à propos de la grosse boursée .. - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 94

à propos de la grosse boursée ..



  1. #61
    invite3f67605b

    Re : à propos de la grosse boursée ..


    ------

    Plus sérieusement !!!
    Je partage tout à fait l'avis de philippe 72, quel intérêt d'associer à cette discussion qui finalement ne partait pas mal un excité totalement hors sujet mais qui, finalement, à réussi à totalement noyer le poisson initial

    -----

  2. #62
    invitea01562cd

    Re : à propos de la grosse boursée ..

    Citation Envoyé par Fab63 Voir le message
    Petit à petit tu arrives à nous convaincre Max. Le gros problême quand on se ballade sur les site de prospections c'est cette sorte d'endoctrinement permanent par les vrais pilleurs (qui se sentiraient très seuls sans les détectoristes néophytes), ce qui laisse les moins avertis en venir à ignorer les lois (à ne même pas se renseigner sur elles d'ailleurs) et à prendre l'Angleterre comme réfêrence alors qu'en s'y intéressant un tant soit peu, le constat est clair c'est un échec.

    C'est un peu comme si tu fréquentais énormément de braconniers et qu'à force de discussions tu en arrivais à une conclusion : pourquoi se casser la tête à passer un permis de chasse puisque tes amis ne se font jamais coincer, ramènenent du gibier et "prennent" leur dose d'adrénaline tous les week-end ?

    Il existe des méthodes alternatives comme il te l'a été expliqué. Tu ne seras certainement jamais archéologue (je te le souhaite quand même sait-on jamais ) mais est-ce si grave ? Ceux qui font de la détection sont pour certains appatés par le gain et la provocation minable parfois frustrés de n'avoir pû devenir archéos -on l'a vu avec Mr Huitandagemental qui cumule- et ceux réellement amoureux de l'Histoire/archéo sans diplomes sans pour autant avoir la haine et la jalousie de l'archéologue* mais pleins d'envie, tu peux, en plus de ce qui t'a été proposé, oeuvrer efficacement et te faire plaisir dans des associations -c'est ça aussi le cadre légal- comme celle de Cherallier, je suis sûr qu'il se fera un plaisir de t'en proposer une près de chez toi.

    Pour résumer, ces sites sont bourrés de types qui pillent réellement et emm..... le monde à la rebelle mais préfèrent quand même se cacher derrière un pseudo. N'ait aucun doute, comme dans toute activité frauduleuse, le jour où ils se feront coincer, ils ne tomberont pas tous seuls. Quand la loi s'en mêle, les plus virulents deviennent les plus bavards.

    P.S. : Merci de nous laisser des nouvelles de cette boursée.


    * Il n'y a aucune prétention dans ces paroles, je ne suis pas archéo non plus et tout va bien selon mon mèdecin.
    Bonjour,

    Enfin une remarque digne de ce nom!

    Cordialement.

  3. #63
    invite6fc61363

    Re : à propos de la grosse boursée ..

    Oui la remarque de Fab63 est juste et pertinente, mais ici tout le monde a fait des efforts pour que ce débat se passe dans les meilleures conditions possibles, en alimentant l'argumentation de réflexions intéressantes et constructives. Sauf Super Detector évidemment mais inutile de vous préciser que ce dernier est dans la ligne de mire des modérateurs et qu'on ne le laissera pas pourrir le débat.
    Alors continuons à échanger tranquilement.
    De toute façon, personnellement, vu le niveau, ses attaques ne me font pas grand chose. Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Ce qui m'intéresse ici c'est d'informer et d'échanger des idées. Et je ne doute pas de la bonne foi de Max_du70, j'espère qu'il nous fera part de l'évolution des choses d'ailleurs.

  4. #64
    Cendres
    Modérateur

    Re : à propos de la grosse boursée ..

    Citation Envoyé par detector Voir le message
    deja t'evite de me traité de pilleur car jusqu'a present les plus grand pilleur de site ont etais les archeo et cela depuis toujour
    ensuite je te retourne tous ce que tu vient d'ecrire car comme je l'ai dit il est la le probleme pas de dialogue possible avec les gens comme toi et pour finir mr philippe 72 toujour le meme discourt mais tu la ramene moin sur les forum de detection ?
    vous me faite rire
    je le dis depuis le debut mantalité de merde vous ne voulez pas avancer mais je ne reculerai pas
    allez je file je vais me faire une petite sortie moi et sans autorisation au passage les autorisation sont impossible a avoir donc arreter de raconter n'importe quoi !!!
    Visiblement, le message n'est pas passé.

    Nous sommes sur un forum scientifique. Pas au cirque, ni dans une cour d'école primaire. Nous n'avons que faire de propos non scientifiques dont les grossièretés saupoudrées ici ou là ne visent qu'à masquer l'absence d'arguments.

    Il n'y a que deux attitudes possibles maintenant: Ou tu as un truc argumenté, construit et intelligent à développer et dans ce cas la tu es le bienvenue pour participer, ou tu n'as aucun argument scientifique et dans ce cas la tu vas faire joujou avec ta poële à frire en toute illégalité tout seul dans ton coin.

    Pour la modération,

    Cendres
    Dernière modification par Yoyo ; 12/06/2010 à 14h01.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. #65
    Grandfeb

    Re : à propos de la grosse boursée ..

    Bonjour,
    J'aimerais quand même faire une petite remarque : Félicitations pour le détectoriste qui déclare une trouvaille mais cela ne donne pas l'autorisation de recommencer à détecter le lendemain, déclarer à nouveau et ainsi de suite.
    Cordialement

  6. #66
    invite6fc61363

    Re : à propos de la grosse boursée ..

    Tout a fait Grandfeb.
    Cette activité restant illégale, le but n'est pas non plus de détecter à tout va, même si c'est déclaré par la suite. C'est pourquoi nous vous avons proposé, Max, de vous orienter vers des associations ou des fouilles bénévoles.
    Par ailleurs, rien ne vous empêche, lorsque vous aurez des nouvelles du SRA concernant la déclaration de votre trouvaille, de leur exprimer votre souhait d'éventuellement collaborer avec des archéologues de votre région afin de rester encadré et peut-être d'obtenir une autorisation. Qui ne tente rien n'a rien.
    Vous verrez que si vous êtes honnête dans votre démarche et souhaitez pratiquer votre "loisir" légalement, vous aurez un poids en moins sur la conscience et vous sentirez bien mieux.

  7. #67
    yves25
    Modérateur

    Re : à propos de la grosse boursée ..

    Je viens de supprimer un message de détector.
    Les insultes ne sont pas tolérées
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  8. #68
    invite296aeeae

    Re : à propos de la grosse boursée ..

    Le problème de l'utilisation du détecteur de métaux est insondable. On parle souvent de détectoristes de bonne foi, de la distinction qu'on devrait faire entre les "vrais" pilleurs et les autres, ces pauvres hères tombés dans l'endoctrinement mais qui souhaitent être utiles au patrimoine historique et archéologique.

    Pourtant, il suffit à tous ces utilisateurs clandestins de détecteur de métaux, pour prouver leur bonne foi et leur amour du patrimoine, de remiser leur machine au placard (puisqu'ils ne peuvent visiblement pas l'utiliser légalement à effet de recherche d'objets archéologiques et historiques) et de faire de l'archéologie à la place. Ils gagneraient au change !

    Je persisterai dans ma démarche - qui est en partie formée par celle de l'association HAPPAH - de penser que tout "détectoriste" est un pilleur et de mauvaise foi tant qu'il reste insensible aux conseils qui lui sont donnés de :
    - A) remiser sa machine au placard en attendant d'avoir acquis l'expérience et la déontologie nécessaires pour s'en resservir correctement dans des cas très précis
    - B) s'intéresser à l'archéologie et à l'histoire plutôt qu'à la chasse au trésor et admettre que la chasse au trésor est nocive pour le patrimoine et légalement interdite

    Max, si vous êtes de bonne foi vous savez ce qu'il vous reste à faire

  9. #69
    invitea01562cd

    Re : à propos de la grosse boursée ..

    Citation Envoyé par Brisecous Voir le message
    Le problème de l'utilisation du détecteur de métaux est insondable. On parle souvent de détectoristes de bonne foi, de la distinction qu'on devrait faire entre les "vrais" pilleurs et les autres, ces pauvres hères tombés dans l'endoctrinement mais qui souhaitent être utiles au patrimoine historique et archéologique.
    Bonjour,

    En tout premier lieu je tiens à préciser très clairement que je vais jouer l'ORCHIDOCLASTE de service...

    1 - Il me semble que les détecteurs de métaux ont été inventés pour la détection d'engins explosifs enfouis... Et non pour la quête ou pseudo recherche d'artéfact archéologiques...

    2- dans le cadre archéologique, les détecteurs de métaux sont utilisés à des fins très particulières comme par exemple: éviter au fouilleur - professionnel ou bénévole de se faire sauter sur une mine, ou éviter que des pillard ne viennent sur le site vider celui-ci d'une partie de son contenu avant que les archéologues n'aient pu intervenir...

    3- un objet archéologique exhumé de son contexte sans un enregistrement rigoureux ne constituent plus le même apport informatif...

    4- quand on pense que dans certains cas, un objet et un seul peut servir à dater très précisément un contexte archéologique et que les perturbations engendrées par l'intrusion d'animaux fouisseurs de type "détectoristes" peuvent suffire à perturber irrémédiablement un contexte archéologique...

    ... Franchement, excusez-moi mais, c'est à se demander pourquoi ces instruments (les détecteurs de métaux) sont encore en vente libre en France alors que l'Etat lui-même dispose de services de déminage!

    Nucléoclastiquement votre!

  10. #70
    invite296aeeae

    Re : à propos de la grosse boursée ..

    En effet c'est à se demander pourquoi. Peut-être parce que tout le monde s'en fout - ou laisse faire, ce qui revient au même - et que du coup le politique ne voit pas la nécessité de légiférer plus avant sur le sujet. La loi actuelle est difficile à appliquer (difficile de prouver que la personne avec son détecteur de métaux recherchait bel et bien des objets archéologiques, même si on sait évidemment qu'elle était là pour ça) et les détectoristes bénéficient du fait que les gens ferment les yeux sur les dégâts occasionnés au patrimoine, par commodité. Ou bien considèrent cela comme une fatalité et ne font donc rien pour faire bouger les choses. Loin des yeux, loin du coeur...

  11. #71
    inviteb736e0d9

    Re : à propos de la grosse boursée ..

    C’est bien ce que je dis
    Bonjour mr brisecous j'adore votre pseudo !!!
    vous remarquerez que je suis polie

    vous étes l'exemple même de l'impossibilité de dialogué
    vous étes agressif dans vos propos comme je le suis
    dans les miens ,vous ne voulez rien savoir tous les prospecteurs sont des pilleurs pour vous

    pourrais je svp si vous le voulez bien
    me donner votre avis au sujet du trésor de mathay
    vous ou une autre personne bien sur ,est il utile de rappeler que ce fabuleux trésor archéologique a étais découvert grâce a un "pilleur" sans lui jamais ces objets aurait étais découvert non ?
    alors je lance le débat la dessus dite moi ?
    Merci

  12. #72
    invite296aeeae

    Re : à propos de la grosse boursée ..

    Déjà ne vous appelez pas prospecteurs. Vous n'avez rien de prospecteurs, vous usurpez un terme qui en archéologie implique une démarche scientifique et des objectifs précis. Vous n'êtes pas des prospecteurs mais de vulgaires chasseurs de trésors. Vous insultez les nombreux prospecteurs souvent amateurs et bénévoles qui font de l'archéologie (de la vraie) et participent à construire la carte archéologique grâce à leurs efforts et leurs découvertes.

    Quant au fait de vous traiter tous de pilleurs, il y a une loi qui interdit de rechercher des objets archéologiques avec un détecteur de métaux. Si vous refusez d'appliquer la loi, si vous refusez de respecter la loi, je ne vois pas comment toute discussion est possible entre le délinquant que vous êtes et l'honnête citoyen que je suis. Si je viens voler votre voiture ou si je pénètre par infraction dans votre maison, je ne suis pas sûr que vous me laissiez ensuite discuter calmement avec vous, n'est-ce pas ?

    Si vous voulez discuter, il y a une solution simple. Respectez la loi, arrêtez de prendre les gens pour des cons et faites de l'archéologie plutôt que de la chasse au trésor. Il vous est interdit d'utiliser le détecteur de métaux pour chercher des objets archéologiques ou historiques. En gros, vous vous êtes fait couillonner en achetant votre détecteur. Admettez-le et rangez-le au placard. Ou sinon ne vous étonnez pas qu'on vous méprise et qu'on cherche à vous envoyer devant les tribunaux.

    Pour ce qui est des découvertes faites par des "pilleurs", bien souvent ces objets auraient mieux fait de dormir sous terre pendant 1 siècle de plus que d'être pillés, spoliés, volés, abîmés, sortis de leur contexte et pour 99,5% d'entre eux jamais déclarés et irrémédiablement perdus.

  13. #73
    invitea01562cd

    Re : à propos de la grosse boursée ..

    Citation Envoyé par detector Voir le message
    C’est bien ce que je dis
    Bonjour mr brisecous j'adore votre pseudo !!!
    vous remarquerez que je suis polie

    vous étes l'exemple même de l'impossibilité de dialogué
    vous étes agressif dans vos propos comme je le suis
    dans les miens ,vous ne voulez rien savoir tous les prospecteurs sont des pilleurs pour vous

    pourrais je svp si vous le voulez bien
    me donner votre avis au sujet du trésor de mathay
    vous ou une autre personne bien sur ,est il utile de rappeler que ce fabuleux trésor archéologique a étais découvert grâce a un "pilleur" sans lui jamais ces objets aurait étais découvert non ?
    alors je lance le débat la dessus dite moi ?
    Merci
    Précision nécessaire et indispensable :

    Les artéfacts de ce dépôt sont connus dans leur contexte archéologique... et le découvreur, qui ne s'est pas amusé à jouer avec les nerfs des archéologues, a immédiatement contacter le S.R.A...

  14. #74
    invite296aeeae

    Re : à propos de la grosse boursée ..

    Et puis est-il nécessaire de préciser que pour un trésor soi-disant "sauvé" par un détectoriste, je peux donner les exemples de 100 autres qui sont pillés et jamais déclarés, et disparaissent ainsi comme s'ils n'avaient jamais existé ?

    Alors je me permets de clamer que l'utilisation clandestine des détecteurs de métaux fait bien plus de mal que de bien...

  15. #75
    gunthiern
    Modérateur

    Re : à propos de la grosse boursée ..

    Hélas Brisecous,
    l'inculture épidémique des détectoristes ne mérite guère qu'on s'y attarde.
    Ils harcèlent dès qu'il peuvent et n'ont pas compris que se mettre dans la légalité est la seule issue.

  16. #76
    inviteb736e0d9

    Re : à propos de la grosse boursée ..

    mais dite moi mr brisecous

    ########

    juste une question mr je sait tout vous avez ecris ceci
    Et puis est-il nécessaire de préciser que pour un trésor soi-disant "sauvé" par un détectoriste, je peux donner les exemples de 100 autres qui sont pillés et jamais déclarés, et disparaissent ainsi comme s'ils n'avaient jamais existé ?

    dites moi vous êtes trop fort comment vous faites pour parler de chose qui ont disparue et que personne n'a jamais vu ?
    la il faut m'expliqué je comprend pas hug ga ga moi trop bete
    et au faite mon premier détecteur je l'ai eu il a plus de 30 ans
    et je suis en étroite collaboration avec le sra de ma région et des dizaines d'objets ont étais sauvé dois je le dire ...grâce a moi et a mon détecteur de métaux
    encore une chose
    heureusement que vous n'êtes qu'une minorité
    car les personnes que je connais sont bien plus ouvert
    que vous ,vous ne savez que répété les mêmes choses
    allez bonne soirée de la part du vulgaire chasseur de trésor
    dont vous avez surement rêvé d'être étant enfants
    sinon vous ne seriez pas la aujourd'hui

    A tout hasard :
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    Pour la moderation, T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 13/06/2010 à 05h09. Motif: grossieretes

  17. #77
    inviteb736e0d9

    Re : à propos de la grosse boursée ..

    aller petit quiz

    comment a était sauvé ce fabuleux trésor de l'age du bronze ?

  18. #78
    Bonegnawer

    Re : à propos de la grosse boursée ..

    hum... "sauvé" vous n'avez que ce mot là a la bouche ...mais de quoi ? de qui ?

  19. #79
    invite29cafaf3

    Re : à propos de la grosse boursée ..

    Citation Envoyé par detector Voir le message
    et je suis en étroite collaboration avec le sra de ma région et des dizaines d'objets ont étais sauvé dois je le dire ...grâce a moi et a mon détecteur de métaux
    Si c'est le cas, et je ne permets en aucun cas d'en douter à priori, déclinez donc simplement votre identité et le SRA avec lequel vous collaborez.
    Cela m'intéresserait aussi de savoir quels sont les sites, objets, sauvés grâce à vos soins diligents.
    Si de plus c'est en partenaria avec le SRA de votre région, je suppose que celui-ci confirmera sans problème.
    Non, vrai, il serait très intéressant, et bénéfique pour vous (cela ferait taire les mauvaises langues), qu'un SRA confirme les services que vous avez pu rendre, ce serait d'ailleurs bénéfique pour l'ensemble des détectoristes.

    A propos, votre région, c'est où ?

  20. #80
    inviteb736e0d9

    Re : à propos de la grosse boursée ..

    Bonjour

    Alor en premier oui je n'ai que ce mot a la bouche Mr Bonegnawer
    donc sauvé de qui de quoi et bien tout simplement des véritable pilleurs ceux qui sortent la nuit les vraies parce que c'est eux le vraie problème et non le prospecteur du dimanche qui sort dans un champs de mais quelques monnaies que personnes n'ira chercher
    et je précise que même ces monnaies sont sauvé d'une destruction
    Certaine, je vais vous raconté une petite histoire, j’ai commencé la détection il y a plus de 30 ans a l'époque je sortait des monnaies types napoleon, royales en superbe état sur dix monnaies 9 était très belles, aujourd’hui c'est le contraire sur dix monnaies 9 sont devenu des savonnettes pourquoi? Les engrais, la pollution toutes ces monnaies sont perdu a jamais et pas que les monnaies et surtout ne dites pas le contraires ce serait de la mauvaise foi
    Maintenant il est hors de question que je vous dis avec quel sra je collabore occasionnellement et cela tout simplement parce que l'happah pour ne pas les citer applique des méthodes dignes de la collaboration
    pour dénoncé les archeo qui eux accepte les collaborations avec les prospecteur donc pas de nom
    Bonne journée

  21. #81
    invite9c43e2de

    Re : à propos de la grosse boursée ..

    Eh bien Detector, vous parraissez bien ambiguë.
    Vous dites dans vos messages que vous vous constituez une collection personnelle de manière totalement illégale, et puis maintenant vous dites être en collaboration avec un SRA.
    Soit vous dansez sur un autre pied, soit vous bernez bien votre monde et donc il faut assez vite prévenir ce SRA pour leur dire que vous retournez le soir sur le site pour exhumer les plus belles pièces que vous avez détecté pendant la journée.

    Effectivement vous avez totalement raison, la difficulté de compréhension que j'ai à votre encontre est monumentale, je ne sais pas de quelle planète vous venez, mais faudra leur dire que leur méthode d'apprentissage de la langue française n'est pas très au point; à la moindre phrase, on comprend la difficulté d'établir une phrase normalisée en Français.

    Lorsqu'on atteint ce genre d'énormité il ne reste plus que la violence, ou mieux, une bonne ballade country.

    Au plaisir, Detector, de ne jamais vous voir (à part peut-être en taule)

  22. #82
    gunthiern
    Modérateur

    Re : à propos de la grosse boursée ..

    Bonjour,
    Je vous rejoins Pelkin et Rome 135
    Détector est le profil même du détectoriste, déclarant tout (mais jamais) aucune preuve, culture et langage populiste allant de pair avec un comportement destructeur sur le terrain .
    Pelle, pioche, et détection, mensonges....... souvent fuite devant les responsabilités.
    Le problème c'est qu'il y a en a plusieurs milliers de cas de ce type de comportement en France d'où l'urgence d'une application de la législation.
    Quand ils auront compris qu'il leur suffit d'abandonner leur détecteur et de s'inscrire à un chantier , c'est à dire se mettre en conformité avec la loi, ils pourront à ce moment s'intégrer aux projets.

  23. #83
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : à propos de la grosse boursée ..

    Citation Envoyé par detector Voir le message
    aller petit quiz

    comment a était sauvé ce fabuleux trésor de l'age du bronze ?
    Bonjour,
    Je ne veux pas mettre en doute votre "quiz" mais comprenez que nous restons septiques car pour "1" sauvé ce sont 1000 qui sont pillés
    Lorsque la tendance s'inversera, on pourra avoir une meilleure opinion de vos activités.

  24. #84
    yves25
    Modérateur

    Re : à propos de la grosse boursée ..

    A nouveau, rappel à l'ordre : la courtoisie est de rigueur sur ce forum.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  25. #85
    archeos
    Modérateur*

    Re : à propos de la grosse boursée ..

    Hello!
    Heu, le "Monsieur" devant Pétain, ça fait quand même bizarre!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  26. #86
    FLXCRBR

    Re : à propos de la grosse boursée ..

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Heu, le "Monsieur" devant Pétain, ça fait quand même bizarre!
    Bonjour Archeos,

    Mr signifie Monseigneur, c'est M. qui veut dire Monsieur.
    Mais çà ne change rien au fond de l'affaire.

    Petite question au passage : faire l'apologie d'un délit comme le fait detector2, çà tombe bien sous le coup de la loi ?

    On a son adresse IP, son adresse courriel.... On appelle le proc ?

  27. #87
    archeos
    Modérateur*

    Re : à propos de la grosse boursée ..

    Hello!
    Citation Envoyé par FLXCRBR Voir le message
    ...Mr signifie Monseigneur, c'est M. qui veut dire Monsieur...
    Ben voila, j'ai confondu le sabre et le goupillon
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  28. #88
    invite29cafaf3

    Re : à propos de la grosse boursée ..

    Citation Envoyé par detector Voir le message
    Maintenant il est hors de question que je vous dis avec quel sra je collabore occasionnellement et cela tout simplement parce que l'happah pour ne pas les citer applique des méthodes dignes de la collaboration pour dénoncé les archeo qui eux accepte les collaborations avec les prospecteur donc pas de nom
    Bonne journée
    Vous rendez vous compte que vous n'êtes même pas crédible ?
    Depuis quand l'Happah se mêlerait elle d'une collaboration entre vous et un SRA ?

    Mais, curieusement, vous ne parlez plus de SRA, mais "d"archeos" qui eux acceptent une collaboration.
    En clair, vous collaborez avec des "archeos" mais pas avec le SRA.

    Tenteriez vous de nous faire croire que l'Happah va attaquer un SRA ?

    J'oubliais, je répète que cela m'intéresserait toujours beaucoup de savoir quels sont les sites, objets, sauvés grâce à vos soins diligents ; d'autant plus que si c'est en collaboration avec un SRA, il n'y a aucun problème, cela nous permettrait de comprendre.

    Bref, on ne vous demande pas de noms, juste les coordonnées de la trouvaille et l'adresse du SRA qui à participé aux fouilles ou vous a mandaté, ce qui légalement, ne pose aucun problème.

    Simple conseil, ne venez pas nous dire que vous ne pouvez parceque les SRA travaillent dans l'ombre par peur de l'Happah et des vilains que nous sommes !

  29. #89
    Bonegnawer

    Re : à propos de la grosse boursée ..

    donc sauvé de qui de quoi et bien tout simplement des véritable pilleurs ceux qui sortent la nuit les vraies parce que c'est eux le vraie problème et non le prospecteur du dimanche qui sort dans un champs de mais quelques monnaies que personnes n'ira chercher
    Donc pour vous la différence entre un pilleur et un prospecteur c'est l'heure à laquelle il utilise son détecteur ?

    Maintenant il est hors de question que je vous dis avec quel sra je collabore occasionnellement et cela tout simplement parce que l'happah pour ne pas les citer applique des méthodes dignes de la collaboration
    pour dénoncé les archeo qui eux accepte les collaborations avec les prospecteur donc pas de nom
    c'est bien mal connaitre le milieu professionnel de l'archéologie pour penser que des archéologues (même regroupés en association) puisse déboulonner ou même simplement intimider un SRA.

  30. #90
    Bonegnawer

    Re : à propos de la grosse boursée ..

    Enfin, vous qui es prompt à juger autrui je vous invite à relire ce post et vous constaterez qui c'est vous est êtes ici la personne la plus vulgaire et la moins encline à discuter. Car franchement il suffit d'un neurone pour comprendre qu'en traitant sur un forum les gens de cons, en les priant d'aller se faire "voir" et en incitant à la délinquance on va nécessairement se faire allumer et modérer.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Grosse boursée royale ...
    Par invite16818c61 dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/06/2010, 23h50
  2. Grosse araignée
    Par invite8ff16899 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2009, 22h30
  3. Ma plus grosse anim !
    Par invite3e87e53f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/04/2007, 14h16
  4. grosse interrogation ?????
    Par invite3cf2113e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/08/2006, 11h47