Salut a tout le monde !
Une nouvelle Utopie et pourquoi pas. Pour répondre en gros à ta question belgaran, l'évolution de l'homme est loin d'être terminé. L'évolution est en fait une loi de la nature, et même les nouvelles idées ou de nouveau conceptes sosciologique en font partie. Et oui, ici nous parlons belle et bien de l'évolution de la conscience hummaine et plus précisement sur le plan morale et du désir d'en finir une foi pour toute à cette injustice du partage véritable des richesses naturelle de notre pauvre petite planete.
Pour êtres plus précis, les richesses planetaire ne seront pas éternelle et un deau jour, nous devrons faire a se dileme, alors que feront-nous, hum !!! surement des grandes bétises !!!
Je pence comme toi, qu"une nouvelle Utopie est plus que jamais réalisable, et il faut plus que jamais revoir ou repensée nos manières de faire et de voir les choses qui nous entoures. Bref, une société plus égalitère à tous les égards et entrecouper d'une véritable démocratie, peut désormais véritablement prendre forme. Mais attention, pour cela il doit se produire dans chaque individus une sorte d'éveille de sa propre conscience et de ses véritables responsabilité face à la nature qui nous entoure et face a nos semblable.
Société dirigé par une sortes de conseil populaire d'échelle, du régionnale vers le nationnale. Imposible vous pensée, alors regarder coté internet et dit moi ce que nous faisont présentement. Société orienté vers une forme de développement régionnale et coopératif dont les buts sont de développer les ressources naturelles de leur région et d'en faire profiter à tous le monde (coopération inter-régionale, - provincial, - international). Le tous dans un esprit de respect envers la nature et orienter vers une forme de décentralisation de la production en masse. La Centralisation a été l'un des plus beau outils de l'ère moderme, La technologie nous a propulser vers les sommet que nous connaissons présentement. Mais de nos jour nous la maitrisons de moins en moins et elle nous menace au plus haut niveau. La technologie mal métriser ne visant que le profit a outrance, détruit présentement les ressources naturelles plus rapidement qu'elle ne se regénère de manière naturelle.
Utopie ou tous le monde aurrais de qu'oi se loger, se vêtir, se nourrir et surtout de sépanouir. La paresse et le non respect du devoir civique, vous allez me rétorquer, et pourquoi je vous réponderez.
Vous ne saviez donc pas, que les fauses valeures entretenut par les préjugés de nos société de compétition et de consommation, en sont en fait pour une grande partie du désabusement, du mépris et surtout du désespoire et de la désulusion qu'éprouves certains individus. Le manque de respect, de justice et d'incohérence dans le partage des richesses et des ressources naturelles de la terre, ne sont-elles pas l'une des sources principale d'abut, de prévilèege et de la créminalitée de toute sortes.
Une Utopie est possibles, comme elle toujours été dans le coeurs et dans le rève des laissés pour contre, et un beau jour elle aurra lieu et prendra forme. Mais d'ici là, il y a bien du chemin a faire, car ici nous parlons en réalité, de l'éveille de la conscience morale de l'homme. A++
-----