bonsoir,
Merci pour ces suggestions on va y penser ainsi que le BRGM je crois que cela peut être intéressant si des cartes ou carottages ont été réalisés pour attester de la nature du terrain.
On se penchera dessus lorsque nous reviendrons sur le possible moulin. Nous avons trouvé un morceau vraisemblablement de roue et on a prélevé un morceau de pale. nous devrions avoir le résultat C14 en juin.
Pour l'anecdote, notre chef de chantier est allé remercier le petit Papy agriculteur qui nous avait autorisé à passer sur ses terrains durant le chantier et il lui a donné un exemplaire du rapport. En voyant qu'il était question d'un possible moulin, c'est là qu'il lui sort tranquillement qu'il y a une trentaine d'années avec un copain, à l'endroit où nous fouillons, ils en ont bavé mais ils ont sorti une meule en pierre qui trainait là![]()
La meule est toujours sur la pelouse du copain (décédé depuis). On a vu avec la veuve et on va aller l'étudier de prés. Comme quoi en parlant un peu avec le riverain on peut aussi apprendre des choses !
Bonne soirée.
-----



Chacun interprète comme il ressent.

Je travaille depuis quelques mois et je fais une petite étude des bacs et systèmes de franchissement sur le Cher. On appelait effectivement des "ponts flottants" dans certaines régions le principe du bac. Mais je n'ai pas encore croisé ce système en tronc évidé dans un tel cas. Ce sont soit des radeaux, soit carrément des bateaux à fond plat. Un tronc évidé reste pour moi une pirogue ou comme on l'a dit aussi un abreuvoir.