bonjour,
bon j'ai lu entièrement le post que j'avais fait !§
Bon c'est vrai que je suis en dehors de la loie, mais çà n'empêche en rien que je ne suis pas un pilleur, cette trouvaille à été faite fortuitement.
Pourquoi je l'ai pas déclaré le jour même ? tout simplement parce que j'ai vu une histoire comme quoi 2 hommes ont trouvés un dépot monnaitaire romaine en or, ils l'ont déclaré et la justice les a plsu plombé qu'autre chose !! Donc moi j'ai juste pas envie d'avoir d'ennuis !
Bon après toute cette argne contre moi, je prends vachement peur, car je n'ai pas du tout envi d'avoir une amende colossale à payer et voir de la prison ...
Donc cette après-midi je court à la mairie de la commune de la trouvaille pour la déclaré !
Sachez bien entendu que je ne suis pas un PILLEUR, alors pas la peine de vous acharnez comme des charrognards sur un non pilleur ... enfin c'est sur les autoritées n'arrivent pas à coincer les pilleurs qui parcours la France à la recherche d'objets et de monnaies qu'ils vont ensuite revendre sur le net, ce que je ne fait pas, et loin de là !!! alors vous vous en prenez au gens comme moi qui vive une passion, certe qui parfois lors de trouvaille qui intéresserai l'archéo, sont extraites du sol, alors qui il y a bien sur des technique et des recherches sur le terrain .... mais en tout cas je ne pense pas que cette trouvaille peut intéressé l'archéo !
Tout simplement parce que ce lot de monnaies datant de 1600, a été trouvé au bord d'un fossé qui délimite les parcelles, et donc c'est presque sur que cela soit juste une personne de l'époque qui l'ai perdu !
Et sa ne réfere en rien à un habitat, ou autre stationnement humains .
Bon le seul truc c'est que je ne veux pas d'ennuis donc je vais vite déclaré, je susi pas un pilleur, donc un pilleur aurait vite écoulé le stock, pour éviter toutes preuves, ce que je ne fait pas !!
-----