Ces citations étaient là uniquement pour montrer que ce jeune Max se moque du monde et en est bien fier d'ailleurs, maintenant il sait quoi faire et il sait aussi ce qui l'attend s'il ne le fait pas. Ce garçon devait aussi déclarer d'autres choses il y a plusieurs mois mais il ne l'a pas fait, si la seule manière pour qu'il le fasse est de lui mettre le nez dans ses déjections et bien je ne vais pas m'en priver même si cela sent mauvais.1/ FS n'est pas une cour de justice donc ce n'est pas à nous d'accuser encore ou d'interroger plus Max que ce qui a été fait dans la première partie du sujet sur la boursée, on ne va pas s'improviser enquêteurs ou être plus procéduriers que l'administration (pour ne pas employer les mots qui fâchent).
Je l'ai bien précisé, c'est le Conservateur Régional de l'Archéologie qui décidera en réalité du sort de Max mais il le fera avec tous les éléments en main que cela vienne directement de Max (ce que je souhaite) ou d'ailleurs.
Cela fait plus de 20 ans que nous laissons faire gentiment pour ne pas heurter la sensibilité des pilleurs. La pédagogie n'a pas fait bouger les choses en 20 ans, elle a été totalement noyée par le lobbying et la désinformation des marchands de détecteur.
-----