peut etre qu'il n'est pas intelligent seulement sensible "picasso" trop sensibleEnvoyé par uinet_propaneHello,
Et si l'intelligence s'était la capacité a utilisé un ensemble d'element acquis (ou inné) pour une tache pour laquel ils n'étais pas prévu a la base. Un mathematicien sera pt etre capable de resoudre des equation du Xieme degré, mais dela a les appliquer a une autre situation, il faut etre capable de faire ce que j'appelerais un "transfert de technologie" (pour prendre un terme deja connu).
Comme dit avant, qqun qui n'aime pas la peinture (comme moi) ne pourra pas se rendre compte de l'intelligence du peintre (car aucun interet pour lui), mais si le peintre explique comment il est arrivé a faire cette peinture, avec tel ou tel couleur et forme, son interlocuteur pourra reconnaitre son intelligence. Et a partir de la, il pourrais lui aussi faire un second transfert vers un autre domaine. Les projets reconnu comme étant des prouesse intellectuel sont souvent le resultat de transfert et de rupture technologique. Parce que ceux qui les ont fait on utilisé des methodes pas existante. Et c'est parce qu'ils ont du chercher des solutions qui n'existait pas qu'il sont reconnu comme des genies. Mais des genies anonyme, il doit y en avoir bcp.
Ca ne vous arrive pas de definir vos impression avec des couleurs ? Ca m'arrive de mettre des couleurs sur des mots ou des impressions (et je parle de couleurs perso, pas des couleur genre : "je vois la vie en rose", ou "je broie du noir"). Je pourrais donc peindre, sans peindre une image mais mes impressions. Comme Picasso qui peignais avec des formes geometrique qui crée des images reconnaissable. Comment est il intelligent, dans sa peinture ou dans la manière d'utilisé des elements venu d'un domaine vers un autre (un transfert). Pt etre que le carré avait une signification particuliere parce qu'un jour cette forme a joué un role important (un cagot qui tombe sur son pied, par exemple).
Enfin, qu'est-ce que vous en penser ???
-----