Chère Madame,
Je ne vous incluait pas dans les cibles de ce monologue, sachez le. Car il me semble que vous attaquez, et vous défendez avec élégance, et sans méchanceté aucune dans le ton. Je ne suis pas içi pour me quereller, mais pour apprendre, car je sais que j'aurais à le faire de nombre d'entre vous. Seulement, quand la bêtise pointe son nez, je ne peux que laisser aller une verve que vous déplorez. Croyez bien que je ne pense pas n'avoir besoin d'aide aucune, je n'ai rien fait, pour l'instant, qui me donnerais le droit de m'auto-élever sur un piédestal. En revanche, je crois pouvoir vous apprendre, membres du forum, que l'ouverture d'esprit et la tolérance, si propres à la jeunesse, sont des vertus qu'il est regrettable de perdre.
Pour ce qui est de la poésie, je ne crois pas que le sujet soit içi aujourd'hui, ni plus tard d'ailleurs.
Je reviendrais sûrement vous lire tous lorsque les esprits se seront calmés, lorsque vous aurez compris qu'Archéologie et Detection ne sont pas incompatibles, loin de là. Un jour, peut être, pourront nous parler sereinement de notre passion commune.
Bien à vous.
******************* suppression des prénom et nom à la demande de Biface
-----