Bien,Ne prenez pas les gens pour des jambons, quand vous avez avancé une fausse-vérité arguant pour les causes de Gergovie sur le site officiel, on peut mettre cela, effectivement, sur le compte de l'étourderie, à la cinquième fois, pardonnez du peu, cela volontaire
Après tous les efforts consentis par les participants à ce forum pour tâcher de faire avancer le débat sur des bases plus constructives, plus sereines et plus policées, vos propos laissent une fois de plus entendre que je dissimule ou déforme sciemment la vérité, au service d'une cause qui n'est pourtant pas la mienne.
Cette accusation n'est pas anodine : elle est la plus lourde que l'on puisse opposer à un scientifique, quelle que soit sa discipline ou son rang, et vous le savez parfaitement.
Je vous demande donc, pour la dernière fois, de mettre un terme à des insinuations qui n'ont pour objet que de tirer la discussion vers le bas et masquent bien mal votre incapacité à y participer de manière argumentée.
Pour ce qui est du plateau de Gergovie, j'estime avoir largement répondu aux "questions" ressassées dans votre message et vous renvoie aux arguments exposés dans les pages qui précèdent. L'état des données est ce qu'il est et si la situation ne vous convient pas, à vous d'agir pour qu'elle évolue ! La recherche est affaire plus sérieuse et plus éreintante que quelques diatribes éructées sur Internet, fautes de syntaxe et d'orthographe incluses.
Au dixième message de cet acabit, les limites de l'acceptable sont largement franchies et si vous n'avez rien de mieux à offrir aux lecteurs de ce fil, merci d'épancher vos humeurs dans d'autres pages. Je suggère, à tout hasard, l'ouverture d'un fil intitulé "Je méprise les archéologues et leurs travaux à la solde des Bonapartistes", qui devrait rencontrer un franc succès du côté du café de la poste de Blanzat...
-----