Bonjour à tous,
Voilà, je suis actuellement dans une situation un peu particulière. Je suis en 3ème année d'histoire de l'art et en 2ème année d'histoire (pour une raison très compliquée, sans importance). Je suis on ne peut plus dans le vague concernant ma future orientation... Beaucoup de choses m'intéressent, je suis du genre "dilettant", touche à tout... C'est un de mes plus gros défauts en fait. Bref, un domaine en particulier m'a toujours intéressé, et le fait de façon (vraiment) croissante : l'égyptologie.
Je sais, c'est un domaine bouché, concurrentiel, etc. Ceci dit j'étais déjà au courant de cela avant de rentré en histoire de l'art, puisque ce "bouchon" concerne tous les domaines de cette filière... Bref, j'ignore si il est encore temps, mais je réfléchis très sérieusement à m'orienter en égyptologie. Que me conseillez vous, au vue de mon bizarroïde parcours ? Je termine ma L3 d'histoire de l'art cette année, c'est certain, mais concernant l'histoire ?
- Faire ma L3 d'histoire en équivalence, spécialisé en égyptologie, dans une fac le proposant ? (je pense notamment à Paris, qui propose des cours de hiéroglyphique dès la L3, je crois)
- Laissé tomber la licence d'histoire au profit d'un master égyptologie faisant suite à ma licence d'histoire de l'art ?
- Passer un diplôme autre ? (je pense en particulier au DUESE de Lyon 2)
- Laissez tomber cette folle idée et passer le Capes ?
Voili, voilà, j'espère que certains auront des conseils avisés, que je puisse moi même y voir plus clair dans ce brouillard que ce sont actuellement mes études...
Merci d'avance !
-----