La stupidité de l'homme
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

La stupidité de l'homme



  1. #1
    invite51100f81

    La stupidité de l'homme


    ------

    Bonjour, comme l'a dit Albert Einstein :"Seules des choses sont infinies, l'Univers et la stupidité de l'homme, et je n'en suis pas certain pour la première.".

    Je doits réaliser une redaction d'environ 8 pages la dessus , j'ai des idées mais pas encore pour 8 pages , alors j'aimerais savoir si vous pouvez me donner des idées de quoi parler sur cette phrase .

    Merci

    -----

  2. #2
    invite0e4ceef6

    Re : La stupidité de l'homme

    si tu nous donnais tes idées onpourrais discuter a partir de celle-ci... parceque comme tu t'en doute sur un sujet portant sur l'infini, 8 page c'est quand même limite

  3. #3
    invite51100f81

    Re : La stupidité de l'homme

    Bien je pourrais dire que l'homme n'est pas tres inteligent quand il vaute pour des partis racistes.
    L'homme n'est pas tres inteligent quand il se compare a dieux et crois pouvoir tout controler.
    Je pourrais dire aussi que l'homme seul n'est pas con mais que quand il est en groupe ca dégénere vraiment.
    Que Plus un con se dit être intelligent plus il est con.

    Mais il y a un gros probléme c'est que la dedant je doit introduire 20 trait d'ironie ca aussi c'est dur .

    Merci

  4. #4
    invite0e4ceef6

    Re : La stupidité de l'homme

    je sias pas trop, je réflechi depuis tout a l'heure sur le sujet, mais c'est assez complexe comme sujet....

    mais j'ai trouvé une petite définition qui pourras sans doute t'aider...

    la bétise est le fait de résoudre une situation, ou un problème d'une manière inaproprié, ou de refuser de résoudre une situation...
    dans tout les cas la situation ou le problème a résoudre est a priori une situation simple, commune et qui ne devrait a priori poser aucun problème particulier a celui qui doit la résoudre...

    le problème de l'infini que pose einstein est que personne ne peux tout connaitre, et de fait connaitre les modes de résolution les plus commun achaque situation particulière...

    einstein lui-même fit beaucoup rire a son époque par exemple quand on appris qu'il n'avait pas été capable résoudre un simple problème de mécanique... automobile (une histoire de bougie eteinte certainement)

    la bétise d'einstein ici se double de celle de ses comtemporains qui rièrent de l'ignorance d'einstein sur un problème particulier. montrant de fait une incompréhension a d'un problème tout a priori banal... le fait qu'un astrophysiciens ne soit pas aussi mécanicien automobile... donc apte a résoudre des problème hors de son champ de compétance...
    alors, que personne rira de l'inverse, de voir un mécanicien automobile ne pas pouvoir résoudre un problème que mécanique quantique, problème quasi-insoluble pour le commun... tout le monde comprenant facilement que ce dernier n'en soit pas capable...

    la bétise est donc bien un infini puisque les situations connu pour un individu elles sont finie... et il y a toujours un moment ou l'on auras a résoudre un problème avec ses propre outils intellectuels ou physique sans que forcement ceux-ci soit les plus approprié au problème donné...

    chacun en se sens juge une situation en fonction de ce qu'il sait et connait, sans que forcement ce savoir soit adapté a comprendre cette situation et a la résoudre...
    le bon sens, ou la bétise dont nous somme tous affuble et qui varie d'un individu a un autre n'est que cela, la somme incomplete des connaissances, savoir et expérience qu'il est possible d'avoir du monde, et a partir desquelles nous jugeons tout ce qui nous est présenté...

    einstein a pleinement raison de dire que la bétise est un infini, car l'on ne peut etre expert dans tout les domaines....

    bon je pense etre pas mal inaproprié sur ce coup-là, un brin intéllo dans ma réponse par rapport a ton sujet... mais c'est la première fois que j'y réfléchis... et le sujet semble aussi vaste et flou que l'intelligence... je l'ai donc résolue avec mes outils habituel... qui a vue de nez ne sont pas les plus adéquat...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite51100f81

    Re : La stupidité de l'homme

    Merci je trouves cette définition tres bonnes , si d'autre ont des idées nésitez pas

  7. #6
    shokin

    Re : La stupidité de l'homme

    Et si tu pensais à l'intelligence de l'homme pour contre-argumenter !

    ben oui, relativement à quelque chose, on est tous bêtes comme on peut être tous intelligent. C'est du tout relatif.

    La bêtise humain, ou la condition humaine, sont aussi de passage.

    La bêtise de l'homme ne vient-elle pas aussi de l'individualisme ? ou encore du fait d'être condamné à penser ?

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  8. #7
    invite51100f81

    Re : La stupidité de l'homme

    Merci je vais argumenter un peux sur ca aussi

    Si d'autres idées , ne pas hésiter

  9. #8
    invited494020f

    Re : La stupidité de l'homme

    Citation Envoyé par asrock
    Bien je pourrais dire que l'homme n'est pas tres inteligent quand il vaute pour des partis racistes.
    L'homme n'est pas tres inteligent quand il se compare a dieux et crois pouvoir tout controler.
    Je pourrais dire aussi que l'homme seul n'est pas con mais que quand il est en groupe ca dégénere vraiment.
    Que Plus un con se dit être intelligent plus il est con.

    Mais il y a un gros probléme c'est que la dedant je doit introduire 20 trait d'ironie ca aussi c'est dur .

    Merci
    Comme trait d'ironie je peux t'en suggérer un:
    le mec qui écrit "vauter" pour voter et "dedant" pour dedans devrait d'abord piocher sa grammaire avant d'écrire des insanités sur la bêtise.
    Amicalement paulb.

  10. #9
    invite51100f81

    Re : La stupidité de l'homme

    tu es peut-etre meilleur que moi en ortographe mais peut-etre pas dans tous les domaines

  11. #10
    invite56460777

    Re : La stupidité de l'homme

    Donne huit pages blanches...

  12. #11
    [PSO]Fabrice.g

    Re : La stupidité de l'homme

    Je peux glisser mon grain de sel ?

    Bien je pourrais dire que l'homme n'est pas tres inteligent quand il vaute pour des partis racistes.
    L'homme n'est pas tres inteligent quand il se compare a dieux et crois pouvoir tout controler.
    Je pourrais dire aussi que l'homme seul n'est pas con mais que quand il est en groupe ca dégénere vraiment.
    Que Plus un con se dit être intelligent plus il est con.

    Mais il y a un gros probléme c'est que la dedant je doit introduire 20 traitS d'ironie ca aussi c'est dur .

    Merci
    Parce que si tu dois faire une rédaction de huit pages sur la stupidité de l'homme, il te faudra faire attention à l'orthographe, il n'y a rien de pire que ça pour énerver les profs. Je ne me moque pas de toi, c'est un réel conseil. Pense donc à te faire relire pour l'orthographe.

  13. #12
    Narduccio

    Re : La stupidité de l'homme

    Pour les traits d'ironie, tu peux te servir du fait que pendant plusieurs décennies l'homme s'est défini comme étant deux fois savants; notre espèce s'appelait Homo Sapiens Sapiens. Se rendant compte que cela faisait peut-être présomptieux, depuis quelques années nous avons été déclassé en Homo Sapiens tout court. Est-ce que ce changement d'appelation réflète un réel changement de savoir ? Ou l'homme deviendrait-il modeste et sage ?
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  14. #13
    invited494020f

    Re : La stupidité de l'homme

    Citation Envoyé par Narduccio
    Pour les traits d'ironie, tu peux te servir du fait que pendant plusieurs décennies l'homme s'est défini comme étant deux fois savants; notre espèce s'appelait Homo Sapiens Sapiens. Se rendant compte que cela faisait peut-être présomptieux, depuis quelques années nous avons été déclassé en Homo Sapiens tout court. Est-ce que ce changement d'appelation réflète un réel changement de savoir ? Ou
    Je crois que le sapiens sapiens est là pour indiquer la différence avec sapiens neanderthaliensis
    l'homme deviendrait-il modeste et sage ?
    Quand les poules auront des dents!
    Amicalement paulb.

  15. #14
    Narduccio

    Re : La stupidité de l'homme

    Citation Envoyé par paulb
    Je crois que le sapiens sapiens est là pour indiquer la différence avec sapiens neanderthaliensis
    Troisième ou quatrième message presqu'identique.
    La majorité de la communauté scientifique concernée a tendance de penser que Néanderthal et Cro-Magnon sont 2 espèces différentes. Donc, il y a quelques années, il ont décidé d'appeller le premier Homo neanderthalis et le second homo sapiens. Il me semble que la remarque sur l'homme si imbue de lui-même qu'il s'est nommé 2 fois sapiens soit d'Yves Coppens.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  16. #15
    invite0e4ceef6

    Re : La stupidité de l'homme

    Citation Envoyé par paulb
    Je crois que le sapiens sapiens est là pour indiquer la différence avec sapiens neanderthaliensis

    Quand les poules auront des dents!
    Amicalement paulb.
    et surtout pour marquer la différence avec homo sapiens hominis

    quand celui-ci auras decouvert les vertu d'avoir détruit ses stock d'arme et fait l'unité politique de cette planète...

    mais là, il clair que seul une datation au carbonne14 seras capable de nous donner une echelle de temps raisonable pour son apparition, peut-etre une petite dendrochro, ou un carotage glacière... son apparaition est prévu, mais sapiens-sapiens, garde toute ses chance quand a la disparition de cette espèce avant qu'elle n'arrive..

Discussions similaires

  1. Pourquoi l'homme ?
    Par invitee0b12794 dans le forum Biologie
    Réponses: 293
    Dernier message: 22/05/2011, 13h01
  2. La stupidité une maladie génétique ?
    Par Yoyo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 76
    Dernier message: 21/12/2007, 11h26
  3. l'homme et l'animal
    Par invite0589dd53 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2005, 19h55
  4. L'homme est il un danger pour l'Homme ?
    Par invitee334fd9d dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/08/2004, 11h23