Hello,
Pour ma part, la paléontologie a toujours été ma passion depuis mes 6 ans. A cet âge, j'étais forcément passionné par les dinosaures et les ptérosaures...mais je trouvais mes images de radiolaires tellement dépaysantes ahah. Je m'étais juré de devenir un paléontologue.
Avec le temps, et l'adolescence, je me suis éloigné de mes premières amours, en commençant des études d'informatique. Mais ces études n'étaient pas pour moi, autant que je n'étais pas fait pour elles.
Commence alors la jolie histoire: en sortant de mon examen de physique en Janvier de mon année d'informatique, je n'avais plus le goût de ces études. Alors, se dresse fièrement devant moi un moulage de Steneosaurus des plattenkalks de Solnhofen, gardant l'entrée de la bibliothèque de géologie. Là, je suis rentré dans mon studio et ai commencé à parcourir avidement le programme des cours de Géologie, au lieu d'étudier mon examen suivant sur une partie obscure de l'algèbre linéaire et structures discrètes... La passion était revenue d'un coup, impossible à arrêter cette fois.
La suite est simple, je suis maintenant en 2e master géologie, et j'ai apprécié chaque moment que j'y ai passé: de la minéralogie aux glissements de terrain, en passant par les forams, etc. Toute la géologie est passionnante en fait
Toutefois, je savais que je n'échapperai pas à ma promesse de mes jeunes années! Je fais actuellement mon mémoire sur les Ichthyosaures du SE de la France, en particulier le matos de la Réserve géologique de Haute-Provence. Mes promoteurs sont Pascal Godefroit, de l'Institut Royal des Sciences naturelles de Bruxelles et Edouart Poty, Université de Liège. AH le bonheur!
Je m'intéresse donc particulièrement depuis plus d'un an aux vertébrés marins mésozoïques et évidemment à leurs écosystèmes. C'est un domaine de la paléontologie dans lequel il y a encore beaucoup à faire!
-----