Bonjour à tous,
j'espère me trouver dans la bonne catégorie, même si je sais d'avance que certains trouveront à redire quant au côté archéologique de mon sujet. Mais tout dépend de la définition que l'on donne à ce terme.
Le Château de la Mothe-Chandeniers, situé sur la Commune des Trois-Moutiers, dans le département de la Vienne (86) est laissé en ruines et abandonné depuis de nombreuses années. Tentant de préserver ce chef d’œuvre, qui au passage à sa place au même titre que n'importe quel autre édifice dans le paysage patrimonial français, je cherche à recueillir un maximum de signatures pour la pétition qui a été créée en sa faveur.
Amoureux des vieilles pierres, faites un petit geste à votre niveau et contribuez à sauvegarder ce Château ! Signez la pétition en ligne et diffuser la. C'est le patrimoine de France qui vous en remerciera !
Pour plus d'informations sur l'édifice, son histoire et celle de l'action, un article en format pdf est téléchargeable au bas du texte de la pétition :
http://www.petitionduweb.com/Petitio..._86-10871.html
D'avance merci pour votre soutien.
-----

) sur le net, puis une multiplication des contacts avec divers médias, avec des responsables politiques, avec des représentants de l'état, avec les députés... Voilà le moyen de réellement changer les choses en incitant les personnes concernées à bouger pour sauver l'édifice.