aider moi svp sur un sujet sur lart
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

aider moi svp sur un sujet sur lart



  1. #1
    invitec7194685

    Exclamation aider moi svp sur un sujet sur lart


    ------

    en fait g une dissertation a faire ki a pour sujet : Y A T IL DE BELLES CHOSES ? et jaimerai savoir ce ke vous en penser : pour me donner kelke idées car je ni arrive vraiment pa !
    merci bcp davance

    Merci de faire attention a votre orthotgraphe on n'est pas sur un t'chat ou sur SMS!
    Une petite lecture du message de bienvenue et de la chartre du forum ne serait pas inutile. Yoyo

    -----
    Dernière modification par Yoyo ; 20/12/2004 à 10h32.

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : aider moi svp sur un sujet sur lart

    Citation Envoyé par eva24100
    en fait g une dissertation a faire ki a pour sujet : Y A T IL DE BELLES CHOSES ? et jaimerai savoir ce ke vous en penser : pour me donner kelke idées car je ni arrive vraiment pa !
    merci bcp davance
    Premier point, je dirais que l'écriture SMS n'est pas une belle chose lorsqu'elle est utilisée sur un forum (avis partagé par la majorité des membres il me semble)

    Ensuite, la réponse à ta question tiens en quelques phrases assez simples: il n'y a pas de beauté universelle, chacun a ses goûts personnels établis en fonction de la société dans laquelle il vit et ses propres préférences instinctives.

    Il n'existe donc pas de choses belles. Mais il existe des choses reconnues comme étant belles au sein d'une société précise. Après pour les arguments et contre-arguments, je te laisse trouver

  3. #3
    Madarion

    Cool Re : aider moi svp sur un sujet sur lart

    Je confirme

  4. #4
    kinette

    Re : aider moi svp sur un sujet sur lart

    Bonjour,
    Je te conseille de rechercher sur le forum les différentes discussions où a été abordé le thème de l'art...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5456133e

    Re : aider moi svp sur un sujet sur lart

    Est-ce un débat sur l'art ou sur l'esthétisme?
    Beau, belle: ce qui fait éprouver une émotion esthétique.
    Chose: 1°) Terme par lequel on désigne tout ce qui est existe et qui est concevable comme un objet unique. 2°) Réalité matérielle non vivante.
    (définitions du Petit Robert)

    Un beau paysage, une belle fleur, un belle femme, une belle peinture, une belle démonstration, une belle allure, une belle âme...

    Et puis il y a belle lurette que l'art ne se joue plus sur les seuls critères esthétiques (dirty painting par exemple). Quoique:
    "Dans notre situation postmoderne où une grande variété d'oeuvres sont présentées comme de l'art, il semble devenu impossible de défendre la validité d'un jugement esthétique qui invoquerait des critères de valeur...
    Mais ce livre s'efforce de redonner un sens à la notion de critère esthétique tout en tenant compte de cette situation inéliminable de diversité".
    Il s'agit du livre d'Yves Michaud "Critères esthétiques et jugement de goût" (Éditions Jacqueline Chambon") qui cite Wittgenstein, Austin, Cavell et Hume.
    Mais il va peut être un peu trop loin si c'est du niveau lycée.
    J'en sais pas plus.

    Bon courage!

  7. #6
    invitec7194685

    Re : aider moi svp sur un sujet sur lart

    bonjour et merci beaucoup pour toute ces information que tu viens de me donner je te remercie davance pour ceci .
    je tenais aussi a m'excuser pour cette ecriture tres abregée qui fait parti désomais de notre société. je sui nouvelle sur ce site et javoue que je n'avait pa pris le temps de lire a chatre en ss désolé.

    Ceci dit j'ai pris note de tes remarques et je pensait evoquer KANT qui renvoieassez bien aux questions actuelles de la diffusion artistiques, divisées entre le choix du plus grand nombre et celui d'une reserve liée à la pratique individuelle et à la connaissance personnelle.donc voila qu'est ce que vous en pensez?

Discussions similaires

  1. aider moi svp en matlab
    Par invite14cb4025 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2007, 13h11
  2. aider moi svp
    Par invite31b4d347 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/01/2007, 23h57
  3. aider moi svp!
    Par invite27464bb3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2006, 16h22
  4. Pb sur un exo de chimie aider moi!! svp
    Par invite874f0dd6 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2006, 09h41