Je menais hier la reflexion suivante :l'homme n'est en fait qu'une machine nait d'une coincidence .J'entend par la une et plusieurs liaison moléculaire "hasardeuse" qui ont donner naissance a un ou deux etre vivant ,les premier (j'enprofite d'ailleur pour deriver un peu de mon sujet premier en vous posant la question suivante a la basse du vivant y a t'il eu un etre humain de reproduction assexuer. ou plusieurs de mème types de reproduction sexuer.Si le premier cas s'avere réel pourquoi les etres humains a reproduc sexuer st aujourd'hui ceux qui ont le mieu survécu a la sélection naturel ce ki me paret illogique car leur reproduction est plus difficile?)Mais revenons a nos premiers etres humains qui ont maintenent eu largement le temps d'évoluer de ce transformer et la selection naturelle en aura garder les plus apte a vivre. de ce point de vue l'humain ne serait qu'une machine biologique créer en quelque sorte par le hasard. certains vont alors crier au scandale me rétorquant que nous ne pouvons etre une machine car une conscience nous habite. En me possant cette question il m'est vite apercu que cette conscience n'est qu'en effet que la résultante des information de notre cerveau desacralisant ainsi l'idée courement répendu de cette conscience qui serait notre personne et qui entrrait un corp.Poursuivant ma reflexion il m'est aparu tres vite que nous pourons d'ici quelques centaines d'années certainement nous remplacerons le hasard qui nous a créé et faire ainsi vivre des machines pourvu d'un centre aussi voir plus évoluer que notre encéphale créant ainsi un robot totalement autonome capable de sentiments et ayant une conscience. Mais une question me reste irrésolue que manque t'il aux machines actuelles pour justement accérir cette conscience ? L'envie de survivre ,la curiositée?
Ps : n' oubliez pas de maider a pépondre a ma premiere question sur le ou les premiers etres humains Merci d'avance
-----