Bonjour à tous !

je me pose des questions : je porte, depuis des années, des bijoux : fantaisie quand j'étais gamine / ado et en métaux précieux (or ou argent) depuis que je gagne un salaire ^^
j'ai les oreilles percées depuis 20 ans (1er trou) et 15 (2ème trou)
je ne garde pas de bijoux pour dormir, me laver

depuis quelques mois, j'ai des réactions aux boucles d'oreilles : lobe qui gratte, qui tire, rouge et gonflé

j'ai éliminé les boucles en argent achetées à l'étranger mais ça a continué
j'ai éliminé les boucles en argent achetées en France, chez des bijoutiers connus (histoire d'or, Maty, etc) et ne mettais plus que de l'or, ça avait l'air d'aller

cet été, j'ai (re)commencé à faire du vélo et les boucles pendantes me gênaient pour le casque, je n'ai donc presque pas porté de boucles jusqu'en novembre
depuis début décembre, j'ai recommencé à porter des boucles, uniquement en or (blanc ou rose, 375 ou 750) mais la sensibilité (ce n'est pas encore une allergie) reprend

à côté de ça, je porte d'autres bijoux en argent ou or : bagues, bracelets (Pandora avec des charms venus de Chine donc pas forcément de grande qualité), colliers, etc sans aucun souci

j'ai également un trou au cartilage haut d'un côté, je garde la boucle en permanence (sauf pour le shampoing), elle est en argent et ne provoque aucune réaction

j'ai essayé de désinfecter toutes mes boucles mais ça n'a pas changé grand chose
ça me déprime car j'adore les bijoux et j'en ai beaucoup

les bijoux achetés en France sont censés être sans nickel donc je ne vois pas pourquoi j'ai des réactions

je précise que je n'aime pas la couleur jaune de l'or donc je porte surtout de l'argent (925, on ne trouve que ça chez nous) ou de l'or blanc (alliage qui peut, apparemment, contenir du nickel) ou rose (qui ne devrait pas en contenir) 375 ou 750

j'ai une seule paire de clous d'oreille en or jaune 750 (la "monture" est cachée donc pas grave ^^) ; il faudrait que j'essaye de les porteur seules pour voir


à votre avis, suis-je vraiment allergique (les réactions étant très localisées) ? et à quoi (je ne pense pas être si extraordinaire que je serais dans les 0.0001% de gens allergiques à l'argent qui n'est pas censé être allergisant ^^) ?

je ne sais pas si le vernis incolore serait bien pratique vu que ça doit passer dans le trou du lobe...

désolée pour le pavé mais il vaut mieux être précis ^^
qu'en pensez-vous ?

je pense que je vais ranger les BO jusqu'à nouvel ordre même si ça me déprime
j'ai déjà subi des tests d'allergies il y a quelques années mais on cherchait plutôt des allergies alimentaires ou affectant les voies respiratoires

merci de m'avoir lue et de vos avis