aujourd'hui est mieux qu'hier mais pire qu'avant hier
A vous de trouver un sens à cette phrase...
-----

Facile, hier était encore pire par rapport à avant hier que ne l'est aujourd'hui par rapport à avant hier !
c'est positif, ça veut dire que la vie ne peut aller que de mieux en mieux.![]()
Non titi45 puisque hier est pire qu'avant hier...
oui, effectivement, j'ai été un peu vite.![]()
Ben, ça veut pas dire grand-chose alors !![]()
Disons qu'aujourd'hui a la valeur 0.Envoyé par vino
Aujourd'hui est mieux qu'hier, donc hier avait une valeur inférieure, disons -1
Aujourd'hui est pire qu'avant-hier, et donc avant-hier avait une valeur supérieure, disons +1
Nous avons donc :
avant-hier = +1
hier = -1
aujourd'hui = 0
La faute ou la subtilité d'énonciation est dans le "mais" qui ne se rapporte pas à 2 éléments comparés entre-eux : ce n'est pas parce que hier était pire qu'aujourd'hui qu'avant-hier était mieux qu'aujourd'hui.
Conclusion gumpienne : dans la vie, y'a des hauts et des bas...
bonsoir
J'ai trouve un sens qui n'est pas aussi net que celui du message precedant mais c'est une facon de voir:
aujourd'hui est mieux qu'hier, car la vie est toujours meilleure, et pourtant moins bien qu'avant-hier puisque la, c'est deja la nostalgie du temps passe: on se souvient seulement des bons moments.
Donc c'est en prenant les termes "hier", "avant-hier" et "aujourd'hui" dans un sens figure si vous m'avez suivi..
voila, bonne soiree
Et demain ?Envoyé par bardamu
Disons qu'aujourd'hui a la valeur 0.
Nous avons donc :
avant-hier = +1
hier = -1
aujourd'hui = 0
Ce cera mieux qu'aujourd'huis et pire que hier
donc hier>demain>aujourd'huis ce qui n'est pas posible car aujourd'huis>hier
elle veut rien dire cette phrase![]()
yo
Je pense que cela veut dire que la personne ne sait pas ce qu'elle veut et ne sait pas ce qui est bien car qu'en etait-il de il y a 2 jours?Si aujourd'hui c'etai mieu qu'hier mais pire qu'avant hier. C que aucun jour n'est bienC un euphorisme.A moins qu'avant hier c'etai un bon jour .Argh casse tete
Tout faux bardamu : tu commences ta phrase à j2 juste avant minuit, "aujourd'hui est mieux qu'hier" la tu change de jour il est j3 " mais pire qu'avant hier"Envoyé par bardamu
Nous avons donc :
avant-hier = +1
hier = -1
aujourd'hui = 0
donc j1=0 j2=+1 j3=-1
![]()