[Techniques Archéo] Échelle photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[Techniques Archéo] Échelle photo



  1. #1
    invite96017215

    [Techniques Archéo] Échelle photo


    ------




    Bonsoir,

    Est-ce que quelqu'un sait où est-ce que je pourrais me procurer de petites échelles métalliques pour les photos, de 5 et 10 cm, du même type que celles vendues sur strati-concept mais moins chères?

    Merci pour vos réponses


    -----

  2. #2
    inviteb6cda17a

    Re : Echelle photo

    salut,

    j'avais rédigé un petit post sur mon forum pour répertorier quelques sites vendant des truelles, spatules et équipements archéos en général : http://www.archeolandes.com/forum/viewtopic.php?id=249
    Je me suis rendu compte que des échelles photo étaient aussi vendues sur des sites un peu particuliers : http://www.crime-scene.com/ecpi/references.shtml
    Pour les commandes passées sur des sites américains, il faut bien penser qu'avec le taux de change dollar/euro on y gagne.
    Cordialement

    Hervé.

  3. #3
    invite96017215

    Re : Echelle photo

    Merci beaucoup monsieur hb Je m'en vais de ce pas faire quelques calculs pour savoir quoi acheter et chez qui....tout dépendra aussi des frais de livraison

  4. #4
    vanos

    Re : Échelle photo

    Bonsoir,

    Bricoler soi-même une petite échelle de ce type ne devrait pas être bien difficile avec l'avantage que cela ne coûte presque rien.

    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite96017215

    Re : Echelle photo

    Bonsoir,

    J'en avais plusieurs cartonnées mais ce n'est vraiment pas pratique quand tu prends tes photos en extérieur et qu'il y a du vent...je commence à en avoir assez de les faire tenir avec de la patafix. Bricoler une échelle métallique ça devient tout de suite plus compliqué, sauf si tu as une bonne astuce à partager pour en obtenir une comme sur le marché.

  7. #6
    invite96017215

    Re : Echelle photo

    Bonsoir,

    Dis Hervé, sur le site de marshalltown, tu sais à combien s'élèvent les frais de port pour une truelle?

  8. #7
    inviteb6cda17a

    Re : Echelle photo

    non, aucune idée. La seule marshalltown que j'ai acheté, c'est sur le site britannique http://www.getatrowel.co.uk/ Désolé de ne pas pouvoir te répondre plus précisément. Bonnes recherches!

    Hervé.

  9. #8
    invite96017215

    Re : Echelle photo

    Pas de souci, tu m'as déjà bien aidée

    N'empêche que sur getatrowel les frais de port ne s'élèvent qu'à £1,79 ça m'intrigue, pourquoi est-ce si peu cher?

Discussions similaires

  1. [Techniques Archéo] Logiciel archéo et remontage de céramique
    Par invite79d78cb2 dans le forum Archéologie
    Réponses: 49
    Dernier message: 04/05/2010, 15h53
  2. [Techniques Archéo] Techniques de prospection
    Par invite89198c50 dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2007, 18h59
  3. [Techniques Archéo] Mapinfo
    Par invite0d898488 dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2006, 13h48
  4. [Techniques Archéo] Bases de données archéo
    Par invite90915208 dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2006, 13h45
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2006, 13h43