatifs sur le fonctionnement en général, donc je pense quelque soit le niveau c'est la loterie pour tomber sur un bon expert.
    il y a des précédents l'affaire des renaults velsatis (rapport non disponible occulté).
    les très nombreuses emballement des teslas dans le monde où le conducteur ne pouvait rien faire.
    l'expertise technique serait très intéressante.
    la pauvre elisa pilarski où le rapport complet est sortie sur internet cette affaire non jugée est pourtant la preuve d'un rapport avec de très très nombreux dysfonctionnements.
    on a eu aussi le jardinier de nice etc...

ThM55

Dans le domaine de l'aviation, le NTSB a tout de même une assez bonne réputation. Il a contribué à de nombreuses directives déterminantes (par exemple suite à l'explosion du TWA800, dont je me souviens bien car je prenais un vol en 747 du même endroit un deux jours après). Il ne faut pas oublier que les experts ne sont pas des devins, ils travaillent avec des informations partielles, des incertitudes et des probabilités.

Page 8 sur 8 PremièrePremière 8

Discussions similaires

1. Quand une application crash, mon PC crash
    Par invite09d81bb8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2021, 18h50
  2. Rapport de crash Mac os X
    Par invite14397db8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2012, 10h56
  3. Catia V5 et PC crash
    Par invite1883c266 dans le forum Logiciel - Software - Open Source