J'ai beau lire et relire le texte, le retourner dans tous les sens, je n'arrive pas à découper le texte en plusieurs parties ni à trouver de bonnes pistes, c'est pour cela que je viens ici pour vous demander de l'aide.
Le texte est le suivant :
"On voit d'une manière évidente pourquoi l'homme est un animal sociable à plus haut degré que les abeilles et tous les animaux qui vivent réunis. La nature, comme nous disons, ne fait rien en vain. Seul, entre les animaux, l'homme a l'usage de la parole ; la voix est le signe de la douleur et du plaisir, et c'est pour cela qu'elle a été donnée aussi aux autres animaux. Leur organisation va jusqu'à éprouver des sensations de douleur et de plaisir, et à se le faire comprendre les uns aux autres ; mais la parole a pour but de faire comprendre ce qui est utile ou nuisible, et, par conséquent aussi, ce qui est juste ou injuste. Ce qui distingue l'homme d'une manière spéciale, c'est qu'il perçoit le bien et le mal, le juste et l'injuste, et tous les sentiments de même ordre dont la communication constitue précisément la famille et l'Etat."
Voilà, c'est un peu long mais je vous demande vraiment de m'aider car pour l'instant, je ne trouve absolument aucune piste.
Je tiens à préciser que c'est mon premier commentaire et donc que c'est normal que j'ai un peu de mal.
Si vous avez également un lien internet sous la main, ça m'interesserait.
Merci d'avance à tous et à toutes.
Clélie !
-----