C'est possible, je n'ai pas les connaissances et donc pas d'avis démontrable. J'ai juste entendu un épidémiologiste distinguer ce mode de transmission de celui du virus Covid, pour lequel une seule personne pouvait contaminer toute une salle de restaurant. Maintenant, peut être que cet épidémiologiste est incompétent et que les habitués du forum savent mieux que lui? Je crois cela peu probable a priori. Il faut aussi noter que les zoonoses ont toujours existé. Il est évident que cela existera toujours, et peut-être davantage dans le futur (il y a un siècle, combien de gens de 70 ans, comme cet ornithologue amateur, allaient à Ushuaia pour observer des oiseaux charognards? cela n'étonne plus personne à notre époque).
-----



