Informations archéo préventive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Informations archéo préventive



  1. #1
    invite296aeeae

    Informations archéo préventive


    ------

    Bonjour,

    Dans le but de réaliser un article en ligne sur l'archéologie préventive, je cherche des informations sur l'archéologie préventive, dans son déroulement du permis de construire jusqu'à l'aménagement. Ce qui m'intéresse, c'est surtout la gestion administrative (que je connais moins), à partir de la réception du permis de construire par le SRA.

    Si vous avez des liens à me passer ou des infos à me fournir, je les veux bien

    En vous remerciant

    -----

  2. #2
    Bonegnawer

    Re : Informations archéo préventive

    il me semble qu'il existe une plaquette inrap sur le sujet, sinon il y a ça http://www.inrap.fr/archeologie-prev...diagnostic.htm c'est léger mais ça peut aider.

  3. #3
    invite296aeeae

    Re : Informations archéo préventive

    Merci Bone, je vais regarder ça.

    Accessoirement si d'autres personnes ont plus d'infos/de liens, qu'elles n'hésitent pas à les publier ici.

    En vous remerciant

  4. #4
    invite296aeeae

    Re : Informations archéo préventive

    J'ai commencé la rédaction d'après les quelques sources à ma disposition. J'aimerais bien vos avis, notamment au niveau du contenu (et des éventuelles erreurs ou approximations) mais aussi de l'ergonomie et de l'aspect didactique du texte, et de comment je pourrais améliorer ces points. En vous remerciant

    http://indefectible.free.fr/archeost...preventive.php

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bonegnawer

    Re : Informations archéo préventive

    (l'aménageur choisit parmi les candidats celui qu'il préfère - souvent celui qui lui propose le prix le plus bas)
    ce n'est pas si systématique, l'aménageur ne préfère pas forcément le moins-disant, c'est aussi souvent le plus rapide-disant qui est choisi.

  7. #6
    invite296aeeae

    Re : Informations archéo préventive

    C'est bon à savoir, je le préciserai donc, merci

    Sinon que penses-tu de l'article en lui-meme ? La structure te paraît-elle bonne ? Le trouves-tu clair, didactique, accessible ?

  8. #7
    invite296aeeae

    Re : Informations archéo préventive

    J'me permets un petit "up".

    J'aimerais beaucoup avoir vos retours sur l'article, visible ici : http://indefectible.free.fr/archeost...preventive.php

    Et surtout, j'aurais besoin d'illustrations. Une image d'un diag, une image d'un décapage et une image de fouille caractéristique du préventif seraient parfaites. Il faut que vous soyez l'auteur et le propriétaire intellectuel de ces images, ou que vous me fournissiez un moyen de contact afin que je demande l'autorisation de l'auteur ou du propriétaire intellectuel avant utilisation.

    En vous remerciant

Discussions similaires

  1. [Techniques Archéo] Logiciel archéo et remontage de céramique
    Par invite79d78cb2 dans le forum Archéologie
    Réponses: 49
    Dernier message: 04/05/2010, 15h53
  2. Info emploi Archéo Préventive
    Par cherallier dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2009, 15h54
  3. [Formation] Études et archéo préventive
    Par inviteef9b4218 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2008, 19h40
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2006, 13h43