la présomption
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

la présomption



  1. #1
    invite0589dd53

    la présomption


    ------

    présomption est notre maladi naturelle et originelle.

    -----

  2. #2
    vince

    Re : la présomption

    Plait-il ?

  3. #3
    invitef77ad541

    Re : la présomption

    Citation Envoyé par juliaroberts
    présomption est notre maladi naturelle et originelle.
    Plutôt présomptueux comme remarque

  4. #4
    invite50784df4

    Re : la présomption

    La modestie est la vertu de ceux qui n'en n'ont pas d'autre. Je ne connais pas l'auteur.
    Présumer de ses forces, présomption d'innocence. La présomption est le moteur de la vie. Un jeune présomptueux, par opposition à : vieux con. Qui est la forme terminale de cette affection. De l'insolence à la componction.
    Il faut être sacrément faux-cul pour parler de maladie. Imaginons que la construction du rapport à l'autre soit la préoccupation constante d'un individu pour s'inclure dans le jeu social. On employait le terme autrefois de commerce que l'Encyclopédie de Diderot définit par "échange mutuel". Qui dit commerce dit bénéfice, volonté de gagner quelque chose. Camouflage. C'est quand le camouflage n'est pas adapté à l'environnement que cela fait rire. Peut-être peut-on considérer que la présomption n'est finalement qu'une erreur de camouflage. Peut-on parler d'affection quand on voit que c'est le propre de l'Homme. Même moi j'ai pompé dans un dico pour te répondre, mais je ne te le dis pas, pour paraître plus savant. J'espère que ça t'impressionne...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. présomption d'innocence
    Par invitee430ad64 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/12/2004, 19h52