Bonsoir,
Afin de ne pas noyer dans le flood ce qui je l'espère résoudra définitivement ces conflits inutiles et ramènera la paix sur ce forum, je me permets de re-poster ma proposition afin qu'elle soit lue et vue des modérateurs, notamment de Lokelani :
Evidemment nous n'aurons aucun moyen de vérifier que les provenances et le contextes donnés sont véridiques, mais l'important est que le lecteur ait bien conscience de ce qu'il fait et des "règles" (tant morales que légales) en matière d'archéologie. Ensuite s'il raconte un mensonge sur ce forum pour se faire identifier l'objet, eh bien... Il s'arrangera avec sa conscience. Et dans ce cas je rejoins ceux qui assènent (pas forcément à tort) qu'il ne faut pas faire de paranoïa. Raison de plus pour ne pas l'entretenir en faisant respecter les règles de fonctionnement établies par le passé.Bref, cette solution c'est de ne valider aucun fichier joint tant que le demandeur n'a pas clairement cité la provenance des objets, et lu le message concernant les identifications avec les informations concernant la déclaration obligatoire. Ca évitera tout dérapage.
Lokelani, serait-il possible d'informer tes collègues modos de cette proposition et de l'appliquer sur ce forum ? Cela résoudrait 90% des problèmes et nous pourrions reparler de sujets plus intéressants...
-----


 
 


 ) mais plus ce que j'évoquais dans mes interventions précédentes, c'est à dire un effet pervers de cette situation qui fait que les gens ne vont pas contacter des archéologues (encore moins le SRA) par peur d'avoir des problèmes et/ou vont se sentir obligé de raconter des foutaises et au final l'information véritable est encore une fois perdue.
) mais plus ce que j'évoquais dans mes interventions précédentes, c'est à dire un effet pervers de cette situation qui fait que les gens ne vont pas contacter des archéologues (encore moins le SRA) par peur d'avoir des problèmes et/ou vont se sentir obligé de raconter des foutaises et au final l'information véritable est encore une fois perdue. dans le forum afin d'en tirer non pas une typologie "absolue" du messager, mais une analyse dégrossie du type de messager (non ad hominem) afin d'y voir plus clair dans ce débat qui n'est pas neuf.
 dans le forum afin d'en tirer non pas une typologie "absolue" du messager, mais une analyse dégrossie du type de messager (non ad hominem) afin d'y voir plus clair dans ce débat qui n'est pas neuf. )
)
 Envoyé par Runjulia
 Envoyé par Runjulia 
 , donc la suite de mon analyse demain et les conclusions (j'espère attendues???
, donc la suite de mon analyse demain et les conclusions (j'espère attendues??? ).
).