[IDENTIFICATION] Statuette comportant une inscription dans un language inconnu .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[IDENTIFICATION] Statuette comportant une inscription dans un language inconnu .



  1. #1
    invite884a11a5

    Question [IDENTIFICATION] Statuette comportant une inscription dans un language inconnu .


    ------

    Bonjour à tous ! ,

    Je suis nouveau sur les forums de Futura-science et je m'excuse d'avance s'il fallait que je passe par la partie " Présentation " du forum s'il en existe une .

    Mon père possède d'une statuette à l’apparence d'une déesse dont je ne connais pas la provenance géographique ni le métal utilisé pour sa fabrication ( c'est un alliage d'après lui ) , sa base est légèrement magnétique et elle fait un petit bruit quand on la secoue .

    Elle dispose d'une coiffe ( sorte de " chapeau " ), semble tenir un sexe ( Phallus ) dans la main droite et avoir la main gauche coupée ( à confirmer ) :

    A noter que l'on peut voir derrière la tête une sorte d'orifice par lequel le métal aurait coulé pour sa fabrication

    Et la partie la plus énigmatique est le message gravé sur le socle sur lequel elle repose

    Je remercie la personne qui arrivera à identifier la déesse/divinité dont il est question et à me dire en quel langue ce message est-il inscrit et que peut-il signifier .

    -----
    Dernière modification par Fab63 ; 04/04/2012 à 13h19.

  2. #2
    Fab63

    Re : [IDENTIFICATION] Statuette comportant une inscription dans un language inconnu .

    Salut Skyvin76,

    Sans passer forcément par la présentation, toute personne qui fait une demande d'identification ici se doit de lire et d'agir en fonction de ce qui est inscrit dans la partie A lire avant toute demande d'identification même si l'objet que vous proposez ressemble fortement à de l'artisanat contemporain, c'est ainsi. De plus, merci de poster vos photos via l'icône "pièces-jointes" (le trombone).

    L'inscription est en sanskrit.

    Cordialement.
    Dernière modification par Fab63 ; 04/04/2012 à 18h05.
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

  3. #3
    invite884a11a5

    Re : [IDENTIFICATION] Statuette comportant une inscription dans un language inconnu .

    Certes... je ne connaît pas ce forum et je n'avais pas tellement le temps tout à l'heure c'est pour cela que je n'ai pas pris la peine de regarder le règlement mais.... Pourquoi mes liens ont disparus ?

  4. #4
    Fab63

    Re : [IDENTIFICATION] Statuette comportant une inscription dans un language inconnu .

    Parce-que, comme dit plus haut, les photos déposées ici, doivent l'être par le biais du trombone (pièces-jointes) et non pas par un hébergeur d'images, cela permet de pouvoir filtrer les photos et de décider si elles peuvent ou non, être soumises à ce forum surtout lorsqu'il s'agit d'objets en métal. Vos photos ont été archivées, un bref descriptif (votre père doit à peu près se souvenir de son acquisition) suffira pour valider les photos. C'est ce qui est stipulé dans le lien que je vous ai proposé et même si elle vient d'un pays étranger et n'est peut-être que de l'artisanat pour touristes (ce dont les autres membres jugeront), on ne peut pas faire d'exception.
    Dernière modification par Fab63 ; 04/04/2012 à 18h06.
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [identification] Statuette
    Par invite27e2eceb dans le forum Archéologie
    Réponses: 36
    Dernier message: 28/11/2011, 20h54
  2. Identification statuette dans très vieille chapelle
    Par invite8cb74372 dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2010, 13h48
  3. [identification] Inscription sur une pierre
    Par lilou84 dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2008, 07h43