Encore à propos de la boursée - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Encore à propos de la boursée



  1. #31
    invite90915208

    Re : encore à propos de la boursée


    ------

    1/ FS n'est pas une cour de justice donc ce n'est pas à nous d'accuser encore ou d'interroger plus Max que ce qui a été fait dans la première partie du sujet sur la boursée, on ne va pas s'improviser enquêteurs ou être plus procéduriers que l'administration (pour ne pas employer les mots qui fâchent).
    Ces citations étaient là uniquement pour montrer que ce jeune Max se moque du monde et en est bien fier d'ailleurs, maintenant il sait quoi faire et il sait aussi ce qui l'attend s'il ne le fait pas. Ce garçon devait aussi déclarer d'autres choses il y a plusieurs mois mais il ne l'a pas fait, si la seule manière pour qu'il le fasse est de lui mettre le nez dans ses déjections et bien je ne vais pas m'en priver même si cela sent mauvais.

    Je l'ai bien précisé, c'est le Conservateur Régional de l'Archéologie qui décidera en réalité du sort de Max mais il le fera avec tous les éléments en main que cela vienne directement de Max (ce que je souhaite) ou d'ailleurs.

    Cela fait plus de 20 ans que nous laissons faire gentiment pour ne pas heurter la sensibilité des pilleurs. La pédagogie n'a pas fait bouger les choses en 20 ans, elle a été totalement noyée par le lobbying et la désinformation des marchands de détecteur.

    -----

  2. #32
    invite296aeeae

    Re : encore à propos de la boursée

    Je suis d'accord avec toi Choubi dans le fond. Mais dans la forme Max semble conscient de ses erreurs et souhaite simplement pouvoir déclarer sans avoir de problèmes afin de pouvoir définitivement tourner la page de la détection.

    J'espère qu'il sautera le pas et qu'il remisera son détecteur au placard ainsi que nous le lui avons vivement conseillé, et que l'épisode de la boursée se terminera bien pour tout le monde. Dans ce cadre, je ne pense pas qu'il soit utile d'en rajouter une couche ; il a désormais son destin entre ses mains

  3. #33
    invitef31e3c6a

    Re : encore à propos de la boursée

    Citation Envoyé par choubi Voir le message
    Ces citations étaient là uniquement pour montrer que ce jeune Max se moque du monde et en est bien fier d'ailleurs (...) si la seule manière pour qu'il le fasse est de lui mettre le nez dans ses déjections et bien je ne vais pas m'en priver même si cela sent mauvais.
    Le montrer à qui ? A nous ? Nous ne sommes pas le conservateur concerné, ni des spectateurs d'arènes d'où ce que j'ai écrit plus haut et que tu as cité dans ton dernier message.

    Citation Envoyé par Lokelani
    Les MP existent également pour s'exprimer. Inutile d'envenimer la situation. Je peux comprendre l'agacement de certains mais être vindicatif ne résoudra rien. Nous, on aura fait ce qu'on a pu, attendons la suite.
    Citation Envoyé par Brisecous
    Dans ce cadre, je ne pense pas qu'il soit utile d'en rajouter une couche ; il a désormais son destin entre ses mains.
    C.Q.F.D.

    Cordialement.

  4. #34
    invite90915208

    Re : encore à propos de la boursée

    Si seulement le simple fait de leur demander de déclarer impliquait une déclaration complète et sans mensonge... mais ce n'est pas le cas. Maxime sait maintenant tout ce qu'il doit savoir.

  5. #35
    invite16818c61

    Re : encore à propos de la boursée

    bonjour,

    je viens d'essayé d'appellé au numéro du SRA mais çà me dit que le numéro n'est pas attribué, alors j'ai chercher sur le net, et c'est le même numéro !

    Sinon M. choubi si c'est pour continu votre répression, votre petit rôle de gendarme, j'ai vraiment pas besoin de vous sur ce fil ....

  6. #36
    invitef31e3c6a

    Re : encore à propos de la boursée

    Sinon M. choubi si c'est pour continu votre répression, votre petit rôle de gendarme, j'ai vraiment pas besoin de vous sur ce fil ....
    Tout le monde y a sa place mais on ne va continuer à noyer le poisson...

    Citation Envoyé par Max_du70
    je viens d'essayer d'appeler au numéro du SRA mais ça me dit que le numéro n'est pas attribué, alors j'ai cherché sur le net, et c'est le même numéro !
    Alors il te faut appeler appeler la D.R.A.C. de Besançon (j'ai appelé le SDA de la Haute-Saone qui m'a envoyé vers eux) :

    Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC)

    7 r Charles Nodier 25000 BESANCON

    Tèl : 03 81 65 72 00

    Et le numéro est attribué, je viens d'essayer !

  7. #37
    invite6fc61363

    Re : encore à propos de la boursée

    Oups désolée, le numéro que j'avais trouvé sur le net n'était donc pas le bon ! Mea culpa.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. à propos de la grosse boursée ..
    Par invite16818c61 dans le forum Archéologie
    Réponses: 93
    Dernier message: 14/06/2010, 21h48
  2. Grosse boursée royale ...
    Par invite16818c61 dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/06/2010, 23h50
  3. APN reflex pose longue/la galère encore et encore
    Par Bearny dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/03/2008, 04h56