Attention , il y a un doute sur l'invention du pédalier, il faut parler de Pierre LALLEMENT qui travaillait avec les
Michaux
A connaître absolument
Estce Pierre LALLEMENT qui a inventé le pédalier ? ou at-il "volé" l'invention à Michaux frères.
https://www.lepetitbraquet.fr/chron24_Michaux.html
Je me suis très impliquée il y a longtemps car mon nom de jeune fille est LALLEMENT épouse SACCO.
L'origine de ma famille LALLEMENT est Charly -ORADOUR en Moselle.
Mon papa était très ingénieux.Adolescent, il avait fabriqué une petite voiturette avec laquelle il jouait avec ses amis.
Ceci dit, ce papa fut un brillant forgeron et passionné par les bicyclettes. Cependant, il était quelqu'un de modeste, d'une famille pauvre ,il faisait des portails à la forge magnifiques, il réparait aussi des bicyclettes sortant du dépotoir, et le tout pour 3francs six sous.Il ne savait pas faire ses affaires et nous vécurent pauvres parce que c'était un homme d'une grande honnêté qu'il nous a transmise.Il avait inventé un système pour dévoiler les roues
Quand nous avions un problème quel qu'il soit, nous lui posions la question , il réfléchissait en se frottant la barbe
et trouvait une solution.
Merci papa pour ta grande gentillesse et ton honnêté
Annie
-----