Pierre ancienne ou simple rocher ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 56

Pierre ancienne ou simple rocher ?



  1. #1
    bimbamboom

    Pierre ancienne ou simple rocher ?


    ------

    Bonjour !
    J'ai eu une drôle de surprise en voulant retirer un caillou du sol au fond du jardin, il s'agit en fait d'une lourde pierre longiligne qui semble assez ancienne et n'était apparemment pas là par hasard. J'espère bénéficier de vos lumières car je n'y connais pas grand chose !

    Bbr.jpg

    Ce n'était donc pas une simple grosse pierre, impossible de la bouger ou la culbuter car plus grosse que prévue, j'ai pu finalement la soulever par le haut, puis voir la taille impressionnante de sa profondeur dans le sol. Je réalise alors qu'elle est très longue, rectangulaire, aux bords saillants, et qu'elle était vraiment solidement enfoncée parfaitement verticalement. Il n'est pas impossible qu'il y en ait d'autres aux alentours.
    Précision : j'ignore si c'est un rocher ou une pierre ancienne et s'il ne fallait pas la retirer du sol, mais si ces doutes étaient venus avant de l'enlever et de voir sa forme et sa taille j'aurais contacté des gens compétents... Ne me jetez pas la pierre (évidemment) !
    Il est tout à fait possible de la remettre en place si besoin, de la déclarer, de la confier pour étude ou autre, etc. Je pense également me rapprocher d'une association ayant effectué des fouilles dans la région il y a quelques années.