Info : 1700 rivières en partie contaminées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

philippedelimoges
    Animateur Actualités

------

Bonsoir à tous,

Une enquête journalistique de deux médias (Mediacités et Reporterre) - associés aux collectifs We Report et Mémoire Vive -ont produit une carte de la pollution chimique des cours d’eau en France : https://reporterre.net/1-700-riviere...-eau-en-France 1+https://www.mediacites.fr/enquete/na...eau-en-france/

Cordialement

-----

cherallier
    Animateur archéologie

Re : Info : 1700 rivières en partie contaminées

Merci Phil pour ces liens et la communication de ces études.
    J'ai encore plongé sur un site archéo en rivière cette semaine, cela tombe bien pas de pollution signalée sur cette zone spécifiquement. Par contre sur nos autres sites !!! c'est pas la joie. Je vais surveiller si je n'ai pas une troisième oreille ou un troisième pied qui pousse cela m'embêterait, il faudrait que je rachète une palme et cela ne se vend que par paire !
    Un jour Dieu dit à Goo de parler plus fort, et depuis ...... Google !

titijoy3

Re : Info : 1700 rivières en partie contaminées

en tout cas il m'est arrivé d'attrapper dans la rivière Isère un poisson dont le corps était en zig zag vertical, je n'ai même pas pensé à le prendre en photo tellement j'étais navré pour cette pauvre bête, je ne sais plus l'éspèce, truitelle ou suiffe je crois
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

1. Info : publication d'une synthèse sur la partie centrale de la Voie lactée
    Par philippedelimoges dans le forum Astrophysiciens, physiciens et étudiants avancés
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2026, 20h42
  2. Actu - Argent liquide : les pièces de monnaie moins contaminées que les billets de banque
    Par DoNotReply - RSSBot dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2020, 08h50
  3. Identification 2 poissons de rivières
    Par invite777b9ff9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/06/2014, 09h46
  4. fukushima : stockage des eaux contaminées
    Par invite3f493f86 dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/10/2013, 21h24