Bonjour,
Oui c'était bien l'amphi de la colonie de Luceria dans les Pouilles.Amphi construit fin du 1er siècle avant JC.
-----
Bonjour,
Oui c'était bien l'amphi de la colonie de Luceria dans les Pouilles.Amphi construit fin du 1er siècle avant JC.
Merci de ton soutien Cheral' !
J'ai tout de suite vu que ce n'était pas un palmier breton, du coup après c'était facile ! N'empêche, les oliviers m'avaient deviés vers la Tunisie, quelle aventuuure !
Bon, je vous en pose une ce soir.
Voilà la nouvelle :
Oouups mon premier message est passé aux oubliettes !
Re-bonjour FAB,
Les tuiles me chagrinent un peu, il y a dû y avoir des rénovations. Je te propose Italie ou Espagne.
Bonjour,
Espagne ou moitié sud de la France.
Pour l'Italie, je suis assez réservé.
Peu habituel, ce transept qui finit en abside (c'est bien le transept sud que l'on a en premier plan ?).
En tout cas, je ne vois rien d'équivalent en Auvergne.
Cela peut se trouver dans toute la moitié sud de la France.
Mais elle m'a l'air en excellent état pour une ruine
Je penche quand même pour l'Italie...
Salut,
Bien vu pour l'Espagne mais... même s'il y a bien une influence espagnole ce n'est pas en Espagne... ni en Italie d'ailleurs mais bien en France.
'Fectivement mais depuis le detector, on fait avec ce qu'on a mon pauv' monsieur. C'est plus pour l'intéressant de l'édifice que pour son état que je l'ai posté, c'est vrai.Mais elle m'a l'air en excellent état pour une ruine
Coucou !
pays Catalan, France ?
Bonjour,
Etrange alors. Vu la position des ombres, et si c'est le chœur au premier plan, il serait tourné vers le sud, voire occidenté ?
Un chœur roman occidenté çà existe certes (Cathédrale de Nevers), mais çà n'est pas commun...
Oratoire carolingien de Germigny des Prés, Loiret, FRANCE
Salut Félix !
Le choeur n'est pas occidenté... d'ailleurs son orientation a été forcée par une contrainte.
Edition :
Eeeet paf ! Quand on connait, on connait... Très bien vu Rome !Envoyé par Rome135Oratoire carolingien de Germigny des Prés, Loiret, FRANCE
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oratoir...-des-Pr%C3%A9s
Bravo Rome
Je cherchais trop au sud.
Merci.
J'ai grandi dans le bled d'à côté c'était donc facile pour moi
Voici donc une nouvelle énigme qui ne durera pas longtemps j'ai l'impression.
Il me faut le nom de la ville et de la rue
Je dirai bien Bretagne ou Normandie vu les toits, et j'ai une petite idée mais je préfère attendre confirmation de la région
ça me fait beaucoup penser à Vannes,mais comme je vois pas quelle rue,ça doit être pas ça
Re !
Tu as raison FLX, certaines vérités doivent être rétablies. Voilà ce que c'est de répondre à la va-vite en s'emmêlant les absides, c'était bien le transept sud (sud-ouest ) de l'église actuelle comme on peut le voir sur ce plan évolutif trouvé ICI. Au temps pour moi.
Pour la nouvelle énigme, au pif, allons-y pour Guérande...
ça ressemble à Vannes
mais je préférerais Dinan
éventuellement Vitré
Ca doit être en lien avec un personnage historique et pourquoi, mystère, je vois dans mon marc (de café, pas d'Auvergne) qu'il s'agit d'une femme. Qui est passé par Vannes (Dinan ou Guérande) dans les Jeanne, Margot, Diane ou encore mieux Anne célèbres ? C'est la bonne voie, Rome ?
Quoiqu'il en soit, ça sent la galette, le beurre salé et le cidre tout ça, miam !
Hum on est effectivement en Bretagne
D'ailleurs la ville a été cité.
Pour trouver, il faut s'intéresser au style architectural présenté.
PS : Je parle de Bretagne administrative actuelle
Bonjour,
Rue de la poterie à Vitré ?
Pour le numéro, aucune idée....
Bravo (sous réserve de l'auteur de la question ^^)
Mais quel numéro ?
Bravo FLX, c'est ça.
Le numéro n'a pas d'importance.
C'était juste pour vous montrer ce qu'on appelle les maisons à porche; style bien particulier de maison urbaine d'époque moderne dont il ne reste plus énormément de traces.
Bravo FLX !
On en trouve bâties au XVI-XVII°, c'est peut-être le cas de celle-ci (N° 8 je crois) d'où :arrrow: époque moderne. Au fait, les n° 6, 7, 8, 9, 10, 11, 13, 14, 16, 18 et 20 sont classés au MH, ce n'est pas rien, encore une rue riche en Histoire et histoires...
Félix une énigme !
Effectivement Fab, d'ailleurs en Bretagne les maisons à pan-de-bois encore debout sont toutes modernes.
Sinon pour le classement MH, il ne s'agit pas des maisons mais juste des façades :s
Salut !
La photo n'est pas validée mais je dirai une bonne grosse ruine en N-Z avec une forte influence architecturale Tongienne...